Formulaire de recherche : option non choisie
pixel
-
pixel -
pixel -
Bonjour,
Je souhaite mettre sur mon site un genre de petit moteur de recherche, dans lequel je n'impose pas a l'utilisateur de faire un choix pour ttes les options.
ex :
sexe H ou F
enfants OUI ou NON
Ensuite je fais un
mysql_query("SELECT * FROM table WHERE sexe='post[sexe]', enfants='post[enfants]'");
Mon pb est le suivant:
Si le visiteur ne precise pas le nbre d'enfants de sa recherche on aura un post[enfants] = ''
(empty) et donc la requete mysql ne renverra que les personnes ayant un nombre d'enfant egal à '' et donc la il y a un bug
Comment faire pour eviter ce pb ?? (j'espere avoir eté claire :s)
merci a vous
Je souhaite mettre sur mon site un genre de petit moteur de recherche, dans lequel je n'impose pas a l'utilisateur de faire un choix pour ttes les options.
ex :
sexe H ou F
enfants OUI ou NON
Ensuite je fais un
mysql_query("SELECT * FROM table WHERE sexe='post[sexe]', enfants='post[enfants]'");
Mon pb est le suivant:
Si le visiteur ne precise pas le nbre d'enfants de sa recherche on aura un post[enfants] = ''
(empty) et donc la requete mysql ne renverra que les personnes ayant un nombre d'enfant egal à '' et donc la il y a un bug
Comment faire pour eviter ce pb ?? (j'espere avoir eté claire :s)
merci a vous
A voir également:
- Formulaire de recherche : option non choisie
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
3 réponses
Hello
Tu dois avoir un moyen pour mettre la valeur 0 par défaut pour les champs que tu désire
Ou tu peut modifier ta base de données pour que la table qui contient le nombre d'enfants accepte la valeur null.
Tu dois avoir un moyen pour mettre la valeur 0 par défaut pour les champs que tu désire
Ou tu peut modifier ta base de données pour que la table qui contient le nombre d'enfants accepte la valeur null.
Bonjour,
non il faut faire une requette "adaptée" aux valeurs saisies
une piste:
etc...
remarque au passage c'est POST et pas post
et les conditions dans WHERE ne sont pas avec des virgules mais des OR ou des AND etc....
non il faut faire une requette "adaptée" aux valeurs saisies
une piste:
$query="SELECT * FROM table WHERE sexe='post[sexe]'";
if(isset($_POST['enfants'] AND $_POST['enfants']!="")){
$query.=" AND enfants='$_POST['enfants']'";
}
$req=mysql_query($query);
etc...
remarque au passage c'est POST et pas post
et les conditions dans WHERE ne sont pas avec des virgules mais des OR ou des AND etc....