VP DC171 lecture autre support, finalisation?

Atria -  
 Masterg -
Bonjour,

J'ai une amie qui as un camescope numérique samsung VP DC 171.
C'est un modèle qui enregistre directement sur mini DVD.

Le problème se situe au niveau de la lecture des mini DVD sur d'autres supports que le camescope et au niveau de la finalisation des dvd.

Dans le menu du jouet (le camescope) il est impossible d'aller sur le truc finaliser, il est en gris et on ne peut pas cliquer dessus.

Ensuite on arrive quand même a le lire sur le camescope (encore heureux :) ) mais dès qu'on le sort sur un autre support DVD salon, pc pas moyen de le lire.

Dans un pc il refuse d'ouvrir et met un code erreur je sais pas quoi. Clic droit propriété --> 0 octect libre 0 utilisé.

Where do you think the problem is?

J'ai un doute au niveau des mini dvd, j'ai pas regardé la compatibilité +R -R..faut que je lui demande la notice.
Mais en même temps je n'aurais pas réussi a enregistrer dessus.

Sur le format du mini DVD (RW) au passage...faudrait que je teste sur un DVD R pour étudier le problème correctement.

need help.

Merci

Atria
A voir également:

9 réponses

clama92

Bonjour. Pour pouvoir finaliser un dvd via le camescope, il faut le relier au le chargeur sur une prise 220v et ne pas utiliser la batterie.Sur mon Hitachi, c'est comme cela.
1
fredolabricole

Bonjour a tous , ce topic etant le premier qui sort sur google suite a une recherche du meme soucis je vient juste vous informer de ce que samsung ma repondu via hotline .

Dans un premier temps il preconise , les marques TDK - Verbatim - memorex , il ma expliquer de ne pas prendre de sony, je ne saurais vous redonner les terme exact mais en quelques sorte sony aurais mis sur une couche une sorte de protection qui ne serais pas compatible avec samsung .

Il me preconise donc de changer de crémerie pour mes suports et de retester .

si le probleme persiste je doit emmenner le camescope chez un réparateur agrée samsung sous garantie .
cette protection sony pourais en quelques sorte decalé la lentille , il y aurais un simple réglage a faire .

ou il y aurais un autre probleme .

En ce qui me concerne personnelement .
a l'achat j'ai acheter 3 mini DVD de marque Sony , formatage mode video , j'ai pus filmer chacun d'entre eux et finaliser sans probleme particulier .
C'est après un 2eme formatage , et après avoir filmer , que je me suis retrouver a ne pas pouvoir finaliser 2 d'entre eux .
sur les deux DVD , en mode lecture , j'ai acces a la finalisation qui me donne une erreur disque pour l' un et impossible maintenant d'acceder a la lecture des videos ( vignette noir , video définitivement perdu d'après samsung ) et pour l'autre DVD que je suis sur d'avoir finaliser, me laisse encore la possibilité de le lire sur le camescope , je ne retente pas une finalisation qui est toujours proposer , au risque de me retrouver avec des vignette noir , je vais tout simplement faire une aquisition via ma carte video et un cable composite :( .
je testerais la finalisation après .
les deux DVD ne sont pas reconu par windows , il m'est donc impossible de recuperer les fichier comme sa .

Voila je voulais juste aporter ma petite contribution a ce probleme qui d'après Google semble present sur vraiment beaucoup de monde :(
1
mumu

bonjour, ta note est interessante
moi g dc le vp-dc 171 et j'utilise des dvd-rw (Maxell)
pense tu ke le probleme vienne du dvd, car lorsque je finalise ca me met "erreur disque" et je peux dc rien faire

je sais pas koi faire!!!!
merci d'avance!
0
Atria

Up :)
0
Aurélien

pas con, je vais tester ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Muppy

Bonjour,
j'ai le même problème, même camescope, mêmes effets, impossible de finaliser, impossible de lire sur d'autres supports les mini DVD RW.
Par ailleurs, je voulais retravailler les prises et faire un montage vidéo, les .VOB , renommés ou pas en .mpg ne sont pas reconnus, et lorsque je grave, je perds le son....

I need help, too!!!
0
steph-n

bon moi, j'ai finalement acquis l'image par la prise composite et avec ma carte video vivo.
pour les .vob, utiliser SUPER qui te permettra de convertir tes fichiers .vob en ce que tu veux
0
jomar

bonjour, j'ai parcouru pas mal de discussion à propos de la finalisation mais je n'arrive pas à finaliser meme avec toutes ces expliquations.
chez moi j'ai néro 7 mais je ne suis pas très douée pour le faire fonctionner.
quelqu'un pourrait il me donner la marche à suivre?
merci
0
Masterg

Étrangement ( c'est même bizarre) ça fonctionnement bien sans la batterie.
0
steph-n

Le fait d'enlever la batterie ne change rien du tout...
-1