Formulaire contact par e-mail = problème

Fermé
duckland Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 14:22
duckland Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 16:36
Bonjour

J'ai un problème avec l'envoie de mon formulaire sous dream. En fait je veux envoyer les réponse de mon formulaire par e-mail. J'ai donc créé mon formulaire avec les champs que propose dream. Ensuite j'ai sélectionné tout le formulaire puis j'ai rempli dans propriété les champs : "Méthode" avecPost, "Action" avec mailto:xxxx@xxx.xx?subject=message site internet et "Enctype" avec Text/plain. cependant quand je remplie le formaulaire et que je clique sur envoyer, c'est ma messagerie qui s'ouvre et je dois retaper tout mon message. Avant cela fonctionnait je ne comprend pas. Merci
A voir également:

7 réponses

internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
10 janv. 2008 à 15:02
le script est pas bon car la fonction mailto ouvre automatiquement ton mailer alors que la fonction submit envoie le formulaire
1
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
10 janv. 2008 à 14:57
salut,

dans ce cas il faut envoyer le contenu du formulaire vers un script PHP.
<form method="post" action="script.php">

le 'mailto:' sert justement à lancer le gestionnaire de mail par défaut du système client.
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
10 janv. 2008 à 15:02
le script est pas bon car la fonction mailto ouvre automatiquement ton mailer alors que la fonction submit envoie le formulaire
0
duckland Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
10 janv. 2008 à 15:07
Concrêtement qu'est ce que je dois mettre à la place de mailto:xxxxx@xxx.xx dans la rubrique action ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
10 janv. 2008 à 16:06
l'adresse du script PHP qui enverra le message.
dans l'astuce de CCM, ce script est le même que celui qui affiche le formulaire.

donc le page s'appelle elle-même :
<form id='contact' method="post" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF'];?>" 
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié le 10 janv. 2008 à 16:36
post içi ton script avec le texte en head et celui en body on y arrivera pas sinon...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0
duckland Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
10 janv. 2008 à 16:36
Ci-dessous mon code source


<head>
...
</tr>
<tr>
<td><form action="mailto:est@soul.fr?subject=message site internet" method="post" enctype="text/plain" name="contact paris" class="Style13" id="contact paris">
<p align="center">
<input type="radio" name="radiobutton" value="radiobutton" />
M.
<input type="radio" name="radiobutton" value="radiobutton" />
Melle
<input type="radio" name="radiobutton" value="radiobutton" />
Mme </p>
<p align="center">Nom <span class="Style16">*</span> :
<input name="Nom" type="text" class="Style13" id="Nom" size="30" />
</p>
<p align="center">Prénom <span class="Style16">*</span> :
<input name="Prénom" type="text" id="Prénom" size="30" />
</p>
<p align="center">Adresse <span class="Style16">*</span> :
<textarea name="Adresse" cols="30" id="Adresse"></textarea>
</p>
<p align="center">Code Postal <span class="Style16">*</span> :
<input name="CP" type="text" id="CP" maxlength="10" />
Ville <span class="Style16">*</span> :
<input name="Ville" type="text" id="Ville" />
</p>
<p align="center">Pays :
<input name="pays" type="text" id="pays" />
</p>
<p align="center">Votre e-mail <span class="Style16">*</span> :
<input type="text" name="textfield" />
</p>
<p align="center">votre message <span class="Style16">*</span> :</p>
<p align="center">
<textarea name="textfield2" cols="50" rows="7" wrap="physical"></textarea>
</p>
<p align="center">
<input name="envoyer" type="submit" class="Style8" id="envoyer" value="Envoyer boutique Paris" />
</p>
<p> </p>
</form> </td>
</tr>
<tr>
<td><div align="center" class="Style16">Tous les champs marqués d'une * sont obligatoires sans quoi nous ne pourrons répondre à votre demande.</div>
<p align="center" class="Style12"> </p> </td>
</tr>

<tr>
<td> </td>
</tr>

<tr>
<td align="center" valign="top"> </td>
<td><span class="Style10">
</span>
0