Creative Zen Touch : le firmware qui tue

Fermé
ZenTouch - 9 janv. 2008 à 16:40
bikepunk Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 18 mai 2008 à 22:54
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai eu l'idée saugrenue de mettre à jour le firmware de mon Zen touch (20 go), juste comme ça...

J'ai donc téléchargé sur le site officiel de Creative le plus récent des drivers et leur plus récent firmware également. Résultat, j'installe les drivers, branche mon Zen Touch, et lance le firmware. Jusque là tout se passe apparemment bien.

Soudain, en plein milieu de l'installation, plantage : mon Zen se retrouve en mode recovery et j'ai une fenêtre (vide) d'exécution automatique qui apparaît à l'écran. J'annule l'opération et relance le firmware. A partir de ce moment là, tout plante : mon PC ne reconnait plus mon Zen Touch et il m'est impossible de relancer l'installation du firmware, même depuis le mznu affiché sur le Zen. Je précise que mon baladeur est formaté (aucun soucis puisque j'ai une sauvegarde) et qu'il affiche toujours un menu à 4 étapes, en mode recovery.

Je pensais avoir trouvé la réponse sur le Net. Je suis donc revenu en arrière : j'ai désinstallé XP SP2 puis mis WMP version 10. Là le PC reconnait un périphérique. Parfait ... sauf qu'aucun driver ne fonctionne et qu'au final le lecteur n'est pas reconnu !!! Du coup lorsque je lance le firmware il m'indique que mon baladeur n'est pas branché !

En ayant un peu parcouru le Web (merci Google), j'ai pu m'apercevoir que des tas de gens ont connus cette histoire. Pourtant aujourd'hui, après avoir fait le tour des solutions exposées je suis toujours bloqué au même point !

Est-ce que quelqu'un a enfin pu venir à bout de cet imbroglio ? J'aime mon Zen Touch et je veux pouvoir encore m'en servir longtemps.

Je vous remercie d'avance pour votre aide à tous, et je me tiens à disposition pour plus de renseignements si je n'ai pas été assez clair.

David

PS : désolé si j'ai posté sur le mauvais forum, n'sitez pas à me rediriger !
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6 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
9 janv. 2008 à 17:11
Si tu n'as aucun moyen d'y acceder a partir d'un PC cest très dur tu devrais contacter le SAV, si le probleme est répandu, d'autres personnes se sont plainte et ils ( CreAtive ) ont donc une solution !
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Personne ne l'a publiée sur le Net en tout cas cette fameuse solution, et malheureusement mon Zen n'est plus sous garantie ...
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u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
9 janv. 2008 à 17:23
Ce n'est pas grave, sous garantie ou pas les assistances techniques te répondent toujours
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Certes, néanmoins je reste confiant pour trouver (plus rapidement) une réponse via le forum... Le témoignage de quelqu'un qui s'en est sorti ;)
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc votre seul conseil c'est de contacter Creative ? Ca me parait léger... Personne ici ne s'en est tiré, pourrait me raconter son expérience ?
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il y a une combinaison de touches ( rester appuyé sur play/pause et faire un reset en même temps si mes souvenirs sont bons... ) pour faire un hard reset sur ton zen touch.
Attention, ceci efface tout ce qu'il y a dessus et fait une remise à zéro complète.

Enfin, soit dit en passant,
1/ ici c'est un forum, donc les gens ne sont pas obligés de te répondre et/ou tout connaitre...
2/ cette "astuce" est dans le manuel de ton zen touch...

et comme dirait George :
>Ça, c’est bon, c’est réparé.
>Ça, ça roule.
>Oh putain et ça ? Faut pas laisser ça comme ça les enfants !
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bikepunk Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 1
18 mai 2008 à 22:54
j'ai exactement le même problème.

J'ai acheté un creative Xtra sur ebay, j'ai mis le pilote à jour et il m'est arrivé exactement la même chose...

Si quelqu'un peu nous aider...

merci d'avance
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