Convertir une source analogique en numerique

orel76 -  
THARASK Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une installation home cinema composée de 10 enceintes type sono et de 2 ampli analogique type sono,
je voudrais pouvoir convertir l'ensemble du signal emis en signale numerique afin de pouvoir profiter des piste DTS et dolby digital que l'on trouve aujourd'hui sur les dvd
en effets mon installation fonctionne tres bien mais je n'est pas cette impression de "profondeur" de "mouvement" du son dans mais enceintes.
je suis un perdu certaines personne me conseil d'investir carrement sur du nouveau matos type "home cinema" et d'autre me disent qu'il est possible de faire "evoluer l'installation actuelle.
au secour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

4 réponses

irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonsoir

Ceux qui te conseilles de changer n'ont surement pas tord car pour faire évoluer ton système, il va falloir que tu passes par des composants professionnel de type convertisseur numérique et autre effet.
Voici un site ou ut trouveras des infos et du matériel de pro
https://www.freevox.fr/

bonne recherche et lecture
@++
0
THARASK Messages postés 13 Statut Membre 5

Bonjour,

Super le site recommandé par "IronGéGé" !!!

C'est un site vitrine qui donne beaucoup d'infos de bonne qualité.

Les questions à se poser :
- comment lis-tu tes DVD (et quelles type de sortie) ?
- quels sont les appareils liés aux amplis ? (autre que les enceintes...;-) )

Sans investissement "Irongégé" a raison...pas possible de garder un signal DTS ou Dolby Digital en sortie de platine DVD jusqu'aux enceintes...puisque tes amplis et haut-parleurs sont en analogiques...

Donc soit tu as une platine DVD ou un PC qui sort le signal en numérique et qui traduit les formats audio 5.1, surround, ou DTS, ou THX, et tu changes amplis et enceintes pour avoir un tout numérique ... mais pour avoir l'impression de profondeur et la sensation de mouvement, il faudrait pouvoir connecter enceinte centrale, caisson de basse, enceinte face Droite, enceinte face gauche, enceinte arrière droite et enceinte arrière gauche sur des voies séparées (différentes les unes des autres)...donc on retombe sur les questions très synthétiques "1" et "2" qui permettent de savoir si tu as les sorties adéquates et un système de lecture DVD adapté au signaux 5.1, DTS eret consors...

courage !
et post les infos sur ton matos stp
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

et merci THARASK pour tes commentaires. Je connais cette société depuis plus de 20 ans qui de par les années et en consultant leur site ou leur support papier m'a permis de me tenir au courant des évolutions matériel et logiciel de sonorisation. il est vrai que c'est le haut de gamme.
A savoir aussi qu'il éxiste des systèmes audio en 10.2.

Bonne journée
@++
0
THARASK Messages postés 13 Statut Membre 5

Hello !

J'ai trouvé un convertisseur (optique/numérique, et vice versa) à cette adresse :
http://www.comutec.info/c_Cordons_adap_multi.htm

Petite parenthèse adressée à Irongégé :
Les systèmes audio 10.2 sont moins courants que les 7.1, pour le grand public ...
Nous avons expérimenté un "dodécahedron", qui est une structure approximativement sphérique en nid d'abeilles, permettant à 15 personnes de se tenir debout dans le volume et de leur balancer du son sur 20.1 HP (chaque HP sa piste de zic of course...) !!!

A bientôt les passionnés !!!
0