Centraliser les logs url filter

pastk Messages postés 3 Statut Membre -  
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Bonjour,
je suis actuellement en stage et mon projet consiste à automatiser l"envoi de log url filter de 3 serveur ipcop vers une machine windows.
Je ne sais pas trop comment faire , de plus les logs une fois centralisé doivent être exploitables à l'aide d'un logiciel de type log viewer.
Je m'en remet à vous car je n'est pas de solutions pour réaliser ce projet.Comment faire ? Quel logiciel (GPL) utilisés ?
Merci d'avance, cordialement pastk

3 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667
 
Si les logs sont des fichiers, c'est juste un problème de transfer de fichiers.

Des logiciels comme rsync sont très efficace pour transférer des fichiers par réseau, car ils ne transmettent que les parties modifiées des fichiers.
C'est donc un excellent choix pour transférer des logs.

Il suffierait donc de lancer régulièrement rsync (par un crontab ou autre) afin de transmettre les logs.

Par contre, si les logs doivent être transmis en temps réel, c'est autrechose qu'il faut utiliser.
Soit un serveurs syslog centralisé (sur lequel les serveurs ipcop viendront écrire), soit utiliser du SNMP pour choper les évènement (si les serveurs IPCOP supportent SNMP, et en installant un superviseur SNMP).
-1
pastk Messages postés 3 Statut Membre
 
Je n'arrive pas a faire fonctionner Rsync entre Ipcop et Windows , c'est dommage car cette solution me parraissait plutot bonne.
Quelqu'un aurait une autre idée ?
-1
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667
 
RSync marche mal sous Windows :-/
Essaie avec DeltaCopy ou cwRSync (ce sont des versions de RSync pour Windows, en principe elles sont compatible avec le protocole rsync).
-1