Clé USB & Win98 : enfin un pilote qui marche
Résolu
Pentamino
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2009
-
9 janv. 2008 à 17:57
Pentamino Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 24 févr. 2008 à 11:12
Pentamino Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 - 24 févr. 2008 à 11:12
1 réponse
tussna
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2008
19 févr. 2008 à 21:15
19 févr. 2008 à 21:15
Bonsoir,
J'ai suivi toutes les étapes indiquées ci-dessus, c'est-à-dire j'ai supprimé le contrôleur USB racine, j'ai installé une carte PCI 5 ports USB v2.0 avec son driver, j'ai été sur le site anglais pour y télécharger le fichier nusb33f.exe que j'ai installé également, mais... le problème persiste: ma clé USB n'est toujours pas reconnue, j'ai branché également un lecteur MP3 sur un des ports, je ne vois pas non plus de raccourci sur le bureau, sur le gestionnaire de periphériques il y a :
Contôleurs de Bus USB
Concentrateur USB racine
Concentrateur USB racine
Concentrateur USB racine
Controleur d'hôte PCI vers USB universel Intel 82371AB/EB
Contrôleur NEC USB Open Host
!NEC uPD720101 USB2.0 Enhanced Host Controller
Vous avez noté que La dernière ligne NEC etc est précédée d'un point d'exclamation
Franchement je suis perplexe!! C'est quoi le problème?
Si quelqu'un sait je lui saurais gré de m'éclairer
Merci pour vos réponses
J'ai suivi toutes les étapes indiquées ci-dessus, c'est-à-dire j'ai supprimé le contrôleur USB racine, j'ai installé une carte PCI 5 ports USB v2.0 avec son driver, j'ai été sur le site anglais pour y télécharger le fichier nusb33f.exe que j'ai installé également, mais... le problème persiste: ma clé USB n'est toujours pas reconnue, j'ai branché également un lecteur MP3 sur un des ports, je ne vois pas non plus de raccourci sur le bureau, sur le gestionnaire de periphériques il y a :
Contôleurs de Bus USB
Concentrateur USB racine
Concentrateur USB racine
Concentrateur USB racine
Controleur d'hôte PCI vers USB universel Intel 82371AB/EB
!NEC uPD720101 USB2.0 Enhanced Host Controller
Vous avez noté que La dernière ligne NEC etc est précédée d'un point d'exclamation
Franchement je suis perplexe!! C'est quoi le problème?
Si quelqu'un sait je lui saurais gré de m'éclairer
Merci pour vos réponses
24 févr. 2008 à 11:12
sur une machine encore plus ancienne, la clé introduite à la dernière étape n'était toujours pas reconnue.
La seule chose de visible était un court instant un sablier associé au pointeur de la souris.
Il a fallu enlever la clé, redémarrer encore le système, avant que cela fonctionne.
Si cela marche avec : machine particulière + Carte USB indiquée + nusb33f.exe + Clé USB particulière, cela ne garantit pas hélas le fonctionnement dans tous les cas.
Les essais ont été faits avec une Kingston Data Traveller 1 Go (soit environ 0,931 Gio = 954. Mio)
Il est en outre nécessaire d'avoir une carte USB compatible Win98 comme celle qui était indiquée.