Affichage de requettes àla page d'utilisateur
kasken
Messages postés
54
Statut
Membre
-
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre -
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un site dynamique dont j'utilise la bd mysql apartir de easyphp, je vais savoir comment afficher les requettes dans la pages de navigateurs, j'utilise dreamwever comme logiciel. je suis vraiment bloquer svp aidez-moi.merci.
j'ai un site dynamique dont j'utilise la bd mysql apartir de easyphp, je vais savoir comment afficher les requettes dans la pages de navigateurs, j'utilise dreamwever comme logiciel. je suis vraiment bloquer svp aidez-moi.merci.
A voir également:
- Affichage de requettes àla page d'utilisateur
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Page d'accueil - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Numéro de page word - Guide
3 réponses
je veux afficher les reponses de requettes biensûr c'est à dire fiare apparaître des informations de la base de données à la page de l'utilisatuer ou navigateur.merci
Alors, pour ça :
La fonction mysql_query permet d'effectuer la requête, et te renvoit un objet de type ressource.
Sur cet objet, tu peux utiliser la fonction mysql_fetch_array() qui va récupérer la prochaine ligne de résultat (en commençant par la première bien sûr), ligne qui est donnée sous forme de tableau dont les clés sont les noms des colonnes de ta table.
Donc en faisant une boucle sur cet objet, tu peux récupérer successivement tous les résultats, et tu peux en faire ce que tu veux.
Par exemple :
La fonction mysql_query permet d'effectuer la requête, et te renvoit un objet de type ressource.
Sur cet objet, tu peux utiliser la fonction mysql_fetch_array() qui va récupérer la prochaine ligne de résultat (en commençant par la première bien sûr), ligne qui est donnée sous forme de tableau dont les clés sont les noms des colonnes de ta table.
Donc en faisant une boucle sur cet objet, tu peux récupérer successivement tous les résultats, et tu peux en faire ce que tu veux.
Par exemple :
$sql = "SELECT colonne1, colonne2 FROM table";
$res = mysql_query($sql);
echo "<table><tr><th>colonne1</th><th>colonne2</th></tr>";
while ($donnees = mysql_fetch_array($res))
{
echo "<tr><td>{$donnees['colonne1']}</td><td>{$donnees['colonne1']}</td></tr>";
}
echo "</table>";