Serveur ftp avec sc101

Fermé
matthieu22 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 - 9 janv. 2008 à 23:59
matthieu22 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 14:58
Bonjour à tous, je soullicite votre aide aujourd'hui dans le but de m'eclaircir sur un sujet où j'ai pu voir beaucoup de post mais ou je n'ai trouvé de réponse. Je possède un boitier SAN sc101 netgear, le problème vient que je ne peux par l'utiliser sous linux puisque les drivers n'ont pas été dévellopé.
Je pensais, si cela est possible biensur, configurer un de mes disque durs sous windows pour en faire un ftp, dans le but de pouvoir le lire par la suite sous ubuntu.
Je vous demande aujourd'hui si je peux configurer mon serveur sur mes disques durs reseau en ftp en permanence sans avoir forcement de pc d'allumé a coté. de cette manière je n'aurais qu'à lancer son adresse sous linux.
J'espère avoir réussi a me faire comprendre. En tout cas merci d'avance pour votre aide

2 réponses

pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 34
10 janv. 2008 à 02:24
Salut,
pour que le serveur ftp tourne, il faut que le PC sur lequel tourne ce serveur soit allumé.
Si tu n'as qu'un PC, il est impossible de lire ton disque dur depuis linux.
Si tu as plusieurs PC, tu peux en effet brancher ce disque sur un PC où windows est démarré et le serveur ftp lancé, pour pouvoir accéder à ce fameux disque à distance depuis linux.
(en fait je pense avoir mal compris ce que tu veux faire exactement)
0
matthieu22 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2008
10 janv. 2008 à 14:58
Bonjour, tout d'abord merci pkjmr de ta réponse. je vais essayer de m'arranger comme cela du coup. J'avais entendu parlé a un moment d'un serveur ftp natif, je me demandais du coup si ça ne pouvait pas être cela.
Merci pour ton aide.
0