Portée du wifi ?

Fermé
wif wif - 9 janv. 2008 à 22:09
 micbar - 18 janv. 2009 à 16:39
Bonjour,

j'essaie d'installer un réseau wifi chez moi, avec un pc portable et un fixe. le portable (équipé d'origine) capte le réseau quelle que soit son emplacement dans la maison, tandis que le pc fixe ne capte plus dès qu'il est dans la pièce voisine (carte netgear WiFi 802.11g). c'est un peu près pour ne plus capter, non ? est-ce qu'un "amplificateur wifi" serait la solution dans mon cas ?

merci !
A voir également:

13 réponses

kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
9 janv. 2008 à 22:11
Pourrait tu te faire préter une autre carte WiFi (USB ou PCI) pour tester sur ton fixe ?
0
je ne connais personne qui pourrait m'en prêter une :(
par contre, elle marche très bien, mais lorsque le pc est tout près de la source.
0
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
9 janv. 2008 à 22:23
vous devriez mettre a jour le driver de votre carte wifi dans un 1 temps
question quel est l'origine de votre reseau wifi : box d'un opérateur ou modem-routeur d'un constructeur ?
0
l'origine de mon réseau est la box de free
merci pour le conseil je vais essayer la mise à jour du pilote :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WifAcess Messages postés 637 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 163
9 janv. 2008 à 22:34
la free en V5 propose du wifi Mimo, pour etre honnete c'est un peu du pipo.
en effet il existe a ce jour 2 normes le 802.11b/g et le 802.11a.
le mimo est une techno qui sera intégré dans la future norme 802.11n et qui apporte une amélioration dans le traitement du signal radio.
Malheureusement pour en profiter il faudrai tavoir une carte wifi mimo de bout en bout de votre réseau, hic c pas facile a trouver.
le mimo c'est du propriétaire.
donc en résumé vous rester en 802.11b/g.
pour amplifier le signal vous pouvez en effet mettre un ampli genre dwl-G710 de dlink.
ps ca amplifie juste le signal, la bande passante theorique reste tjrs de 11 ou 54mbps selon la carte pci ou ubs connecté a votre pc
0
oui c'est ce que je souhaiterais, amplifier juste le signal. je voulais éviter d'acheter un matériel qui ne fonctionnerait pas. il paraît que ces répéteurs ne sont pas tous compatibles avec la freebox ? j'ai la v4.
0
9 janv. 2008 à 22:50
exact le mode répéteur est une fonction que certains constructeurs reseaux ont intégrés a leurs routeur wifi, Point acess..
Mais cela reste propriétaire, en gros pour repeter une freebox il faudrait un point acces free (qu'il ne font)
un amplificateur wifi c'est different, ca prend ton signal et le renvoi...donc ca n'ameliore que la porté pas le débit malheureusement
0
en fait je pensais que les "amplis" étaient en réalité des répéteurs...?
donc vous me confirmez que l'ampli dwl-G710 de dlink devrait fonctionner avec ma V4 ?
merci pour tous vos conseils !
0
9 janv. 2008 à 23:33
Le DWL-G710 est idéal pour les utilisateurs recherchant une solution simple pour améliorer la portée du signal sans fil de leur réseau à la maison ou au bureau. Il reprend le signal sans fil 802.11g existant et le "répète" pour permettre la connexion sans fil à la cave, dans la cour, au garage ou à tout "trou de couverture" jusqu'où le signal sans fil ne pouvait être acheminé auparavant.

Le DWL-G710 est capable de répéter virtuellement le signal de tout routeur ou point d'accès sans fil 802.11g disponible sur le marché aujourd'hui. En outre, le DWL-G710 peut communiquer avec les autres composants et produits sans fil 802.11b/g hôtes.

La configuration ne prend que quelques minutes et permet d'éviter la pose de tout câblage supplémentaire. Après cette rapide configuration, il suffit de placer l'amplificateur de signal sans fil à proximité directe de votre routeur ou point d'accès sans fil et vous êtes alors en mesure d'établir une connexion fiable en tout endroit de la maison.

L'amplificateur de signal sans fil DWL-G710 est également équipé du cryptage WEP à 128 bits pour garantir la sécurité de la communication sans fil par le réseau. Avec un tel niveau de sécurité, vos données sont à l'abri des indiscrets ou des utilisateurs non autorisés.

L'amplificateur de signal sans fil DWL-G710 est la solution la plus efficace et la moins chère pour accroître la portée de votre réseau sans fil.
0
tiens, j'aurais eu tendance à le placer à mi-chemin entre la freebox et le pc ?

je pense que je vais en acheter un si la mise à jour du pilote ne suffit pas. j'arrive actuellement à capter un signal très faible de 11MBits/s et il est impossible de surfer.
0
10 janv. 2008 à 11:14
Bonjour,

c'est plus au feeling.
le mieux c'est de faire un test wifi et de voir la limite de la coupure
de placer l'ampli avant, car plus vous vous éloignez de la source plus le debit chute..
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
10 janv. 2008 à 19:33
Ouais, faut tester divers emplacements et choisir celui qui offre la meilleur qualité/puissance de signal en bout de chaine...
0
Bonjour,
Je suis en cofiguration Freebox
J'avais une carte netgear, la force du signal était faible ou très faible.
Je l'ai changée pour une Trend Net la force est devenue excellente (à la même distance évidemment)
0