Booster sa connection internet

Fermé
nikoss - 10 janv. 2008 à 11:32
 Heaven7413 - 17 mars 2013 à 15:40
Bonjou a tous

voila, je pose ce post pour me renseigner sur un point. existe t'il un moyen d'augmenter le débit de sa connection internet?
je suis en 512k étendu chez orange et je trouve ca un peu long :p. existe t'il des logiciels ou des techniques qui permettent d'accelerer sa connection.
merci a tous
ciao ciao
A voir également:

4 réponses

Na aucun booster ne peut le faire c'est faux. Mais je te donne un truc qui mache vraiment. Télécharge adblock plus pour firefox, ca bloquera les ptits fiches publicitaire et augmentera la rapidité de l'afficage de pages web
56
Un ptit truc c'est de regarder sur le site d'OVH.
http://www.ovh.fr/adsl/
La vous verrez toutes les info sur vous rien qu'avec un n° de téléphone O_o
14
Aucun logiciel (du genre TCP optimizer) ne peut "booster" la connexion, payez si vous voulez, mais c'est de l'argent foutu en l'air, par contre votre FAI (Orange, etc...) lui peut améliorer les choses.

Au niveau du PC, si vous avez le pare feu de Windows d'activé (surveiller les exceptions), et celui de la box de même, ne changez plus rien, c'est parfait.


Pour avoir une mauvaise connexion:
- être trop loin du central d'Orange.
- avoir une box trop éloignée de la prise téléphonique ou trop de multiprises sur l'installation.
- débrancher souvent sa box.
- installer un pare feu médiocre et difficile à gérer (Comodo, Online armor, etc...).
- ne pas surveiller ses entrées au démarrage (msconfig).
- être infecté.
13
En réalité sur xp (et d'autres OS) les paquets sont limités. Pour vous expliquer plus simplement la bande passante est limitée.
Un changement de la clé de registre vous permet d'accelerer la connexion (permettre un accès plus rapide à tel ou tel site ou téléchargement depuis votre carte réseau en prenant le chemin le plus court).
En effet, il n'est pas possible d'augmenter le débit descendant (ce serait un comble). Cela reviendrait çà dire qu'il faille débrider sa box ; ce qui est impossible.
Je voulais ajouter que nos connexions sont comptées en Mb (ou Mo) et non en Tb (lol c'est la meilleure celle là) ou comme l'auteur du post Ko (l'époque des modems connectés en usb).

On se réveille. Allons allons.

En gros : un débridage des clés de registre, une bonne gestion des entrées (au démarrage, comme les mises à jours des différents logiciels), un bon logiciels anti pop-ups.

Voici un petit lien : www.pcastuces.com/pratique/internet/optimiser_sa_connexion_internet/page1.htm
0
En fait booster sa bande passante c'est impossible mais améliorer la qualité de téléchargement oui... Ainsi utiliser un FTP comme filezilla va améliorer le téléchargement et tu perdras moins de paquets, de même installer un logiciel comme internet download manager améliorera ta vitesse de download (en découpant les fichiers en plusieurs parties)
;)
7