Créer une liste, supprimer les espaces, les b

Anne -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème :
Colonne A : j'ai une liste de produits
Colonne B : je note la quantité de produits à acheter.

Je souhaite créer une liste : si je dois acheter un produit, je souhaite que le nombre et le nom du produit s'affichent à côté afin de créer une liste. Mais si je ne dois pas acheter un produit, (si quantité = 0) je ne souhaite pas qu'il apparaissent dans la liste mais je ne souhaite pas de ligne en blanc non plus.

Donc j'arrive avec la formule =SI(B2<=0;"";B2) et mm chose pour le nom du produit : =SI(B2<=0;"";A2) et ça marche : je créer une liste sauf que quand la quantité = 0 j'ai une ligne vierge. Et je souhaite que cette ligne vierge n'apparaisse pas et soit remplacée par le prochain produit avec quantité.

J'espère que je suis assez claire.

J'ai essayé de copier / coller avec lien sur Word mais mm chose, je n'arrive pas à supprimer les lignes en blanc.

Y a t'il une solution ?

Merci pour votre réflexion !
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Le plus simple est de mettre un titre en haut de tes colonnes, "produits" et "Qté" par exemple, et d'ajouter un filtre automatique par le menu 'données / filtrer'.
Dans le filtre automatique Qté tu choisis 'personnalisé...' et 'différent de 0'
eric
0
Anne

Merci Eric, ça marche, j'ignorais cette fonction !

mais j'ai une autre question : j'ai maintenant une liste de produits avec quantités faramineuses les uns à la suite des autres.

Je souhaite par exemple les répartir en 4 colonnes afin de partir en course avec le minimum de papier... et non pas toute une liasse.

Je peux donc établir ma liste en 4 colonnes, pour ça pas de soucis, mais ensuite quand je filtre la 1er colonne pour me supprimer les blancs de ma 1er colonne, ça me supprime aussi les lignes des colonnes suivantes même si j'ai des produits et des quantités dedans.

Y a t'il moyen de programmer ça ou peut-être au lancement de l'impression ?

Merci encore !
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

Là pas d'autre choix que de copier/coller sur une autre feuille chaque colonne filtrée ou bien faire un petit programme en vba.
Si tu veux qu'on regarde pour ça dépose ton fichier sur www.cijoint.fr et colle le lien ici

eric
0

Au passage, jette un oeil là dessus aussi
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10607-ma-liste-d-achats.html
eric
0