Monter un serveur ssh

Résolu/Fermé
g2r - 30 oct. 2003 à 10:42
 timoi - 4 oct. 2009 à 08:27
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour monter un serveur ssh sous windows. J'ai trouvé plusieurs logiciels clients ssh, mais pas de serveur.
Mon but est de pouvoir recevoir des fichiers de manière sécurisée, l'expéditeur utilisant un logiciel sftp.
Merci.

46 réponses

salut
2 choses:

1) cygwin émule linux, ya pas d'antislash (\) mais des slash (/) ça devrait mieux fonctionner

2) cette manip est inutile dans la plupart des cas avec les nouvelle version de cygwin qui remplissent déja les fichiers passwd et group.
Pour verifiers si les fichiers ont été correctement rempli:
cat /etc/passwd
cat /etc/groups

bonne chance avec cygwin et ssh
@+
yohann
0
merci d'avoir repondu ,
a vrai dire je suis pas un pro comme toi lol, j'ai télécharger opennshh sur le site sshwindows.sourceforge.net puis suivi un tuto mais je bloque toujours sur le meme point

malgré ton conseil pour les barres toujours pareille sa me met acces refusé je suis allé voir dans le dossier etc pur voir si il y avait c'est deux fichier il ne sont pas la
De plus je voudrais me servir des utilisateurs du domaine active directory
voila ce que je met avec d ou l pareille, y a t'il un autre moyen de rajouter les utilisateurs du domaine

C:\Program Files\OpenSSH\bin>mkgroup -d>.. /etc/group
Accès refusé.

C:\Program Files\OpenSSH\bin>mkpasswd -l>.. /etc/passwd
Accès refusé.

esque c possible de mettre une interface graphique sftp pour administrer plus facilement, web ou autre
0
yohann > jo
21 mai 2007 à 00:03
resalut,
en fait j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose,
apparament tu lances tes commande depuis l'invite de commande msdos
alors que je parlais de l'invire ccygwin.

les 2 devrait être possible, mais j'ai personnelement toujours utilisé l'invite cygwin pour ces 2 commandes.

par ailleurs il se peut qu'il y ai un probleme de droit dans ton cas si tu n'est pas admin de windows (ou au moins le compte qui à installer cygwin).

apparement tu utilise une distribution light de cygwin pour openssh, alors que j'ai toujours utiliser le cygwin "de base" avec les paquets pour ssh.
je ne connais donc pas ta distribution du tout.
si il est possible de lancer une invite de commande cywin lance les commande que je t'ai indiqué.

a plus
Yohann
0
j obtient ce message
bash: ssh-host-config command not found
J' ai lu votre reponse à propos du PATH a changer mais g ne vois pas quoi vous parlez. Soyez plus clair svp. De quel path, il s'agit ?
0
Vive Linux moi jdis...
0
salut tout le monde,

Moi j'ai mis openssh for windows et ça marche pas super.

Un collegue la installé chez lui et utilise putty du taf avec vnc pour se connecter chez lui,ça marche du tonnerre.

Mais moi ça ne marche pas:-(

je capte pas, j'ai tout fait.Pourtant le service est lancé, je pense l'avoir bien configuré.openssh for windows est un setup a lancer.J'ai rentré les deux commande:

mkgroup -l >> ..\etc\group
mkpasswd -l >> ..\etc\passwd

Et apres j'essais avec putty de me connecter et j'ai avec l'adresse public "network error:no route host" ou avec l'adresse local "network error:connection refused"?

je pense qu'en local je suis pas loin mais avec l'adresse public je suis trop perdu.

Quelqu'un peu aider s'il vous plaît?

Merci d'avance;-)

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
15 mai 2009 à 08:42
network error:no route host

C'est pas un problème avec ssh, c'est un problème que tu ne tapes pas la bonne adresse, ou que le PC est isolé derrière un firewall.
0
J'ai essayé d'installer le service opensshd comme indiqué sur le site de l'auteur mais ça ne fonctionne toujours pas... je crois que je vais donc abandonner...
En tous cas merci pour votre aide.
-1