Problème avec installation Mandrake 9.1
nico108
-
Alex -
Alex -
Salut à tous,
Je débute avec Linux et j'ai télécharger les 3 Cd de Mandrake Linux 9.1 sur le site. Je les ai gravés en tant qu'image et j'arrive à booter sur le premier Cd. J'ai Windows XP et j'ai laissé une zone libre de 10Go après le backup. Quand je boote sur le premier Cd de Mandrake 9.1, après m'avoir détecté mes ports USB il m'affiche le message suivant :
Error :
Could not uncompress second stage ramdisk. This is probably an hardware error while reading the data (this may be caused by a hardware failure or a Linux Kernel bug).
Pourriez-vous s'il vous plait m'expliquer comment je peux faire pour pouvoir installer Mandrake 9.1 s'il vous plait ? C'est vraiment important.
Merci d'avance pour votre aide.
Nico108.
Je débute avec Linux et j'ai télécharger les 3 Cd de Mandrake Linux 9.1 sur le site. Je les ai gravés en tant qu'image et j'arrive à booter sur le premier Cd. J'ai Windows XP et j'ai laissé une zone libre de 10Go après le backup. Quand je boote sur le premier Cd de Mandrake 9.1, après m'avoir détecté mes ports USB il m'affiche le message suivant :
Error :
Could not uncompress second stage ramdisk. This is probably an hardware error while reading the data (this may be caused by a hardware failure or a Linux Kernel bug).
Pourriez-vous s'il vous plait m'expliquer comment je peux faire pour pouvoir installer Mandrake 9.1 s'il vous plait ? C'est vraiment important.
Merci d'avance pour votre aide.
Nico108.
A voir également:
- Problème avec installation Mandrake 9.1
- Télécharger adobe reader 9.1 français gratuit - Télécharger - PDF
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
14 réponses
Salut.
Un petit tutorial pour le programme "md5" ou "md5sum".
Commencez par downloader la version ".zip" pour Windows à cette adresse :
http://www.fourmilab.ch/md5/
(notez que vous pouvez depuis ce site "downloader" la version ".tar.gz" pour "Linux".)
Décompressez l'archive dans un dossier à la racine de "C:\" (dans notre exemple on le nommera "md5sum").
Ouvrez une console MSDos.
Placez vous dans le répertoire contenant le fichier "md5.exe".
C:\>cd md5sum <Entrée>
C:\md5sum>
Assurez vous que le fichier "md5.exe" est bien présent:
C:\md5sum>dir /w /p <Entrée>
Lancez alors la commande :
md5 'le_chemin_complet_de_votre_image_iso' <Entrée>
Exemple: (en supposant que notre fichier image se trouve dans "D:\image_iso\Smoothwall\")
C:\md5sum>md5 D:\image_iso\Smoothwall\smoothwall-2.0-metro.iso <Entrée>
Après quelques secondes vous devriez avoir le résultat suivant:
D0AB11311B866B2332E92479906F2FF9 D:\Linux\image_iso\Smoothwall\smoothwall-2.0-metro.iso
Utilisez l'option "-n" si vous ne voulez pas voir s'afficher le nom et le chemin de l'image après la comparaison :
C:\md5sum>md5 -n D:\image_iso\Smoothwall\smoothwall-2.0-metro.iso <Entrée>
D0AB11311B866B2332E92479906F2FF9
Il ne vous reste plus qu'à comparer le résultat obtenu avec celui du fichier "md5.txt" "downloader" en même temps que votre image "iso".
Une autre méthode consiste à placer le programme "md5" ou "md5sum" (en fonction du programme "downloader")dans le répertoire :
C:\windows\command\ (pour Windows 95/98/Me)
C:\winnt\system32\ (pour Windows 2000/XP)
Vous pourrez à partir de ce moment là appelez la commande "md5" ou "md5sum" (toujours depuis un console MSDos) directement depuis le répertoire de l'image ".iso" à évaluer.
Exemple :
D:\image_iso\Smoothwall\>md5 -n smoothwall-2.0-metro.iso
Fin.
Voilà. @+...che.
Un petit tutorial pour le programme "md5" ou "md5sum".
Commencez par downloader la version ".zip" pour Windows à cette adresse :
http://www.fourmilab.ch/md5/
(notez que vous pouvez depuis ce site "downloader" la version ".tar.gz" pour "Linux".)
Décompressez l'archive dans un dossier à la racine de "C:\" (dans notre exemple on le nommera "md5sum").
Ouvrez une console MSDos.
Placez vous dans le répertoire contenant le fichier "md5.exe".
C:\>cd md5sum <Entrée>
C:\md5sum>
Assurez vous que le fichier "md5.exe" est bien présent:
C:\md5sum>dir /w /p <Entrée>
[.] [..] index.html main.c md5.c md5.exe md5.gif md5.h md5.vcproj rfc1321.html rfc1321.txt 11 fichier(s) 157 564 octets 2 Rép(s) 6 791 827 456 octets libres
Lancez alors la commande :
md5 'le_chemin_complet_de_votre_image_iso' <Entrée>
Exemple: (en supposant que notre fichier image se trouve dans "D:\image_iso\Smoothwall\")
C:\md5sum>md5 D:\image_iso\Smoothwall\smoothwall-2.0-metro.iso <Entrée>
Après quelques secondes vous devriez avoir le résultat suivant:
D0AB11311B866B2332E92479906F2FF9 D:\Linux\image_iso\Smoothwall\smoothwall-2.0-metro.iso
Utilisez l'option "-n" si vous ne voulez pas voir s'afficher le nom et le chemin de l'image après la comparaison :
C:\md5sum>md5 -n D:\image_iso\Smoothwall\smoothwall-2.0-metro.iso <Entrée>
Il ne vous reste plus qu'à comparer le résultat obtenu avec celui du fichier "md5.txt" "downloader" en même temps que votre image "iso".
Une autre méthode consiste à placer le programme "md5" ou "md5sum" (en fonction du programme "downloader")dans le répertoire :
C:\windows\command\ (pour Windows 95/98/Me)
C:\winnt\system32\ (pour Windows 2000/XP)
Vous pourrez à partir de ce moment là appelez la commande "md5" ou "md5sum" (toujours depuis un console MSDos) directement depuis le répertoire de l'image ".iso" à évaluer.
Exemple :
D:\image_iso\Smoothwall\>md5 -n smoothwall-2.0-metro.iso
Fin.
Voilà. @+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée... "google" est ton ami! ;-)
Salut,
La premiere chose à verifier, c'est que l'image iso n'est pas corrompue...
Là ou tu as télécharger les images, tu devais avoir des fichiers md5sum (un par cd)
il faut comparer les chaines qui se trouvent dans ces fichiers avec le hash md5 des images iso correspondantes ( c'est une somme de controle... si ce n'est pas identique, l'image est corrompue, il faut donc la retélécharger...)
Sous linux, la commande pour avoir le md5 de l'image est "md5sum"
Sous windows, il te faut un programme... ceci devrait faire l'affaire http://www.etree.org/md5com.html
Sinon, ça peut venir de ton materiel.
-Soit tu as overclocké (frequence du proc, bus memoire) il parait que ça ce fait encore, dans ce cas là, fais marche arriere et redonnes des valeurs correctes (si possible!)
-Soit il est possible qu'il y ait un soucis sur une barette de ram... (en laisser qu'une si tu en as plusieurs, histoire de voir la quelle est defaillante).
-Soit c'est un autre probleme materiel si rien au dessus coresspond à ton cas...
dans ce cas là, quelle est ta config ? cm, proc, ram, etc. ?
Voili voilou, tiens nous au courant! @++
La premiere chose à verifier, c'est que l'image iso n'est pas corrompue...
Là ou tu as télécharger les images, tu devais avoir des fichiers md5sum (un par cd)
il faut comparer les chaines qui se trouvent dans ces fichiers avec le hash md5 des images iso correspondantes ( c'est une somme de controle... si ce n'est pas identique, l'image est corrompue, il faut donc la retélécharger...)
Sous linux, la commande pour avoir le md5 de l'image est "md5sum"
Sous windows, il te faut un programme... ceci devrait faire l'affaire http://www.etree.org/md5com.html
Sinon, ça peut venir de ton materiel.
-Soit tu as overclocké (frequence du proc, bus memoire) il parait que ça ce fait encore, dans ce cas là, fais marche arriere et redonnes des valeurs correctes (si possible!)
-Soit il est possible qu'il y ait un soucis sur une barette de ram... (en laisser qu'une si tu en as plusieurs, histoire de voir la quelle est defaillante).
-Soit c'est un autre probleme materiel si rien au dessus coresspond à ton cas...
dans ce cas là, quelle est ta config ? cm, proc, ram, etc. ?
Voili voilou, tiens nous au courant! @++
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
Salut asevere,
Merci beaucoup pour toutes les solutions possibles que tu m'as donné. Je viens de télécharger le programme pour avoir le md5. Je le fais tout de suite et je te dis ce que ça donne.
Merci encore
nico108
Merci beaucoup pour toutes les solutions possibles que tu m'as donné. Je viens de télécharger le programme pour avoir le md5. Je le fais tout de suite et je te dis ce que ça donne.
Merci encore
nico108
salut,
Comme je le disais dans mon précédent message, j'ai téléchargé le programme dans c:/windows/systeme32 car j'ai windows XP. Mais je n'arrive pas à trouver le fichier .md5. Je n'ai jamais fait ce genre de manip. Pourriez m'aidez et m'expliquer la marche à suivre. J'ai mon fichier iso dans un répertoire c:/Linux et le fichier iso se nomme Mandrake91-cd1-inst.i586.iso
Merci beaucoup de votre aide car je suis un peu perdu.
Nico108
Comme je le disais dans mon précédent message, j'ai téléchargé le programme dans c:/windows/systeme32 car j'ai windows XP. Mais je n'arrive pas à trouver le fichier .md5. Je n'ai jamais fait ce genre de manip. Pourriez m'aidez et m'expliquer la marche à suivre. J'ai mon fichier iso dans un répertoire c:/Linux et le fichier iso se nomme Mandrake91-cd1-inst.i586.iso
Merci beaucoup de votre aide car je suis un peu perdu.
Nico108
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut.
Tirer du magazine Linux Planète n° 26 Octobre/Novembre 2003
Petits conseils pour installer une Mandrake 9.1.
Préparation du BIOS.
Afin d'éviter des problèmes lors de l'installation de votre Mandrake 9.1, voici quelques conseils pour la configuration du BIOS de la machine.
Le BIOS est accessible la plupart du temps au démarrage en pressant la touche "Suppr" ou "Del".
Pour votre 1ère installation ne pas "overclocker" la machine (processeur, bus PCI, AGP, USB et FSB aux valeurs standards).
Ensuite, chercher dans le BIOS les paramètres suivants et appliquer les valeurs correspondantes :
PnP (ou : Plug and Play) OS = No
Video Bios Shadow = No
Boot Virus Protection = No
Boot Device Order : d'abord le CD (surtout si l'installation est faite depuis le CD), puis le disque dur (HD).
Enfin, si vous désirez installer une imprimante en local, Mandrake conseille de positionner le paramètre "Parallel Port Mode" à la valeur "ECP+EPP" (ou l'un des deux) et non pas "SPP", afin que la détection automatique soit active.
Voilà, en espérant que ces quelques conseils servent à en dépanner plus d'un.
Have a lot of fun !
Tirer du magazine Linux Planète n° 26 Octobre/Novembre 2003
Petits conseils pour installer une Mandrake 9.1.
Préparation du BIOS.
Afin d'éviter des problèmes lors de l'installation de votre Mandrake 9.1, voici quelques conseils pour la configuration du BIOS de la machine.
Le BIOS est accessible la plupart du temps au démarrage en pressant la touche "Suppr" ou "Del".
Pour votre 1ère installation ne pas "overclocker" la machine (processeur, bus PCI, AGP, USB et FSB aux valeurs standards).
Ensuite, chercher dans le BIOS les paramètres suivants et appliquer les valeurs correspondantes :
PnP (ou : Plug and Play) OS = No
Video Bios Shadow = No
Boot Virus Protection = No
Boot Device Order : d'abord le CD (surtout si l'installation est faite depuis le CD), puis le disque dur (HD).
Enfin, si vous désirez installer une imprimante en local, Mandrake conseille de positionner le paramètre "Parallel Port Mode" à la valeur "ECP+EPP" (ou l'un des deux) et non pas "SPP", afin que la détection automatique soit active.
Voilà, en espérant que ces quelques conseils servent à en dépanner plus d'un.
Have a lot of fun !
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée... "google" est ton ami! ;-)
Merci pour tes conseils dans le bios mais j'avais déjà fait ces réglages et je n'arrive pas toujours pas installer Mandrake9.1. J'obtiens toujours le même message d'erreur que j'ai écrit dans mon premier message.
Merci encore pour votre aide.
Merci encore pour votre aide.
Salut...
Bon je viens de regarder le lien que je t'ai donné hier.. :-(
Et je dois dire que je ne comprend pas ce qu'ils disent dans l'aide...
Le plus simple pour calculer ça serait que tu ai une distrib live (genre knoppix) pour pouvoir calculer le md5 a partir de linux :)
@++
Bon je viens de regarder le lien que je t'ai donné hier.. :-(
Et je dois dire que je ne comprend pas ce qu'ils disent dans l'aide...
Le plus simple pour calculer ça serait que tu ai une distrib live (genre knoppix) pour pouvoir calculer le md5 a partir de linux :)
@++
"Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
Il est fort possible que ton iso ne soit pas bon si tu as chargé avec netscape.
Est ce le cas?
Si oui, il faut recharger avec mozilla ou autre browser.
Est ce le cas?
Si oui, il faut recharger avec mozilla ou autre browser.
salut,
j'ai télécharger les points iso de Mandrake sur Internet Explorer. Mais merci pour l'info karawin.
Je suis actuellement en train de télécharger knoppix pour pouvoir ensuite calculer le md5. Je te dirais ce que ça donne dès que je l'ai fait.
Merci encore pour ton aide asevere.
Nico108
j'ai télécharger les points iso de Mandrake sur Internet Explorer. Mais merci pour l'info karawin.
Je suis actuellement en train de télécharger knoppix pour pouvoir ensuite calculer le md5. Je te dirais ce que ça donne dès que je l'ai fait.
Merci encore pour ton aide asevere.
Nico108
salut j'ai eu le meme probleme que toi et le souci etait ma carte graphique une ati rage pro 128
j'ai depuis essayer une geforce et l'install a été faite en 17 min chrono
@+
j'ai depuis essayer une geforce et l'install a été faite en 17 min chrono
@+
Salut,
Moi aussi j'ai voulu installer Mandrake et j'ai le même probleme
il y a aussi un message
"error in exec of stage 2
trying to execute '/usr/bin/runinstall2 from the installation module
exec format error in stage 1"
Que faire
Merci d'avance
@+
Moi aussi j'ai voulu installer Mandrake et j'ai le même probleme
il y a aussi un message
"error in exec of stage 2
trying to execute '/usr/bin/runinstall2 from the installation module
exec format error in stage 1"
Que faire
Merci d'avance
@+
salut,
j'ai telechargé mand 9.1 mais temp d'installation il m'a dit que met bon cd. je ne comprends rien j'ai bien graver sur cd mais ca arrive pas d'installer
merci m'aider
j'ai telechargé mand 9.1 mais temp d'installation il m'a dit que met bon cd. je ne comprends rien j'ai bien graver sur cd mais ca arrive pas d'installer
merci m'aider