Configurer internet en wifi sous ubuntu7.1

Fermé
popole218 - 11 janv. 2008 à 15:57
 degout ubuntu - 10 juil. 2008 à 17:56
Bonjour à tous,
il existe deja des forums traitant plus ou moins mon sujet mais qui à chaque fois ne m'ont pas aidé.
je souhaite configurer internet en wifi sous ubuntu 7.1
dans la partie réglages du réseau apparait 3 icones : connexion sans fil ; connexion filaire et connexion par modem
je tente donc de configuer la connexion sans fil, dans propriétés apparait mon ESSID (9tel), j'ai rentré la clé wep fournie dans wpa personal, ça fait semblant de chercher et firefox ne marche pas, j'ai rentré alors la clé en wep ASCII, meme pb, clé wep en hexadécimal mais meme pb ; dans connexion settings j'ai mis config auto DHCP, ça marche pas donc j'ai mis ensuite adresse ip statique en lui rentrant les paramètres demandés que j'ai eu avec windows (le wifi marche sans pb sous win xp, je commence meme à le regretter) et bien sur ça ne marche pas. j'ai tenté d'installer wifi radar sous linux, ça fait semblant de l'iinstaller et puis rien! donc là je sais franchement pas quoi faire.
j'attends avec interet vos reponses qui je suis sur vont me sortir de cette mouise.
merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Assure toi si tu te connectes en dhcp que ton routeur wifi soit configurer pour.
Ou asure toi que ton routeur ne fai pa également un filtrage par adresse mac.
VOilà
0
degout ubuntu
10 juil. 2008 à 17:56
ubuntu sur ps3 . franchement il faut arreter les conneries. rien ne fonctionne. se connecter a internet? seveur not found tout les tutos tout les forums ne servent a rien la connexion ne se fait pas. alors ubuntu sans connexion internet je n'en vois pas l'interet .faire des comandes sur un terminal ?commad not found .meme sur le site ubuntu ils ne sont pas foutu de vous informer sur le sujet .pouquoi faire un os secondaire si c'est pour ne pas pouvoir l'utiliser????? non ubuntu sur ps3 est completement unutile ne perder pas votre temp a essayer l'installation ...c'est zero..............
0