SONDAGE WINDOWS XP ou VISTA

Résolu/Fermé
TAVERNIER Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 9 janv. 2008 à 17:16
Estellou31 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 - 6 avril 2008 à 14:59
Bonjour, QUI connait une marque qui vend encore des ordinateurs prés-montés avec windows XP, je parle d'une marque fiable avec une réputation excellente pour un pc de bureau ou portable d'un bon niveau. Le sondage est lançé, j'attend vos avis surtout sur ce que vous pensez des diffèrentes marques. Merci à tous et bonne année.

A voir également:

5 réponses

bonjour bonne année a toi aussi je crois que DELL vend encore mais en option de PC avec XpP bonne journée
0
skanders Messages postés 404 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 184
10 janv. 2008 à 17:35
salut :
je te donne une piste de reflexion sur des modeles de PC qui tournent trés trés bien sous vista selon ton usage ;)

Processeur nécessaire :
Vista tourne correctement sur un microprocesseur monocore à plus de 2Ghz et sur tous les Processeur double cœur de générations récentes. Tout dépend de l’usage envisagé : pour une utilisation confortable sur des applications poussées telles que le jeu ou le montage vidéo HD, des processeurs musclés voir multicore sont de rigueur.

-La quantité de Mémoire adéquate :
Le minimum confortable pour un usage bureautique est de 1Go si on a une carte graphique dédiée, on passe à 2 Go si l’usage est plus orienté Multimédia et loisirs numériques.
Exemples de référence Noel 2007 :
Usage bureautique : http://www.pcinpact.com/d-112-3-Configuration-PC-Reference.htm
Usage multimédia : http://www.pcinpact.com/d-112-4-Configuration-PC-Reference.htm
Gamer: http://www.pcinpact.com/d-112-4-Configuration-PC-Reference.htm

Eléments de différence essentiels en fonction du budget :
Bureautique : processeur double Cœur entrée de gamme + carte graphique entrée de gamme+ 1 à 2 Go de RAM
Multimédia : processeur double cœur Moyenne/haut de gamme + carte graphique Moyenne gamme+2 Go de RAM
Gamer : processeur double cœur haut de gamme, voir quadricore + carte graphique Haut de gamme, voir un couple SLI (Nvidia) ou Crossfire (AMD Ati), 3Go de Ram pour Vista 32 Bits plus si Vista 64 Bits.
0
TAVERNIER Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 31
10 janv. 2008 à 18:46
Bonsoir, merci pour ces renseignements.
0
TAVERNIER Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 31
25 févr. 2008 à 19:55
il va bien falloir se mettre a vista mais quelques concepteur on la bonté de vous donner le cd de xp avec les drivers si vous acheter chez eux un ordi vendu avec vista.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Estellou31 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
6 avril 2008 à 14:59
Je te conseil fortement XP car je possède un vista, c'est l'horreur pour le commencement d'internet, pour tout jeux, et surtout, pas mal de logiciel ou jeux vidéos ou plein d'autres trucs de ce gnre ne passe pas !
0