Enregistrement d'une liste chainee C++

Fermé
nzudie_serge Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2003 - 31 oct. 2003 à 09:20
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2004 à 07:54
bonjour,
j'ai envie d'enregistrer une liste doublement chainee dans un fichier mais je ne sait comment faire.
svp quelqu'un pourrait-il me venir en aide ?
Merci .
A voir également:

4 réponses

tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
31 oct. 2003 à 16:02
comment on enregistre ds un fichier? en y ecrivant ce que l'on veut enregister non? eh ben fais de même, parcours ta liste, et ecris ce que contient chaq maillon ds le fichier ou bien pour maximimer (minimiser l'acces aux E/S), tu transformes chaque information d'un maillon en une string et tu le concatenes a une string globale et a la fin tu inseres cette string globale ds ton fichier.


tafiscobar
1
Utilisateur anonyme
9 janv. 2004 à 22:33
D'accord mais comment fait tu pour écrire une liste chainée dans un fichier car fputs(&fiche->info,fp) ne marche pas... en faite il y a une erreur de compilation mais je ne vois pas où elle est. De plus fprintf( ) ne fonctionne pas...

L'administrateur.
1
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
10 janv. 2004 à 12:26
voila :
supposons que fiche->info soit une char * (ou une char [])
<utilisation>
<opt name ="fprintf">
fprintf (fp, "%s", fiche->info);
</opt>

<opt name=" fputs">
fputs (fiche->info, fp);
</opt>
</utilisation>

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
1
Utilisateur anonyme
10 janv. 2004 à 14:37
Oui d'accord mais pour moi fiche->info est un entier de plus je travaille en langage C

L'administrateur.
1
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
10 janv. 2004 à 15:53
écoute, tu ne vas pas te moquer de nous, tu parles de chaine et tu nous parle d'entier maintenant.
quelqu'un t'a deja donné la solution, va apprendre le C d'abord avant de te mettre a programmer, je m'excuse d'etre si sévére.
Je te redonne la syntaxe :
fprintf (fp, "%d", fiche->info); //cela formate ton entier avant de le copier ds le fichier fp.

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2004 à 07:54
Oui c'est bon mon probléme est résolu grâce à ta solution il suffit comme tu l'as dit de faire fprintf(fp,"%d",fiche->info). En fait j'avais compris qu'on pouvait mettre %d quand tu avais proposé fprintf(fp,"%s",fiche->info) mais je n'avais pas put revenir sur Internet pour pouvoir le signaler.
Bon bref... merci encore et désolé si mes questions partés un peu dans tout les sens (chaine,entier,liste chainée...)

L'administrateur.
0