Probleme avec le système

Résolu
hmizou33 Messages postés 19 Statut Membre -  
hmizou33 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un gros problème, mon ordinateur s'éteint tout seul, je n'y comprend rien, et ca le fait plusieurs fois d'affilé, et maintenant mon unité centrale elle fait beaucoup de bruit par rapport a avant, et des fois j'ai du mal a redémmarer, il ya un écran bleu qui vien avec un comptes a rebourg, svp aidez moi je m'y connai pas trop en ordi, je vous remercie d'avance

11 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

c'est un problème matériel, de ventilateur, où de dd ! de processeur
est-ce-que tu as de la surchauffe !
0
hmizou33 Messages postés 19 Statut Membre

oui je crois que ca surchauffe, c'est quoi le dd, comment je peux regler ceci
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

c'est ton disque dur ,et si tu as des données à sauvegarder ,
tu fait bien de le faire avant que ton DD ne cède, si c'est de là que vient le bruit !

mais regarde a ton ventilateur !il faut peut-être le remplacer!
la poussière peut provoquer la surchauffe de ton procsseur !
souffle ta tour avec un bombe d'air sec !
0

j'utilise comment la bombe d'air sec j'en ai pas, et il ceder mon dd ??
0

mais c'est bizarre,ca fait meme pas 6 mois je l'ai mon ordinateur pourtant il est neuf
0

un bombe d'air sec tu doit trouver cà dans les grandes surface , où magasin informatiques !
ouvre ta tour et regarde quand ton ventilo tourne , si de là vient le brtuit !
et à la poussière ! cà provoque de la surchauffe , si tu n'as pas une bonne ventilation !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si je crois que c'est la j'ai souffler un peu ya un peu de poussiere, mon ventilo est tout petit, pourtant j'ai un ordi assez puissant faudrait que j'en mette un de plus ??? ah oui aussi j'ai oublier hier la temperature est monté jusqua 85 °C c'est bizarre
0

c'et ta ventilation qui est trop faible , et ton processeur a trop chaud d'ou la plante de ton pc
fait attention pour ton pprocesseur sinon il va griller !
mais tu joue a des gros jeux ???
0

ménage un peut ta bécane , sionon tu va tout bousiller ton Unité centrale !
0

mais c'est ca qui est bizarre, j'ai supprimé tout les ardware, tous les programmes qui serve a rien, g libéré plein d'espace, on ma dit de faire une défragmentation, je l'ai fait, j'avais battlefied mais je l'ai désinstallé, j'attend un peu je vais le remmettre, et j'essaie d'installer cossacks 2, et des qu il me dit d'installer le cd 2 il s'éteint direct l ordi, parce que sinom je n'ai plus de jeux dans l ordi, apres j utilise beaucoup emule et azerus
0

emule et azureus, employent beaucoups de resource système ! d!où peut-etre ton problème
mais tu doit voir pour une solution pour ta ventilation, et ton refroidissement !en placer un deuxieme !
et fait attention aussi a ses programmes qui ne sont pas compatible avec ton système !et qui bloquent ton pc !

regarde ici un avis sur azureus !

http://www.commentcamarche.net/telecharger/azureus 178 avis opinions.php3#avis
0

oui des fois ca me fait ca je veut utiliser des programme et ca les bloque comme pour cossacks
0

si tu vois qu'un programme n'est pas compatible n'insiste pas ,
quand tu as un bloquage , il suffit d'ouvrir le gestionnaire des taches pour voir le processeur au max a 100%,

et cà fout toute ta machine en l'air !

A++
0

merci a++
0