Connexion active mais plus rien ne transite.
kornterstrike
Messages postés
72
Statut
Membre
-
paff -
paff -
Bonjour,
J'ai un problème avec internet. Assez souvent, ma connexion plante.
En fait elle est toujours active, puisque j'ai toujours l'icône qui en témoigne dans la barre des tâches, mais je ne reçois ni n'envoie plus aucun paquet.
Donc les téléchargements s'arrêtent, MSN se déconnecte, et les applications liées à internet plantent aussi.
Il faut ensuite que je désactive puis réactive ma connexion. Et ça remarche, mais pour combien de temps ?...
Si vous savez d'où vient ce problème, n'hésitez pas.
J'ai une Freebox, et WinXP SP2.
Merci.
J'ai un problème avec internet. Assez souvent, ma connexion plante.
En fait elle est toujours active, puisque j'ai toujours l'icône qui en témoigne dans la barre des tâches, mais je ne reçois ni n'envoie plus aucun paquet.
Donc les téléchargements s'arrêtent, MSN se déconnecte, et les applications liées à internet plantent aussi.
Il faut ensuite que je désactive puis réactive ma connexion. Et ça remarche, mais pour combien de temps ?...
Si vous savez d'où vient ce problème, n'hésitez pas.
J'ai une Freebox, et WinXP SP2.
Merci.
A voir également:
- Connexion active mais plus rien ne transite.
- Gmail connexion - Guide
- Comment activé - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
14 réponses
salut, ça se passe pendant que tu utilise emule ou un logiciel de téléchargement ? et quel version d'XP, une version "spéciale" ?
Oui c'est une version spéciale, si on se comprend bien.. Mais ça devrait rien changer.
J'utilise pas eMule. Je DL avec DAP. mais ça arrive même quand aucun DL n'est en cours et que j'ai aucune application qui utilise le net, donc ça doit venir d'ailleurs que de ces applis.
J'utilise pas eMule. Je DL avec DAP. mais ça arrive même quand aucun DL n'est en cours et que j'ai aucune application qui utilise le net, donc ça doit venir d'ailleurs que de ces applis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
on je te demande ça car j'avais déjà un souci ( freebox aussi ) j'avais un XP pro unattend, et puis j'ai change de version et ça a réglé le souci... c'est quoi DAP ?
C'est un accélérateur de téléchargement.
Tu peux aller voir sur https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/connection/fiches/238.html si tu connais pas, c'est très utile.
Donc selon toi ça peut venir de ma version d'XP ?
Tu peux aller voir sur https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/connection/fiches/238.html si tu connais pas, c'est très utile.
Donc selon toi ça peut venir de ma version d'XP ?
ben comme dit, j'avais exactement le même souci, je faisiat aussi, désactiver/activer connexion, et ça repartais aussi sec, j'ai jamais trouvé la cause exact, puis j'ai installé un autre OS, et depuis, plus de souci, mais de quoi de qui de ou, que nenni ^^
désolé de ne pouvoit t'en dire plus... ( merci pour le lien je regarderais ça ce soir, là je suis au taf, et peut pas suivre le lien, mon accès au net, est très limité, snif ... )
sinon, tu connais grabit ? et les newsgroup's ? tu sais qu'on a un accès gratuit chez free ?
désolé de ne pouvoit t'en dire plus... ( merci pour le lien je regarderais ça ce soir, là je suis au taf, et peut pas suivre le lien, mon accès au net, est très limité, snif ... )
sinon, tu connais grabit ? et les newsgroup's ? tu sais qu'on a un accès gratuit chez free ?
je connais aucun des 2 truc, et comment ça un accès gratuit chez Free ?
En fait sur ma bécanne j'ai aussi Linux installé, et j'ai le même, faut que je désactive/réactive. Mais peut être avec un autre Windaube... Je veux pas passer à Vista en tout cas donc je crois que je suis coincé. Tant pis, et merci en tout cas.
En fait sur ma bécanne j'ai aussi Linux installé, et j'ai le même, faut que je désactive/réactive. Mais peut être avec un autre Windaube... Je veux pas passer à Vista en tout cas donc je crois que je suis coincé. Tant pis, et merci en tout cas.
ben en fait en tant qu'utilisteurs de free, tu a la chance d'avoir un accès gratuit aux newsgroup's, imagine que selon que ta ligne est bonne, ou pas, par exemple moi, en 5 minutes je télécharge un fichier de 700 Mb si tu vois ce que je veux dire...
un conseil -> google utiliser grabit , tu vas vite oublier ton DAP, crois moi ^^
un conseil -> google utiliser grabit , tu vas vite oublier ton DAP, crois moi ^^
Bon j'ai lu un bon tuto pour GrabIt, j'ai installé tout ça, j'attend la fin de l'udpate d'un groupe pour tester le DL.
Je te dirai ce qu'il en est.
Mais en fait DAP c'est pas pareil, je m'en sers quand je trouve un fichier sur un site ou un forum par exemple. C'est comme télécharger avec le téléchargeur par défaut de Firefox, sauf que ça va 2 fois plus vite et que tu peux arrêter et reprendre tes DL.
Je te dirai ce qu'il en est.
Mais en fait DAP c'est pas pareil, je m'en sers quand je trouve un fichier sur un site ou un forum par exemple. C'est comme télécharger avec le téléchargeur par défaut de Firefox, sauf que ça va 2 fois plus vite et que tu peux arrêter et reprendre tes DL.
ha, ben j'essaierai ça ce soir, promis ! lol !
dernier petit conseil, va faire un tour sur binnews, tu trouveras tout ce qu'il faut pour utiliser grabit... il y ausi ng4you... amuse toi bien ^^
dernier petit conseil, va faire un tour sur binnews, tu trouveras tout ce qu'il faut pour utiliser grabit... il y ausi ng4you... amuse toi bien ^^
Bon alors j'ai testé GrabIt, et ça rame trop. Pourtant j'ai bien tout configuré. Ca va à 200Ko/sec, contre 710 avec DAP.
Donc je vais en rester à ma méthode qui consiste en aller sur www.oleoo.com, et à trouver mes liens que je balance dans DAP.
Si tu connais pas ce forum va y faire un tour, inscris toi et là c'est comme si on t'ouvrais les portes du paradis. Sérieusement ^^.
Donc je vais en rester à ma méthode qui consiste en aller sur www.oleoo.com, et à trouver mes liens que je balance dans DAP.
Si tu connais pas ce forum va y faire un tour, inscris toi et là c'est comme si on t'ouvrais les portes du paradis. Sérieusement ^^.
je te crois, je te crois, je connais d'autres sites, mais on a déjà assez abusé, là, lol, regarde tes mp's...
je te propose comme moi tu a un probleme je suis avec grabit moi la et je dl plus du tout sa monte a 400 et sa redescent juska remonter a 80 et sa stgne donc jte propose de changer ta freebox si sa fait plus de 3 ans que tu la moi livebox pareril et jai changer hier du coup conection constant et grabit erreur avec un logiciel voila