Lecture audio endommagée

Averell DALTON -  
Averell DALTON Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, j'espere trouver une réponse à ce problème :
Tous mes cd audio deviennent en quelques mois illisibles : ça commence par les dernieres pistes, et ça "remonte" jusqu'à la première, au point de bloquer tout lecteur CD ou DVD, ainsi que les lecteurs informatiques...
Enfait les musiques sont lues comme si c'était un vinyl endommagé: il y a des "fffrrrrtt-fffrrrttt" incessants, et de plus en plus envahissants pendant la lecture, et ce en partant de la derniere plage, et petit-à-petit, avec le temps, ça "remonte" vers les premières plages jusqu'à rendre la totalité du CD illisible.
Ce problème survient sur TOUS mes CD de toutes marques (verbatim, sony, TDK...) et toutes durées (75,80,90,100 minutes), et créés sur 3 graveurs différents (Plextor Premium, Samsung TTSS, Toshiba)... mes CD de données sont eux aussi illisibles (mes MP3 de sauvegardes avec lesquels j'ai créé mes CD audio...). Je n'ai pas encore essayé avec des DVD de données... je suis un peu décourager de creer des sauvegardes, je stocke sur mes disques durs, et bien sùr l'un d'eux (rempli de 40go de MP3) vient de "péter"!!!! (le contenu du disque dur est non reconnu par windows, qui le croit "neuf" et prêt à être formaté...)
VOILA !
Si quelqu'un a une idée ! parce que là, c'est à être dégouté des ordinateurs et de l'nformatique !
A voir également:

3 réponses

pcpirate Messages postés 589 Statut Membre 164

salut t'as essayer ces cds sur un autre pc?
0
pelin

non.en formaten mon ordi le son et partie resulta en enten + rien
0
Averell DALTON Messages postés 1 Statut Membre

oui, c'est sur 2 autres PC que j'ai utilisé les autres graveurs dont je parle, celui de mon pc étant le plextor. Qu'est ce qui peut provoquer ce genre de "défaut" dans les enregistrements sonores ? personne n'a jmais eu ce genre de "panne" ?
0