Installation Carte graphique - Problème IRQ

KevinI -  
 KevinI -
Bonjour à tous,

Alors voila, j'ai un conflit d'IRQ depuis que j'ai changé de carte graphique. Pour remplacer mon ancienne carte graphique qui a rendu l'ame, j'en ai installé une nouvelle (ATI Radeon HD3850) sur le meme slot PCI-E que l'ancienne. Depuis mon PC redémarre de temps en temps et juste après lorsque je vais dans l'observateur d'évènements système pour en connaitre la raison, il m'affiche cette erreur:

"IRQARB : le BIOS ACP ne contient pas un IRQ pour le périphérique dans le connecteur PCI 0, fonction 1."

De plus j'ai également l'erreur suivante (qui semble être liée avec la précédente) dansle gestionnaire de périphériques:

Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio -> Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système.

Voila je ne sais pas trop quoi faire. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait top...

Merci à tous
A voir également:

18 réponses

sami306 Messages postés 688 Statut Membre 31

salut
ta bien desinstalé ton ancien pilote
0
KevinI

Merci sami pour cette réponse rapide!!
Pour l'installation de la carte j'ai procédé de la sorte:
J'ai branché la nouvelle carte (pas le choix l'ancienne etant morte)
J'ai désinstallé les anciens pilotes Nvidia (dans ajouter/supprimer programmes)
J'ai redémarré
Et enfin j'ai installé les pilotes de la nouvelle carte

Voila, donc je pense avoir procédé comme il le faut...
0

ok

c bizzard ce conflit, met a jour ton driver son
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KevinI

Merci, je vais tester une mise à jour et je te dis ce qu'il en ai...
0
KevinI

Merci pour le site, je connaissais pas et ca fonctionne très bien...
J'ai mis à jour tous les drivers qui ne l'étaient pas, mais le problème est toujours la dans le gestionnaire de périphériques...
0

pour le probleme 2 si tu as branché le panneau du devant de ton pc (micro et casque) retir les pour voir.
pour l' IRQ regard dans ton bios si les pci sont bien configuré.
question: ton pc est o/c ou pas?
0
KevinI

Je vais testé ce que tu m'as dis. Par contre o/c c'est pour overclocké? Si c'est le cas il n'est pas overclocké
0

oui c sa

donc sa vien pas de sa
0
KevinI

Pour les prises du panneau avant, j'ai branché seulement les usb. Sinon je suis allé voir les IRQ dans le BIOS et je ne vois que les IRQ 3 à 15, à part ca rien de particulier pour chaque IRQ c'est marqué: IRQ assigned to PCI DEVICE...
Sinon je viens de voir que je l'ai deux fois Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio dans le gestionnaire de périphériques, je sais pas si c'est normal, sachant que le deuxième ne signal pas de problème particulier et qu'il se trouve sur l'IRQ16 comme la carte graphique...
0

sa peu etre sa en effect sa doit entrer en conflit, tu devrai en avoir qu'un
0
KevinI

J'essairai bien de le désintaller mais j'ai peur que ca me désinstalle les eux à la fois vu que c'est senséêtre la meme chose...
0

au contrair sa serai mieux comme ca tu en reinstalleras qu'un seul
0
KevinI

J'ai donc désinstallé les deux périphériques Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio, et après avoir redémarré, Windows a réinstallé automatiquement les deux périphériques, donc le problème persiste toujours malheureusement...
0

tu dois avoir un cavalier pour l'audio sur ta CM es-qu'il est bien placé (t'en a peu etre po)
0
KevinI

Je n'en ai pas
0
KevinI

Petit up
Toujours le meme soucis:

"Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio -> Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement. Si vous voulez l'utiliser, vous devrez désactiver l'un des autres périphériques de ce système"

Help please!!!
0
KevinI

Petit Up!

Personne n'a rencontré ce problème? Aucune idée?
0

non dsl la je voi plu
0
KevinI

besoin d'aide!!!!!
0
KevinI

UP UP!!!!

HELP PLEASE!!!!
0