Connection internet en wifi et ethernet

MacNanane Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Jah Ben -
Bonjour,

J'ai besoin d'un renseignement relatif à une connection internet en wifi.

Je vais essayer de faire clair :

Je dispose d'une ligne ADSL, reliée à une livebox.
Je sors de la live box, pour entrer dans un switch.
Je sors du switch et je vais dans mon PC n°1 (Win XP sp2)
Je sors du switch et je vais dans mon PC n°2 (Win XP sp2 + carte Wifi)
Le PC n°1 se trouve au deuxième étage (près de la livebox)
Le PC n°2 se trouve au sous sol.
La force du signal Wifi entre le 2ième étage et le sous sol étant trop faible, j'ai opté pour le passage d'un câble.
Les deux pc son donc reliés en ethernet.
L'ensemble fonctionne donc très bien.

Jusque là, pas de problème...

En revanche, je souhaite ajouter un PC n°3, également au sous sol.
Je ne souhaite pas repasser de câble.(déco, peinture....)

Ma question :

Puis-je connecter mon PC n°3 à internet, en me connectant en Wifi sur mon PC n°2, et si oui comment ???
Ps : Les PC n° 2 et 3 sont de configuration strictement identique

Je vous remercie par avance pour votre aide, commentaires, et conseils avisés.
A voir également:

7 réponses

konkombre Messages postés 1386 Statut Membre 468

Bonjour, tu pourrais connecter ton pc 3 en passant par le pc 2 par wifi en faisant un réseau ad-hoc et en partagenat ta connexion internet sur ton pc 2. Problème, tu devras l'allumer obligatoirement pour acceder à internet sur le pc 3. Le mieux serait peut-être d'opter pour le cpl.
0
MacNanane Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Konkombre pour ta réponse si rapide.

En revanche, j'avoue bien volontier que si je pense avoir un bon niveau sur Mac Os X, je suis un peu novice sur Windows.
Aurai tu la gentillesse de détailler la procédure de configuration, car je suis un peu perdu.
Aytre question : C koi le "cpl"

Merci beaucoup.
0

Le cpl (courant porteur en ligne) te permet de faire passer ta connexion internet via le réseau éléctrique de ta maison à l'aide d'adapteurs qui se branchent sur une prise de courant et reliés au pc par ethernet. Que veux-tu savoir pour la configuration?
0
MacNanane Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Konkombre,

cpl, oui, il fallais y penser....
Je verrai ca le mois prochain, car au niveau budget, entre mes travaux, mes macs, et les Pcs, je ne peux plus rien acheter.
Bref, je vais pas te raconter ma vie...

En revanche, dans un premier temps, je suis très interressé pas ce que tu as dis sur la connection ad-hoc.

Comment ça marche ?? Que dois-je faire sur mon PC n°2, et sur le PC n°3 pour les connecter ensemble en wifi.
Ps : je ne souhaite pas partager de dossier, mais simplement disposer d'une connection internet sur le PCn°3

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu trouveras une explication détaillée ici -> http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/creer reseau wifi ad hoc.php3 en esperant que ça t'aide.
0

Je vais de ce pas jeter un oeuil.

Merci.
0
Jah Ben

bonjours a tous! j'ai 1 probléme avec ma connexion wifi.jutilise une clé wifi Hercules wifi station j'ai tou bien instalé la clé detecte la live box,se connecte dessu mais imposible de se connecté a internet. j'ai essayé sur un autre pc sela marche trés bien. il y a quelque jour de sela tout marché sur mon pc.aidé moi svp
0