Téléphone portable Wifi, Ca fait quoi?

FP -  
 céline -
Bonjour,

Je suis chez free, ils proposent un téléphone Wifi, mais je n'arrive pas à comprendre réellement ce que ça fait!

Question 1: selon free
Le téléphone WifiPhone permet de téléphoner depuis tous les réseaux Wi-Fi Freebox vers d'autres téléphones Wi-Fi ou services de Voix sur IP via Wi-Fi 802.11b ou g (WLAN à 2.4GHz), et aux conditions tarifaires du service Freebox TEL.

Donc je ne pourrais appeller que des personnes en VOIP, pas l'intégralité des téléphones? Autrement dit: intérêt nul, non (en tout cas pour moi)?

Question 2: Si j'ai mal compris l'information précédente, ça voudrait dire que, si j'ai accès à un réseau wifi, je pourrais téléphoner aux tarifs free (y compris gratuit/mobiles/étranger)?

Question 3: Est-ce que le téléphone fixe branché chez moi fonctionnerait encore? Exemple, les deux téléphones sonnent si j'ai une connextion wifi, seul le tph fixe sonne si je n'ai pas de wifi sur le phone portable...

Question subsidiaire: Il serait bien sûr impossible avec mon portable d'appeler mon fixe (même numéro). Ce serait super cool de pouvoir le faire...

Merci de m'éclairer,
Frédéric
A voir également:

3 réponses

céline

coucou je voudrais savoir comment on fait pour connecté son téléphone portable a l'ordinateur en wifi il me demande le code je l'ai entré mais ensuite il me dise que la connection ne fonctionne pas alors si quelqu'un peut me renseigné merci bisou
2
specimen35 Messages postés 351 Statut Membre 17

Moi j'ai ma cherie qui a un telephone portable qui a le wifi et elle peut par exemple a l'aide de borne wifi appeler gratuitement sur tout les fixes ( bon par contre il faut etre autorisé a entrée dans la live box par exmple )

Sa te donne une idée ??
1
FP

Je relance la question,

personne ne sait?
Personne n'a jamais utilisé ce genre d'appareil?

Même pas un petit lien intéressant à consulter?

Merci,
Frédéric
0