Mettre un ordi portable et une tour en reseau

Fermé
Fred80 - 10 janv. 2008 à 11:06
 Fred80 - 10 janv. 2008 à 12:12
Bonjour,

je voudrais savoir comment faire pour mettre mon ordi portable en wifi et ma tour relié via un cable ethernet a ma freebox en reseau afin de pouvoir imprimer de mon portable sans etre obligé de toujours debrancher celle ci et de la raccorder au portable.

9 réponses

WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
10 janv. 2008 à 11:11
Bonjour
Quelle est la version de votre freebox ?
0
c'est celle on l'on insere la carte wifi sur le coté mais je ne sais pas la reference
0
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
10 janv. 2008 à 11:24
ca doit etre la v4
donc : Vous noterez également la présence sur le côté gauche de votre Freebox d’une fente : il s’agit du logement destiné à accueillir en option une carte d’extension WiFi au format PC-Card, qui rajoute ainsi une interface WiFi à votre Freebox vous permettant d’y raccorder votre PC ou Mac équipé lui aussi d’une carte WiFi, et de pouvoir partager votre connexion si vous activez le mode routeur de la Freebox. Pour bénéficier de cette option, connectez-vous sur votre console de gestion de compte à cette adresse http://adsl.free.fr/comptes/ pour commander votre carte WiFi et configurer à cet effet votre Freebox.

donc 1 chose acheter la carte wifi chez free.

par contre a confirmer, il existe chez SMC une carte compatible free
0
noumea01 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
10 janv. 2008 à 11:29
c'est fait je suis deja en wifi pour le portable via la freebox par la carte wifi que j'ai acheté chez eux et le routeur est activé tout fonctionne tres bien
mais je voudrais pouvoir faire passe l'imprimante par le reseau pour pouvoir imprimer a distance sans toujours devoir me remettre au bureau debrancher l'imprimante de ma tour et la brancher à mon portable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est fait je suis deja en wifi pour le portable via la freebox par la carte wifi que j'ai acheté chez eux et le routeur est activé tout fonctionne tres bien
mais je voudrais pouvoir faire passe l'imprimante par le reseau pour pouvoir imprimer a distance sans toujours devoir me remettre au bureau debrancher l'imprimante de ma tour et la brancher à mon portable.

excuse je suis sur mon portable en meme temps noumea01 c'est la meme personne
0
10 janv. 2008 à 11:49
ton imprimante est en connectique usb/paralelle ou reseaux ?
0
mon imprimante est en usb raccordé sur la tour
0
10 janv. 2008 à 12:00
il faut savoir que pour l'utiliser en reseau votre imprimante vous devrez laisser en permanence le pc allumé ou vous connecterez l'imprimante.
allez dans l'assistant configuration reseaux de votre pc et suivez le procedure
0
ok je vais faire cela merci de votre aide je vous tiens informé de la bonne ou mauvaise marche due l'installation
0