Excel nom de cellule

Résolu/Fermé
mamanmarsu - 9 janv. 2008 à 15:25
 mamanmarsu - 9 janv. 2008 à 16:13
Bonjour,

J'ai défini des critères de calculs (pour utiliser la fonction bdsomme) sur une feuille.Pour faire référence à chaque groupe de critère j'ai attribué à ces différents groupes des noms de cellule.
Ensuite sur une autre feuille, j'utilise la fonction bdsomme. Pour chaque cellule de mon tableau d'analyse je fais appelle à des critères différents. Au lieu dans chaque formule de taper le nom de la zone de critère, j'aurai souhaité passer en "paramètres" le nom de la plage, pour pouvoir ainsi avoir la même formule dans tout mon tableau.
Par exemple dans une cellule je tape la formule suivante :
=-BDSOMME(BDD!1:65536;"Montant ouvert";Achats) /* Achats est le nom d'une plage de cellule. Dans la colonne A j'ai tapé "Achats"
Dans la suivante j'ai
=-BDSOMME(BDD!1:65536;"Montant ouvert";Ventes) :* Ventes est le nom d'une autre plage de cellule. Dans la colonne A j'ai tapé "Ventes"

etc...

Pour chaque ligne de mon tableau seul le nom de la plage de cellule change. J'aurai donc souhaité le passer en paramètre (avec une fonction du type CELLULE..) pour n'avoir qu'une seule formule dans tout mon tableau. Le nom de la plage de cellule est indiqué dans la colonne A.

Connaissez-vous une fonction sans que l'on soit obligé de passer par du vb ?

Merci d'avance si vous avez une solution.
En espérant que mes explications sont assez claires.

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
9 janv. 2008 à 16:03
Bonjour,

qcq chose comme INDIRECT(A1) quoi...
4
Bonjour,

Merci. En fait je venais juste de trouver cette solution en balayant les fonctions d'excel.... Merci beaucoup pour l'aide. J'ai appris 2 choses aujourd'hui pour excel : bdsomme et indirect....
1