Création d'un serveur proxy + GLPI
Fermé
Verdatre
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2008
-
9 janv. 2008 à 14:53
Verdatre Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 13:07
Verdatre Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 13:07
A voir également:
- Glpi reverse proxy
- Yggtorrent proxy - Accueil - Outils
- Google image reverse - Guide
- Proxy google 8.8.8.8 port - Guide
- Glpi - Télécharger - Outils professionnels
- Le proxy necessite un nom d'utilisateur et un mot de passe ✓ - Forum Google Chrome
2 réponses
vignemail1
Messages postés
1246
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
259
9 janv. 2008 à 21:33
9 janv. 2008 à 21:33
Je te conseille Xubuntu
Si c'est pour un gros réseau avec beaucoup d'échange, Squid et SquidGuardian sinon Apache2 avec les modules proxy
Pour installer ce qui faut après avoir installer, faire:
sudo apt-get install squid squidguardian mysql-server proftpd
remplacer squid et squidguardian par apache2
Vu que GLPI s'installe sur Apache2, je te conseille plutôt d'installer Apache2 et PhpMyAdmin (pour gérer la base de données MySQL)
Tu risques d'avoir aussi besoin de PHP.
Installe d'abord apache2 puis faire :
sudo apt-get install php5-cli php5-mysql php5-cgi php5 php5-ming
puis fait un :
sudo apt-get install phpmyadmin
il faut faire dans cet ordre pour éviter les problèmes car lorsque PHP s'installe, il rajoute les ligne permettant le support de PHP dans le fichier de configuration d'Apache et PhpMyAdmin ne peux marcher qu'avec php installer donc...
GLPi semble intéressant mais je recommande Nagios, car il détecte les problèmes alors que GLPI semble être un catalogue de matériel que tu dois d'abord rentrer puis les utilisateurs déclarent les problèmes afin de te mettre au courant. Ou alors il faudrait mettre en plus OCS Inventory ng pour compléter l'ensemble. Il faut voir, je connais un peu nagios donc je suis pas très objectif mais bon.
Si c'est pour un gros réseau avec beaucoup d'échange, Squid et SquidGuardian sinon Apache2 avec les modules proxy
Pour installer ce qui faut après avoir installer, faire:
sudo apt-get install squid squidguardian mysql-server proftpd
remplacer squid et squidguardian par apache2
Vu que GLPI s'installe sur Apache2, je te conseille plutôt d'installer Apache2 et PhpMyAdmin (pour gérer la base de données MySQL)
Tu risques d'avoir aussi besoin de PHP.
Installe d'abord apache2 puis faire :
sudo apt-get install php5-cli php5-mysql php5-cgi php5 php5-ming
puis fait un :
sudo apt-get install phpmyadmin
il faut faire dans cet ordre pour éviter les problèmes car lorsque PHP s'installe, il rajoute les ligne permettant le support de PHP dans le fichier de configuration d'Apache et PhpMyAdmin ne peux marcher qu'avec php installer donc...
GLPi semble intéressant mais je recommande Nagios, car il détecte les problèmes alors que GLPI semble être un catalogue de matériel que tu dois d'abord rentrer puis les utilisateurs déclarent les problèmes afin de te mettre au courant. Ou alors il faudrait mettre en plus OCS Inventory ng pour compléter l'ensemble. Il faut voir, je connais un peu nagios donc je suis pas très objectif mais bon.
Verdatre
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2008
10 janv. 2008 à 13:07
10 janv. 2008 à 13:07
Ok, merci beaucoup pour toutes ces infos :)