Compte sous Outlook 6 Pb d'envoi

Fermé
Argine JERMANN - 29 oct. 2003 à 21:19
 Argine - 30 oct. 2003 à 13:16
Bonjour et d'avance, merci aux pros qui pourront (avec des mots simples) aider l'amateure que je suis...
Nous venons de changer d'opérateur téléphonique : nous passons maintenant par tele2, mais souhaitons garder notre adresse E-Mail sous libertysurf.fr...
J'ai fais la mose à jour de Outlook (passage de 5 à 6) et tout s'est configuré automatiquement. la connexion se fait bien par tele2, je reçois les mails des deux fournisseurs d'accès (bien identifiés dans les comptes), en revanche, je n'arrive à envoyer aucun mails.
Le message d'erreur est le suivant (il me semble avoir tout noté, en tout cas le numéro d'erreur est bon) :
protocole: SMTP, réponse du serveur 550 RCPT TO: (là s'inscrit l'adresse du destinataire) Relaying not allowed; Port 25, sécurisé (SSL) : non, erreur de serveur : 550, numéro d'erreur : 0X800CCC79

Que dois-je faire ?
Y a-t-il une case quelque part où je dois rentrer une donnée quelconque ?

D'avance merci pour vos conseils limpides...

Argine
A voir également:

2 réponses

char snipeur
29 oct. 2003 à 21:30
deja premiere chose tu confond operateur telephonique et fournisseur d'acces à internet. Quand tu te connecte à internet, en fait c'est comme si ton PC en appelai un autre par telephone. Si tu change d'operateur telephonique, tu changes juste le "cable", si tu change de Fourniseur d'acces (FAI) tu change le PC qui est appelé.
Ceci etant dit, je pense que tu as changer de FAI, et il est possible que tu essais d'envoyer tes mail par le serveur SMTP de libertysurf
or cette operation est interdite. Il faut que tu passe par le serveur SMTP du nouveau FAI.
En esperant avoir été clair...
Bon courage.
0
Merci, merci.
C'était exactement ça !
Je revis après m'être arrachée les cheveux plusieurs heures...
Encore merci d'avoir bien voulu me conseiller.
Argine
0