Se servir de son PC pour héberger un site web

niza -  
lekoala Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
est-il possible d'héberger son site sur son PC privé, et donc de donner accès à son PC à partir d'internet ??
Merci.
niza
A voir également:

4 réponses

Jerry21 Messages postés 104 Statut Membre 25

bien sure ! En info tout est possible :) mais sa dépend te ton budget. Tu peux le faire sous linux avec "appache" gratuitement exemple, sous red hat tu installes le package httpd.rpm. Tu configure le tout , code ta page web et tu la mets en ligne.Si tu a des prob avec la configuration du serveur web gène toi pas. bye et bonne chance.

Ne prend pas ton temps car le temps ne t'attend pas.
0
Jerry21 Messages postés 104 Statut Membre 25

euh un détails , tu peut mettre ta page weg en ligne en achetant un .com ou bien tu la mets gratuitement mais il sera difficile pour des visiteur de trouver ton IP à l'aide d'outil de recherche tel que google.ca

Ne prend pas ton temps car le temps ne t'attend pas.
0
leofactory Messages postés 668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

utilise un nom de domaine dynamique (www.no-ip.com) comme ca a chaque connexion ton ip sera mise a jour et l'on pourra acceder a la page par ton nom de domaine.

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
lekoala Messages postés 5 Statut Membre 1

Bonjour !

Je vous explique, je souhaite héberger mon site web chez moi , avec un MAC et donc le serveur Apache. pour le moment, ça va.

Voici ma situation technique :

Un modem ADSL Alcatel SpeedTouch Home qui donne les adresses IP aux MACS et aux PCS avec le serveur DHCP interne , le serveur DNS interne est activé également mais mes machines dont le MAC n'est visible que sur le réseau local :

macveb.local.net

local.net est le nom par defaut du modem.

Je pense à un routeur pour effectuer le routage entre les adresses IP mais avant de passer par l'achat du routeur , je préfère savoir si ça va résoudre le problème .

entre les 195.36.xx.xx
et le 192.168.xx.xx

de mon réseau local

merci

Jérôme
0