Mettre un ordi portable et une tour en reseau
Fermé
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour mettre mon ordi portable en wifi et ma tour relié via un cable ethernet a ma freebox en reseau afin de pouvoir imprimer de mon portable sans etre obligé de toujours debrancher celle ci et de la raccorder au portable.
je voudrais savoir comment faire pour mettre mon ordi portable en wifi et ma tour relié via un cable ethernet a ma freebox en reseau afin de pouvoir imprimer de mon portable sans etre obligé de toujours debrancher celle ci et de la raccorder au portable.
A voir également:
- Mettre un ordi portable et une tour en reseau
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Trouver un numéro de portable avec un nom ✓ - Forum Mobile
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
9 réponses
WifAcess
Messages postés
637
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2008
163
10 janv. 2008 à 11:11
10 janv. 2008 à 11:11
Bonjour
Quelle est la version de votre freebox ?
Quelle est la version de votre freebox ?
WifAcess
Messages postés
637
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2008
163
10 janv. 2008 à 11:24
10 janv. 2008 à 11:24
ca doit etre la v4
donc : Vous noterez également la présence sur le côté gauche de votre Freebox d’une fente : il s’agit du logement destiné à accueillir en option une carte d’extension WiFi au format PC-Card, qui rajoute ainsi une interface WiFi à votre Freebox vous permettant d’y raccorder votre PC ou Mac équipé lui aussi d’une carte WiFi, et de pouvoir partager votre connexion si vous activez le mode routeur de la Freebox. Pour bénéficier de cette option, connectez-vous sur votre console de gestion de compte à cette adresse http://adsl.free.fr/comptes/ pour commander votre carte WiFi et configurer à cet effet votre Freebox.
donc 1 chose acheter la carte wifi chez free.
par contre a confirmer, il existe chez SMC une carte compatible free
donc : Vous noterez également la présence sur le côté gauche de votre Freebox d’une fente : il s’agit du logement destiné à accueillir en option une carte d’extension WiFi au format PC-Card, qui rajoute ainsi une interface WiFi à votre Freebox vous permettant d’y raccorder votre PC ou Mac équipé lui aussi d’une carte WiFi, et de pouvoir partager votre connexion si vous activez le mode routeur de la Freebox. Pour bénéficier de cette option, connectez-vous sur votre console de gestion de compte à cette adresse http://adsl.free.fr/comptes/ pour commander votre carte WiFi et configurer à cet effet votre Freebox.
donc 1 chose acheter la carte wifi chez free.
par contre a confirmer, il existe chez SMC une carte compatible free
noumea01
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2008
10 janv. 2008 à 11:29
10 janv. 2008 à 11:29
c'est fait je suis deja en wifi pour le portable via la freebox par la carte wifi que j'ai acheté chez eux et le routeur est activé tout fonctionne tres bien
mais je voudrais pouvoir faire passe l'imprimante par le reseau pour pouvoir imprimer a distance sans toujours devoir me remettre au bureau debrancher l'imprimante de ma tour et la brancher à mon portable
mais je voudrais pouvoir faire passe l'imprimante par le reseau pour pouvoir imprimer a distance sans toujours devoir me remettre au bureau debrancher l'imprimante de ma tour et la brancher à mon portable
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est fait je suis deja en wifi pour le portable via la freebox par la carte wifi que j'ai acheté chez eux et le routeur est activé tout fonctionne tres bien
mais je voudrais pouvoir faire passe l'imprimante par le reseau pour pouvoir imprimer a distance sans toujours devoir me remettre au bureau debrancher l'imprimante de ma tour et la brancher à mon portable.
excuse je suis sur mon portable en meme temps noumea01 c'est la meme personne
mais je voudrais pouvoir faire passe l'imprimante par le reseau pour pouvoir imprimer a distance sans toujours devoir me remettre au bureau debrancher l'imprimante de ma tour et la brancher à mon portable.
excuse je suis sur mon portable en meme temps noumea01 c'est la meme personne
WifAcess
Messages postés
637
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2008
163
10 janv. 2008 à 11:49
10 janv. 2008 à 11:49
ton imprimante est en connectique usb/paralelle ou reseaux ?
WifAcess
Messages postés
637
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2008
163
10 janv. 2008 à 12:00
10 janv. 2008 à 12:00
il faut savoir que pour l'utiliser en reseau votre imprimante vous devrez laisser en permanence le pc allumé ou vous connecterez l'imprimante.
allez dans l'assistant configuration reseaux de votre pc et suivez le procedure
allez dans l'assistant configuration reseaux de votre pc et suivez le procedure