[Arnaques] offres d'emploi !

Fermé
xm93 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 30 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 11 janv. 2008 à 10:00
 ravana - 3 nov. 2010 à 16:50
Bonjour,

Encore une énième variante du plein emploi ,toujours proposé par un sombre crétin rêveur !

--------------------------------------------------
REPUBLIQUE DU CANADA








INTERNATIONAL COMPUTER TECHNOLOGY,
Worldwide Headquarters
4460 Hacienda Drive
Pleasanton, CA 94588-8618
800-380-ICT (7638)
QUEBEC Canada


INTERNATIONALE COMPUTER TECHNOLOGY ( I C T )

Chers/ monsieurs/madames

CE MESSAGE message vous a été adressé par une grande

entreprise

nouvellement inaugurée ici au canada ( quebec ville ), appelée

INTERNATIONAL COMPUTER TCHENOLOGIE (I C T) .

cette entreprise posse de à sa dispodition des milliers d'ordinateurs

permettant des grandes différents marchés , avec des plus grandes

entreprises dans le monde .

ELLE a aussi à sa disposition une grande usine de fabrication des

des différentes marques de voitures

à savoir :

(BMW) ; (CARINA) ; (TOYOTA) ; ETC ...........

MAIS POUR PLUS D'EVOLUTION DES ACTIVITES DE

CETTE entreprise ;

NOUS AVONS ENCORS PLUS BESOIN DES travailleurs , pour le

travaille dans cette entreprise (I.C.T)

NOUS AVIONS FAIT UNE REUNION ET LE CONSEIL DECIDE

D'OFFRIR

CETTE opportunité A PLUSIEURS PERSONNES dans n'importe quel

pays de ce monde

SANS DISTINCTION DE

DE RACE ; DE NATIONALITE ; NI DE SEXE.

ALORS SI VOUS ETES INTERESSES; VEILLEZ VOUS ADRESSER

A la direction SUR l'ADRESSE SUIVANTE :

c_directionict@yahoo.fr


tout en lui envoyant votre CV ET L'UNE DE VOS PHOTOS

D'IDENTITES

TOUT EN INDIQUANT VOTRE PAYS D'ORIGINE ; VOTRE

SECTEUR ETC..

NB : Ne pas repondre sur cette adresse e-mail :


ict_canada251@usa.com







MERCI ET FRANCHE COLLABORATION.

58 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
11 sept. 2010 à 03:23
Bonjour ? s'il vous plait ? merci d'avance ?

Le type dont tu parles est en train de t'arnaquer...
1
blux Messages postés 26013 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
3 mars 2008 à 09:00
Si tu as lu les messages 1 et 2, la question ne se pose même pas...
0
J'ai été dupé plusieurs fois en ce qui intéresse les voyages plus de frais à débourser pour quoi que ce soit. L'entreprise doit prendre à charge mon billet d'avion pour qu'il soit prelévé dès que je commencerai à travailler au Canada, en Autralie, au Etat-unis ou à Londres.

Francis.
0
je suis un ingénieur d'état en Agronomie option Hydraulique Agricole
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONSOIR TOUT LE MONDE!
Effectivement il s'agit d'une arnaque... et d'une grosse!
L'adresse existe bien mais c'est une adresse des USA. Pleasanton se situe près de San FRancisco.
La rue Hacienda Drive existe aussi mais pas d'entreprise à ce nom dans cette rue!
Bizarre que le nom du directeur général ne paraît pas dans le mail!
Bizarre aussi qu'une société d'une telle importance n'ait pas son site web!
Bref on me proposait un travail au Canada... J'ai alerté la chambre de commerce et des industries de ce pays.

Au moins ils m'ont permis de rêver quelques secondes.
Mais j'ai quand même flairé l'arnagque très rapidement.
Je reste à votre disposition.
Bonsoir
0
je voudrai juste s'avoir c'est je ne risque rien ont envoyons mes documents a ce genre d'entrprise qui ni exsiste meme pas merci de me repondre
0
Madrid > ROSEMARIE
27 août 2008 à 16:59
franchement aucune garantie .................,,,,,,,,,,,,,,,;;;
0
obcy > ROSEMARIE
30 août 2008 à 13:43
il ya un risque. ils peuvent utiliser tes papiers pour d'autres arnaques don c il fo fair très attention
0
Salut, je viens de recevoir le même type de mail, et je suis en train de vérifier si c'est une arnaque ou pas car ça paraît trop beau, par contre ils ont un site web, est-ce que tu as entendu parler de international work ?
Voici le mail :</gras>


CE MESSAGE VOUS ETES ADRESSE PAR LE DIRECTEUR DU PROJET IW INTERNATIONAL WORKS
MAIL: internationalwork82@yahoo.fr

De la lutte contre la pauvreté à la promotion de l'emploi et à
l'intégration Africaine au processus de mondialisation le gouvernement
CANADIEN lance un projet dénommé IW ( INTERNATIONAL WORKS )
Après une longue étude dynamique du phénomène de pauvreté dans les pays en voie de développement notamment les pays d'Afrique du Caraïbe et du pacifique en collaboration avec le gouvernement CANADIEN et le plan a long
du ministère des affaires étrangère CANADIEN le présent programme prend naissance et se veut un moteur évident pour la lutte contre la pauvreté et la promotion de l'intégration réelle de l'Afrique dans le programme de mondialisation et d'ouverture du territoire CANADIEN aux étrangers.

Les Conditions particulières à remplir
1-Avoir entre 20 et 50 ans au plus.
2-Etre de bonne moralité.
3-Etre disponible a voyagé.
4-Avoir une maîtrise de l'outil informatique.
5-Savoir bien parler le français si possible l'Anglais
6-Etre titulaire du BEPC au moins

Des que vous remplissez les conditions, et après avoir eu a remplir le
formulaire d'inscription qui vous sera envoyé des que vous m'écrirez. Le maximum sera déployé de la charge de l'entreprise pour votre immigration
sur votre lieu de travail a savoir les papiers requises adhérents le voyage du personnel

Les Dossiers de Candidature comprennent :

1-CV
2-Lettre de motivation
3-1 Photos d'identité
4-Le formulaire d'inscription à remplir que vous recevrai après votre adhésion à cette information en vous adressant à notre représentation par l'adresse suivant: worki12@yahoo.fr


Nous espérons que vous avez tout le nécessaire pour prendre une décision enfin de fournir les Dossiers demandés.
Votre déplacement sera pris en charge par l'entreprise des que vous aurez remplir les conditions requis d'adhésion du Dossier de Candidature. Apres avoir envoyer les formalités requises aux Dossiers de Candidatures l'entreprise vous met en garantie une immigration depuis l'Aéroport de
votre pays pour Canada ou bien vers l’un de vos lieux de travail que désirez à titre Gratuit considérer comme transport du Personnel ce qui veux dire que quand vous aurez envoyé les papiers de Candidature nous allons mettre en place un service de notre Ambassade une compétence qui sera chargé de vous envoyer une Convocation pour vous faire part de la Constitution d'un Dossier d'immigration .Vous recevrai aussi un formulaire de demande de Visa et Passeport si vous n'en disposez , nous vous enverrons
un billet par DHL ou par poste par l'adresse que vous irez réceptionner pour recevoir vos PAPIERS d’IMMIGRATION qui sont :


1-Certificat d'hébergement.
2-Une autorisation de travail au Canada
3-Votre Visa
4-Votre Passeport
5-Votre Assurance International
6-Lettre de Prise de Fonction signée par la Direction

Sur ce, nous attendons votre réponse pour vous donner l'adresse sur
laquelle vous enverrez les Dossiers.

A notre futur Collaboration


Recevrez Mr et Mme les expressions de nos sentiments distingués.

NB : Pour avoir le formulaire a remplir veillez contacter le représentant à cette adresse email: worki12@yahoo.fr, pour le dépôt directe de vos dossiers de candidatures.
Veuillez bien nous contacter pour une future collaboration

William PATRICK
Représentation Projet IW Bénin
------------------------------ --------------
International Computer Service S.A a Conseil de Surveillance et Directoire au Capital de 266.200 Euros -Licence L1 012 95006-RC 85 B137-APE
0
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145 > dédé
23 sept. 2008 à 14:08
Oh la belle arnaque !!!!
0
Salut à tous, moi aussi je suis un réveur, je pense de plus en plus a partir faire un séjour au canada, notammant en alberta (hé oui, la fièvre de l'or), quelqu un pourrait il me renseigner sur les sites à visiter pour trouver rapidement un emploi dans le secteur, ou alors des infos sur les pistes à exploiter. merci
0
voila je suis algerien et je vien d avoir une adresse de ict au benin apre avoir remplis tou les formulaire ils m ont demande de versee 310 euro leur adresse rc_admission_ict_canada@yahoo.ca j aimerai bien on s avoi plus
0
kikou!!petite info à tous!! la fameuse entreprise ICT ou INTERNATIONAL COMPUTER TECHNOLOGY,comme ils ont voulu faire croire au départ :) vient de changer de nom..et ce n'est pas tout, leurs activités aussi vont maintenant aux 2 roues..marrant,non?
..bref,il faut croire que ce ne sont pas de fins stratèges..mais il faut juste avoir du flair et éviter de tomber dans le panneau..
PS:faîtes passer le message..à +


SALUTATION

People Soft Inc, Worldwide Headquarters
4460 Hacienda Drive
Pleasanton, CA 94588-8618
800-380-SOFT (7638)
925-225-3000 Canada
Accord de publication N° 0022 / S-15/ 197582 du Directeur Général.
Cadres et Jeunes diplômés Bienvenus.
Le Service Personnel de People Soft INC, est aujourd'hui à la recherche de
personnels expérimentés en particulier en informatique, en
ressources humaines, dans les finances mais aussi dans les domaines du
social, de l'aménagement du territoire,manutentionnaire,
Bureautique, Secrétariat, Marketing pour travailler dans un nouveau
immeuble qui vient d'être innauguré dans la ville de Québec.
Ces derniers pourront intégrer des postes dans les RH, les services
financiers et juridiques, le développement et de la communication.
Les jeunes ingénieurs sont également les bienvenus au sein de notre service
d'informatique. Nous recherchons avant tout des
personnes capables de s'adapter à notre environnement de travail.
La main d'oeuvre étant rare ici au Canada nous avions ouvert notre marché
vers le reste du monde afin de permettre au jeunes
diplômés d'autres pays qui sont sans emploi fixe de pouvoir faire leurs
preuves en notre compagnie.
Le Service People Soft a des représentations partout dans le monde qui
assure la liaison entre leur pays et la Direction Générale, Celle
du Bénin qui a été choisit par le conseil d'administration pour se charger
de recruter le nouveau personnel et d'autres sujets portant sur
l'intérêt de notre chère entreprise.
Ci-après toutes les informations dont vous aurez besoin pour nous faire
parvenir votre candidature.
Nous espérons que vous y trouverez tout votre intérêt.
Marc GREINER
Administrateur des Ressources Humaines/ People Soft
CONDITION D'ADMISSION
- Conditions Générales:
_ Etre âgé(e) entre 18 et 55 ans
_ Etre titulaire du BAC ou autres Diplômes Professionnels
_ Maîtrise de l'Outil Informatique
_ Avoir de bonnes qualités relationnelles
_ Avoir une bonne moralité
Dossier à fournir :
_ Lettre de demande d'emploie
_ Un CV
_ 2 photos d'identité

Le service d'étude des dossiers commencera l'étude des dossiers 24h après
sa réception.
Rémunération :
Elle varie entre 5875 $ et 10369 $ et selon les compétences de chacun
- A qui adresser sa Candidature?
Pour toutes informations complémentaires et dépôt de dossiers adressez-vous
à la représentation africaine de
Peoples Soft.
PEOPLES SOFT
12 Rue avenue Clozel
Cotonou BENIN
Courriel: representant_psi_afric@yahoo.ca Section Recruit: Esfranbour Miliana
NB : après acceptation de votre dossier vous devez vous acquitter des frais
de dossier (178.5euros)Ces frais sont dus et
doivent être réclamés au moment opportun.
- Visa et Hébergement
L'obtention de votre visa est une priorité en ce sens que nous ferons le
maximum en vous fo urnissant les documents
Nécessaires.
Nous travaillons en partenariat avec le gouvernement canadien à travers le
Ministère canadien des Affaires Etrangères qui vous aidera
en facilitant l'octroie du visa à ceux qui viennent d'Afrique. Il faut
savoir que l'hébergement en pension complète dans une famille
d'accueil vous permet de bénéficier d'une immersion complète dans la langue
et la culture Canadienne.
Après acceptation de votre dossier, une lettre d'accréditation sera envoyé
au Consulat Honoraire de Canada en France qui doit assurer
toute procédure concernant l'examen de votre demande de visa avant de
donner l'autorisation au consulat du Canada de votre pays de
procéder à la délivrance de votre visa d'immigration au Canada et cela sur
présentation d'un certain nombre de documents que vous
recevrez du service consulaire français. Vous serez accueilli à l'aéroport
dès votre arrivé, et serez conduit dans votre famille d'accueille
ou à votre résidence pour ceux qui en ont les moyens.
- FRAIS DE VOYAGE
Vos frais de voyage ( billet d'avion et frais de visa ) seront à la charge
de l'entreprise et lorsque vous commencerez à travailler il
sera prélevé de votre salaire à petit feu ces dûs.

A notre future et meilleur colaboration.
0
Salut tous le monde

Je voulais seulement vous attirer attention a un ptit detail , les adresses emails , dans ces scams (arnaques) ils utilisent souvent les 'email public (que tous le monde a acces) : Yahoo, Hotmail , ...etc ,

Mais par mon experience les societes qui se respectent et existent vraiment , cree leur propre web adresse , et leur adresse mails est du meme domaine exemple : une societe nomme intercontinental l'adresse email d'un de leur employe sera Nom.Prenom@intecontinental.com

Je souhaite que sa evitera a beaucoup de monde de se faire duper , et perdre ces economies.
0
ces vrai mais il faut savoir distinguer le vri du faux
0
ce sont des bandits.ilsont bien failli m'avoir.
0
Premièrement, les code postaux du Canada ne sont pas dans le format numérique. Ils sont composés de 3 lettres et de chiffres en alternance exemple: X1X 1X1 donc ce code postal est en format américain et ne représente donc pas une adresse au Canada.

En lisant bien vous pourrez déceler des tonnes de fautes d'orthographe (plaine d'idée au lieu de pleine d'idée) les entreprises respectables s'assurent généralement que leur correspondance ne domporte pas d'erreur aussi flagrantes.

C'est clairement une arnaque!
0
bonjour bien voila je suis fatigué des traitements des demandes d'emploi au canada, je suis REBAI Saber, je suis tunisien agé de 28 ans et technicien supérieur en électricité industrielle avec une expérience de 05 ans et je vous demande de me trouver un permis de travail n'importe ou au canada merci
0
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
30 août 2008 à 18:22
et pourquoi ferions nous ça pour toi ! ????
0
broken > the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009
14 janv. 2009 à 17:19
Bonjour à tous,
Je suis résident du Québec, à Montréal. Je voudrais vraiment vous dire que ce trucs ... c'eswt une arnaque. L'adresse n'existe pas. Il y a des tonnes de fautes. EN plus, des jobs au Canada c'est pas aussi facile de s'en trouver même pour un canadien. Donc oui c'est une arnaque et la meilleur facon de venir travailler ici c'est de passer par le gouvernement du Canada.

Attention à vous!
0
Salut à tous,

Premièrement, je me pause la question, c'est qui qui est vraiment con sur ce site! Est-ce que c'est les arnaqueurs ou les naives qui n'arrêtent pas de mordre sur des annonces de ce type.

Moi je suis au Canada et plus spécifiquement au Québec à Montréal.

1-L'adresse ci-haut n'existe pas, c'est une combinaison d'adresse Américaire avec (Québec) dessus, au Canada le code postal est composé de chiffres et lettres et non juste de chiffres comme au États Unis.

2- République du Canada, wooow depuis quand le Canada est une république?

3-Le secteur automobile et en chute libre présentement en Amérique du nord, donc ils y aura plus de coupures dans ce secteur que de créations d'emplois.

4-Avec la crise mondiale actuelle, vous devez vous attendre à avoir de plus en plus d'arnaques de ce genre, le monde ont besoin d'argent donc tout les moyens sont bons.

5-Le texte de l'annonce à été traduit de l'anglais au français avec le taducteur Google!

6- Et pour les maghebins et africains qui veulent venir en Amérique du Nord, restez chez vous! Moi ca fait 17 que je suis ici, j'ai fait mon Bac francais puis un DEC ici plus un BAA plus deux certificats plus un MBA et 14 années d'éxpériences ici et j'ai de la misère à trouver un emploi aprés un licenciment dernièrement à cause du ralentissement économique. Les émmigrants avec pleins de diplomes viennent faire les esclaves ici à des salaires maudiques, donc un conseil, restez chez vous au moins là-bas il y a votre famille prés de vous. Moi je compte rentrer Chez moi définitivement bientôt.


Et finalement, soyez vigilent et bonne chance!
0
Salut,
Merci beaucoup,
Votre réponse est convaincante et bien argumentée!
Je vous souhaite bonne chance
0
ships11 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2008
28 juin 2008 à 13:39
salut tou le monde
pour vous dire je suis algerien et je vien d 'avoir une adresse de ics INTERNATIONAL COMPUTER SCIENCE au benin apré avoir remplis tou les formulaire ils m ont demande de versée 400 euro
le drole de tous sa la voila il ma dit le repréentant je vous rappelle que la somme des etudes de vos dossiers etait 600 euros et le directeur generale viens de vous payer 200 euros de la somme,donc les 200 euros sont a votre disposition pour pousuivre a l'etude de vos dossiers.
je vous rappelle de voulois bien faire le transfert des 400euros
pour cela j'aimeré avoir des réponce
0
TU AS PARFAITEMENT RAISON !
ILS NE FERONT JAMAIS CA POUR NOS YEUX ; MAIS UNIQUEMENT POUR VOIR LA COULEUR DE L'ARGENT !
SANS OUBLIER, EN PLUS , QUE C'EST BIEN EVIDEMENT UNE PERTE DE TEMPS !
ET AU FINAL ? RIEN DU TOUT A Y GAGNER
0
Ne vous laissez pas avoir par ses arnarques!! ..quand a celui qui répond du gabon disant vas y fais le ...lui est aussi est un arnaqueur ..franchement il est au gabon le mec et il travaille et que fait il? il va sur le net ok mais il va ou sur le net? repondre ici comme par hasard...pour un emploi ne payer jamais ! sinon cest une arnaque! (' genre liste demploi que lon vous vends 20 dollars n( vous savez les meme qui sont a lanpe gratos mdr)... si vous cherchez un emploi cest pour gagner de largent et non en dépenser! quand a ceux qui veulent immigré genre la fameuse green card la pareil cestgratos ..les boites sur le net qui font payé .. ils vous font payé quoi? juste cest eux qui envoie a lambassade mdr au lieu de ce soit vous qui demander a lambassade un formulaire ou aller le chercher la bas ben eux vous envoiece formulaire qui est gratos ..
0
Ceci est une arnaque, je vous conseille d'aller voir le site officiel du ministère de l'immigration du Québec et plus généralement du Canada et vous verrez, il y a une note concernant les arnaques sur internet comme celles-ci
0
bonjour je suis un technicien en maintenance industrielle avec une experience de 5 ans dans le domaine d'injection plastique et injection sous pression de l'alluminium des pièces automobiles je vous demande de me trouver un permis de travail en CANADA et MARCI
0
the sentinel Messages postés 726 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2009 145
3 août 2008 à 09:03
et tu veux pas un chèque en plus... si oui dis nous de combien !!!!
et pour le logement tu veux qu'on fasse aussi quelquechose...
On nous appelle les bons samaritains !!!
0
bonjour bien voila je suis fatigué des traitements des demandes d'emploi au canada, je suis HABASSI YOUSSEF , je suis tunisien âge de 24 ans ,j'ai un diplôme de technicien supérieur en maintenance industrielle avec une expérience de 05 ans et je vous demande de me trouver un permis de travail n'importe ou au canada merci
0
Slt,
je suis désolé de le reconnaitre mais tous ses emails sont des faux. voyez étant moi même BENINOIS je peut vs affirmer ke ses mails viennes de mon pays. Ces dernières années le pays est devenu une réfférence dans ses arnake ki son faites par des jeunes gens k'on apelle "GAÏMAN". C'est regretable et je vvous demande de ne pas vous faire avoir, de faire très attetion et de ne SURTOUT pas expédier votre ARGENT. Je ne suis k'un passioné de jeux video ki a trouvé ce forum par pur hazar.
@+
0
Merci Obcy pour vos conseils bon chance avec tes jeux, moi je suis un informaticien et je souhaite ameliorer mes connaissances mais ces truc malheureusement me fatique
0