ultranovice
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 10 janvier 2008StatutMembreDernière intervention25 janvier 2008
-
10 janv. 2008 à 00:59
ultranovice
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 10 janvier 2008StatutMembreDernière intervention25 janvier 2008
-
25 janv. 2008 à 23:06
Bonjour,d'abord je voudrai vous remercier pour votre site qui ma redonné une lueur d'espoir, comme mon pseudo l'indique je comprends aussi bien le chinois que l'informatique.
Depuis quelques jours mon ordi est harcelé par ms asn 1integer overflow tcp mais aussi par msrpc srvsvc netapi buffer overflow (2).
j'ai donc suivi la procédure de désinfection indiqué sur le site et voici les trois rapports.
En vous remerciant d'avance pour votre réponse
AVG Anti-Spyware - Rapport d'analyse
---------------------------------------------------------
+ Créé à: 09/01/2008 12:09
+ Résultat de l'analyse:
C:\System Volume Information\_restore{F75EEC69-6E97-419B-93B4-6A3A275301C4}\RP103\A0019819.exe -> Backdoor.Bifrose.aap : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\System Volume Information\_restore{F75EEC69-6E97-419B-93B4-6A3A275301C4}\RP105\A0020448.exe -> Backdoor.VB.bor : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\System Volume Information\_restore{F75EEC69-6E97-419B-93B4-6A3A275301C4}\RP77\A0017719.exe -> Backdoor.VB.bor : Nettoyé et sauvegardé (mise en quarantaine).
C:\System Volume Information\_restore{F75EEC69-6E97-419B-93B4-6A3A275301C4}\RP89\A0018183.exe -> Not-A-Virus.Hoax.Win32.Agent.p : Ignoré.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Cookies\hp_propriétaire@adtech[1].txt -> TrackingCookie.Adtech : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Cookies\hp_propriétaire@advertising[1].txt -> TrackingCookie.Advertising : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Cookies\hp_propriétaire@advertising[2].txt -> TrackingCookie.Advertising : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Cookies\hp_propriétaire@atdmt[1].txt -> TrackingCookie.Atdmt : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Cookies\hp_propriétaire@casalemedia[2].txt -> TrackingCookie.Casalemedia : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Cookies\hp_propriétaire@fl01.ct2.comclick[1].txt -> TrackingCookie.Comclick : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Cookies\hp_propriétaire@estat[1].txt -> TrackingCookie.Estat : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Cookies\hp_propriétaire@adopt.euroclick[1].txt -> TrackingCookie.Euroclick : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Cookies\hp_propriétaire@smartadserver[2].txt -> TrackingCookie.Smartadserver : Nettoyé.
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Cookies\hp_propriétaire@weborama[2].txt -> TrackingCookie.Weborama : Nettoyé.
Fin du rapport
BitDefender Online Scanner
Scan report generated at: Wed, Jan 09, 2008 - 23:42:47
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 23:55:57, on 09/01/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16574)
Boot mode: Normal
Ensuite,
> Ferme toutes les autres fenêtres et applications (même internet)
> Clic sur "fixe checked"
> Télécharge et installe sur ton PC AVG anti-spyware, fais les mises à jour puis ferme le programme.
> Télécharge et installe Ccleaner, si besoin est tu trouveras des Tutoriaux ici, ici et là, fais les mises à jour puis ferme le programme.
>Commence par faire un copier/coller de ce poste: (si tu as besoin)
Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" => "Programmes" =>"Accessoires" => "Bloc notes"),
puis fait un copier/coller de tout le contenu de la fenêtre de ce poste dans le fichier texte.
Sauvegarde le sur le bureau, tu pourras y avoir accès même déconnecté ou en mode sans échec.
> Démarre en mode sans échec : (image). Si problème : tuto ici
> Lance AVG,
- Clique sur le menu Analyse (de la barre d'outils). Clique après sur l'onglet Paramètres, puis <Dans Comment réagir?> clique sur <Actions recommandées> et choisi <supprimer>.
- Vérifie que toutes les cases sont cochées dans <Comment faire l'analyse ?> et dans <Programmes potentiellement dangereux> et vérifie que le bouton-radio <Générer un rapport après chaque analyse> soit aussi coché. - Vas dans l'onglet 'Analyse', puis clique <Analyse complète du système>.
- Fais un copier/coller du rapport généré dans ton prochain poste.
Remarque : Une fois l'analyse terminée, il faut faire un clique droit sur un fichier infecté et demander à "AVG Anti-Spyware 7.5" de le supprimer.
Puis clique sur "Appliquer toutes les actions" afin de tout supprimer automatiquement.
> Lance Ccleaner,,
- Choisi l’onglet "Options" puis clique sur "Avancé" et décoche la case "Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures" (tout doit être supprimé).
- Dans l'onglet "Nettoyeur" clique sur "Analyse".
- Une fois l'analyse terminée, clique sur "Lancer le Nettoyage".
- Dans l'onglet "registre" => Recherches des erreurs => Réparer les erreurs sélectionnées => enregistre une sauvegarde => corriger toutes erreurs sélectionnées => ok => fermer.
N.B : Si Ccleaner te propose d'enregistrer une sauvegarde, reponds oui et enregistre sous 'Bureau'
Recommence jusqu’à ce qu’il ne trouve plus rien (cela varie en général entre 1 et 4 fois).
> Relance ton PC en mode normal
> Relance Hijackthis :
Puis sélectionne < do a system scan and save a logfile >,
Et envoie moi, par collier/coller, ton log Hijackthis stp,
bonjour Diid je te remercie pour la rapidité de ta reponse .
je suis pas trop chaud pour faire toutes c manip donc j'ai demander a un ami de venir m'aider samedi je te tient au courant .
et encore un grand MERCI