Mini dvd illisible sur PC et lecteur de salon

Fermé
bonzillou - 10 janv. 2008 à 16:32
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 10 janv. 2008 à 17:34
Bonjour,
le Père Noël m'a apporté pour Noël un camescope qui enregistre directement sur mini DVD.
Je suis heureux j'ai fait mon premier film! mais horreur! je ne peux lire le mini dvd ni sur mon pc (il décrète le mini dvd illisible) ni sur mon lecteur de salon!
Dois-je retourner le camescope au Père Noël?!
merci pour vos tuyaux..
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
10 janv. 2008 à 16:44
Bonjour bonzillou

Ce n'est pas normal, ça, que le Père Noël apporte des trucs qui marchent pas !!!
Tu portes plainte contre lui :-)
...ou tu lui renvoies la camescope avec les frai de ports à sa charge. Non mais des fois!

Plus sérieusement, il va falloir que tu convertissent le format vidéo de ton camescope dans un autre format.
Si je ne me trompes pas, tu le mini-DVD doit-être en MP4, c'est à dire en H.264, ou MPEG-4 AVC , mais cela reste à vérifier.

Avant de savoir quelle conversion sera le mieux adapté, il faut savoir si ta platine de salon est compatible DivX, ou non.
Ensuite est-ce que tu as le logiciel Nero ? Si oui précise la version que c'est, 6, 7 ou 8.

Cordialement
0
ce que je ne comprends pas c'est que dans la doc du camescope, il est indiqué que l'on peut transférer le film direct du camescope au PC (port USB) mais de même impossible de lire ainsi le DVD...
si j'ai commandé ce type de camescope, c'est pour justement n'avoir aucun souci de format!!
le camescope est le canon DC230.
0
Cottin Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
10 janv. 2008 à 17:22
Salut,

J'ai un enregisterur sur mi ni DVD 8cm dans mon camescope qui a aaussi un disk dur.
Je crois avoir lu dans le mode d'emploi qu'il ne connais que des DVD-RW
j'espère apporter la solution.

JOJO
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
10 janv. 2008 à 17:34
Pour la lecture sur PC, essaie d'utiliser le lecteur VLC.

"Le mini DVD est un format de stockage de données basé sur la technologie des disques optiques de Matsushita (Panasonic). Le mini DVD mesure environ 7,5 cm de diamètre et a une capacité de stockage d'environ 1,35 Gigaoctets." tiré de Wikipédia mais c'est peut-être dépassé aujourd’hui.

J'utilise cet article : https://www.lesnumeriques.com/camescope/canon-dc230-p1962/test.html et le site de Canon : https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/camcorders/digital/dc_series/dc230.html , pour me renseigner.

Le format de compression à l'air du MPEG 2 c'est à dire le format DVD. Donc a priori ce n'est pas du MP4 (erreur de ma part car j'ai confondu avec Avchd)

Alors, il est indiqué que tu dois finaliser le disque afin de rendre la lecture possible par la platine de salon.
" Enregistrez des images éclatantes et détaillées grâce au capteur CCD 1 million de pixels de haute qualité. L’enregistrement direct sur DVD (-R/-RW/-R DL) constitue le moyen le plus pratique d’admirer vos images sur grand écran : il vous suffit de finaliser le disque dans le caméscope puis de l’insérer dans votre lecteur DVD de salon. Plus d’attente et aucune opération complexe à effectuer."

Est-ce que le disque a bien été finalisé ?

a+
0