Fond d'écran dynamique

Résolu/Fermé
khemal - 9 janv. 2008 à 19:57
 khemal - 11 janv. 2008 à 08:24
Bonjour,
J'ai une petite question : est-il possible de faire changer le fond d'écran d'une page web de façon dynamique et automatique ...
je connait le html/css, le php, l'as et le java je veut bien le mettre si vous me le donner mais je pourrait pas l'écrire !! ><'
Si vous comprenez pas très bien ... euh ... je vais donner un exemple :
imaginez que vous ailler un bon nombre de fond d'écran pour son site et que vous voulez qu'elles change un peu aléatoirement, sans que vous n'ayer rien a faire ...
Le seul code auquel je pense ... c'est un code en php qui réagit suivant l'heure ... sinon je vois pas...

Comme sur ce forum vous êtes tous très forts et très gentils ...
vous allez bien pouvoir m'aider ? n'est-ce pas? !!! (je veut entendre la réponse ;))

Byebye !
A voir également:

5 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
10 janv. 2008 à 02:37
salut,

suffit de mettre un peu d'aléatoire !

tu remplis un tableau avec le liste des fichiers puis tu "tires" au sort.
$files = array ( 'fichier1.png', 'fichier2.png', 'fichier3.png', 'fichier4.png' );
$file = $files[ rand ( 0, len( $files ) - 1  ) ];

tu pourrais même remplir le tableau en listant le contenu d'un répertoire du serveur.
0
Je comprends pas trop la ligne $file = $files[ rand ( 0, len( $files ) - 1 ) ];
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
10 janv. 2008 à 13:09
salut,

heu oui… pas très pédagogique…
je suis un grobourin !
-XoD

tu as donc un tableau avec le nom de tes images !

pour tirer au sort, tu vas utiliser la fonction 'rand( mini, maxi )' qui te renvoie un nombre pseudo aléatoire entre la borne mini et la borne maxi incluses.

le mini c'est simple, c'est zéro (les tableaux ont des index de base zéro).

il faut préciser le maxi sinon tu vas sortir des nombres en dehors de la valeur de l'index du tableau. comme on est en base zéro l'index le plus grand c'est le nombre d'éléments du tableau moins un.

une fois que tu as défini l'index, tu prends le nom de fichier correspond dans le tableau.
$count = len( $files ) - 1;

$index = rand ( 0, $count );

$file = $files[ $index  ];
0
Ok ! donc la j'ai compris -_-'
mais dans mon css je pourrait pas le mettre ... donc il faut que je fasse <body background="$file"> ??
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
10 janv. 2008 à 18:25
yep !

sinon, tu peux ajouter un '.htaccess' pour faire interpréter les fichier CSS par le serveur. comme ça tu peux mettre du PHP dans la feuille de style.

j'ai déjà essayé, c'est faisable mais j'avais trouvé ça trop lourd (sais plus pourquoi).

donc comme tu l'écris, tu ajoutes un style embarqué dans la balise cible et zou !
<body style="background-image:url(<?php echo( $file ); ?>)"

le reste du style (répétition et position) tu peux le laisser dans la feuille de style.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok !!
Merci a toi :D ! j'y aurai pas penser tout de suite ><
0