Fond d'écran dynamique
Résolu/Fermé
A voir également:
- Fond d'écran dynamique
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Double ecran - Guide
- Comment mettre une vidéo en fond d'écran - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
5 réponses
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
10 janv. 2008 à 02:37
10 janv. 2008 à 02:37
salut,
suffit de mettre un peu d'aléatoire !
tu remplis un tableau avec le liste des fichiers puis tu "tires" au sort.
tu pourrais même remplir le tableau en listant le contenu d'un répertoire du serveur.
suffit de mettre un peu d'aléatoire !
tu remplis un tableau avec le liste des fichiers puis tu "tires" au sort.
$files = array ( 'fichier1.png', 'fichier2.png', 'fichier3.png', 'fichier4.png' ); $file = $files[ rand ( 0, len( $files ) - 1 ) ];
tu pourrais même remplir le tableau en listant le contenu d'un répertoire du serveur.
Je comprends pas trop la ligne $file = $files[ rand ( 0, len( $files ) - 1 ) ];
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
10 janv. 2008 à 13:09
10 janv. 2008 à 13:09
salut,
heu oui… pas très pédagogique…
je suis un grobourin !
-XoD
tu as donc un tableau avec le nom de tes images !
pour tirer au sort, tu vas utiliser la fonction 'rand( mini, maxi )' qui te renvoie un nombre pseudo aléatoire entre la borne mini et la borne maxi incluses.
le mini c'est simple, c'est zéro (les tableaux ont des index de base zéro).
il faut préciser le maxi sinon tu vas sortir des nombres en dehors de la valeur de l'index du tableau. comme on est en base zéro l'index le plus grand c'est le nombre d'éléments du tableau moins un.
une fois que tu as défini l'index, tu prends le nom de fichier correspond dans le tableau.
heu oui… pas très pédagogique…
je suis un grobourin !
-XoD
tu as donc un tableau avec le nom de tes images !
pour tirer au sort, tu vas utiliser la fonction 'rand( mini, maxi )' qui te renvoie un nombre pseudo aléatoire entre la borne mini et la borne maxi incluses.
le mini c'est simple, c'est zéro (les tableaux ont des index de base zéro).
il faut préciser le maxi sinon tu vas sortir des nombres en dehors de la valeur de l'index du tableau. comme on est en base zéro l'index le plus grand c'est le nombre d'éléments du tableau moins un.
une fois que tu as défini l'index, tu prends le nom de fichier correspond dans le tableau.
$count = len( $files ) - 1; $index = rand ( 0, $count ); $file = $files[ $index ];
Ok ! donc la j'ai compris -_-'
mais dans mon css je pourrait pas le mettre ... donc il faut que je fasse <body background="$file"> ??
mais dans mon css je pourrait pas le mettre ... donc il faut que je fasse <body background="$file"> ??
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
10 janv. 2008 à 18:25
10 janv. 2008 à 18:25
yep !
sinon, tu peux ajouter un '.htaccess' pour faire interpréter les fichier CSS par le serveur. comme ça tu peux mettre du PHP dans la feuille de style.
j'ai déjà essayé, c'est faisable mais j'avais trouvé ça trop lourd (sais plus pourquoi).
donc comme tu l'écris, tu ajoutes un style embarqué dans la balise cible et zou !
le reste du style (répétition et position) tu peux le laisser dans la feuille de style.
sinon, tu peux ajouter un '.htaccess' pour faire interpréter les fichier CSS par le serveur. comme ça tu peux mettre du PHP dans la feuille de style.
j'ai déjà essayé, c'est faisable mais j'avais trouvé ça trop lourd (sais plus pourquoi).
donc comme tu l'écris, tu ajoutes un style embarqué dans la balise cible et zou !
<body style="background-image:url(<?php echo( $file ); ?>)"
le reste du style (répétition et position) tu peux le laisser dans la feuille de style.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question