Configuration sygate personal fw 5.1
rakar
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jb -
jb -
Bonjour,
J'ai un problème de partage de connexion Internet avec Sygate Personal Firewall 5.1. Voici ma configuration :
J'ai deux postes sous Windows 2000. Je suis arrivé à partager correctement la connexion internet (i-e que je peux naviguer sur internet à partir du poste B sur le poste A qui sert de serveur de connexion). Par contre quand j'installe Sygate Personal Firewall 5.1 de Symantec sur le poste A, la connexion ne marche plus sur le poste B, sauf si je choisis l'option "Allow All" de spf (mais dans ce cas, c'est tout comme si je n'avas pas de firewall sur le poste A).
Je sais que c'est un problème de configuration, mais je n'arrive pas à trouver la bonne formule.
Merci d'avance pour vos réponses.
Rakar
J'ai un problème de partage de connexion Internet avec Sygate Personal Firewall 5.1. Voici ma configuration :
J'ai deux postes sous Windows 2000. Je suis arrivé à partager correctement la connexion internet (i-e que je peux naviguer sur internet à partir du poste B sur le poste A qui sert de serveur de connexion). Par contre quand j'installe Sygate Personal Firewall 5.1 de Symantec sur le poste A, la connexion ne marche plus sur le poste B, sauf si je choisis l'option "Allow All" de spf (mais dans ce cas, c'est tout comme si je n'avas pas de firewall sur le poste A).
Je sais que c'est un problème de configuration, mais je n'arrive pas à trouver la bonne formule.
Merci d'avance pour vos réponses.
Rakar
A voir également:
- Configuration sygate personal fw 5.1
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Personal print manager - Télécharger - Suite bureautique
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Sygate personal firewall - Télécharger - Pare-feu
2 réponses
Bonjour Rakar,
Je rencontre aujourd'hui le meme probleme ou presque...
Un Pc protégé par Sygate
mise en place d'un routeur wi-fi
je ne peux avoir accès au réseau que lorsque sygate est sur "allow all" mais en aucun cas je ne trouve de connexion via mon portable alors que mon bureau est connécté...
As-tu résolu ce problème ? si oui peut etre pourrais tu me dire comment ?
Je te remercie d'avance, bonne journée
Cyrille
Je rencontre aujourd'hui le meme probleme ou presque...
Un Pc protégé par Sygate
mise en place d'un routeur wi-fi
je ne peux avoir accès au réseau que lorsque sygate est sur "allow all" mais en aucun cas je ne trouve de connexion via mon portable alors que mon bureau est connécté...
As-tu résolu ce problème ? si oui peut etre pourrais tu me dire comment ?
Je te remercie d'avance, bonne journée
Cyrille
Je ne connais pas ce firewall mais il doit y avoir des règles à définir au niveau des paramètres d'accès.
Pour celà il suffit de définir une regle sur le poste A qui permettra d'autoriser le poste B à se connecter au poste A.
par exemple :
Ip poste A 192.168.177.1
poste partage de l'internet
Ip poste B 192.168.177.2
Sur le parefeu du poste A il faut définir une règle:
Autoriser traffic pour l'adresse IP 192.168.177.2 et pour les ports on peut tous les autoriser même si c'est pas nécessaire.
Pour celà il suffit de définir une regle sur le poste A qui permettra d'autoriser le poste B à se connecter au poste A.
par exemple :
Ip poste A 192.168.177.1
poste partage de l'internet
Ip poste B 192.168.177.2
Sur le parefeu du poste A il faut définir une règle:
Autoriser traffic pour l'adresse IP 192.168.177.2 et pour les ports on peut tous les autoriser même si c'est pas nécessaire.
à part changer de pare-feu, spa une solution ... -____-"