Adobe photoshop aide

Fermé
storm_du_07 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 9 janv. 2008 à 21:30
storm_du_07 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 10 janv. 2008 à 16:28
Bonjour,

Voila je possède Adobe photoshop CS2 ou CS3 (désolé pour ce petit flou) et je débute. Je suis étudiant en 1ère S au lycée et dans le cadre d'un TPE (Travail personnel encadré) je souhaiterai créer un tableau interactif. En faite je souhaiterai faire le tableau périodiques des éléments où quand on cliquera sur un élément cela fasse apparaitre une fenêtre dans laquelle il y aura son histoire ainsi que ses propriétés. Donc si quelqu'un voudrai bien m'aider cela serai sympa car il ne me manque plus que ça pour finir mon TPE qui pourrait me permettre de me rattraper au bac de français ^^ (et oui je ne vous cache pas que le français n'est pas mon fort^^ les math me sont plus appropriés :p )
Donc si quelqu'un veut m'aider, ça serai sympa qu'il puisse le faire rapidement car si vous ne le savez pas il me reste tout juste 4 semaine :s

Un grand merci d'avance

Storm_du_07
A voir également:

2 réponses

desiderus Messages postés 252 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 187
10 janv. 2008 à 11:42
Bonjour,

Ton projet me semble sympathique ... à condition que tu ai déjà regroupé toutes les infos concernant "l'historique et les propriétés" de tous les éléments de la classification.
Ce qui reste très flou pour moi, c'est en quoi intervient Photoshop dans ce projet? C'est bien un logiciel de retouche photo si je ne m'abuse? Ce qui me venais à l'esprit pour réaliser ton tableau, c'est plutot quelquechose comme excel agrémentés de quelques liens hypertexte bien structurés ...
Ou bien ce que tu recherches avec Photoshop, c'est d'enjoliver un peu ton travail?
Il est certain qu'un travail bien présenté, voir beau, engage les profs à donner de bonne notes, mais il ne faut quand même pas oublier l'essentiel : la pertinence de la documentation, ainsi que la structuration de ton projet restera quand même le principal critère de jugement de ton TP !!!
Lorsque ces choses seront un peu plus clair pour toi, et que tu sauras excactement de quoi tu as besoin, reformule ta question un peu plus précisément ... et là, peut-être, on pourra t'aider ...

Bon courage!
DES.
0
storm_du_07 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
10 janv. 2008 à 16:28
bonjour,

Il me semble qu'avec adobe photoshop nous pouvons créer des animation flash et donc de ce faite des tableau intéractifs. Il se peut que je me trompe sur ce faite mais je en pense pas.

bon surf a tous

Storm_du_07
0