Création d'un serveur proxy + GLPI

Fermé
Verdatre Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 9 janv. 2008 à 14:53
Verdatre Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 10 janv. 2008 à 13:07
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de monter un serveur proxy auquel je vais rajouter le gestionnaire de parc informatique GLPI.
J'ai donc quelques questions à vous poser.

Tout d'abord voici la configuration du PC:

GuenuinelIntel
x86 Family 6 Model 8 Stepping 10
256 mo de ram

Voici mes questions:

1) Ce PC sera t'il assez puissant ?
2) Quels logiciels sont necessaires pour un proxy sous Linux ? (Squid, Samba, DansGuardian etc...?)
3) Est-ce que GLPI est si bien qu'on le dit ?
4) GLPI necessite un base de donnée mySQL, est-ce facile à faire ? (Avec easyPHP ?)
5) GLPI a aussi besoin d'un ftp, est-ce que la création de serveur FTP sous Linux est compliqué ?
6) En prenant en compte tout ces paramètres, quelle version de Linux serait la plus approprié ?


Merci d'avance pour vos réponses et bonne année à tout les lecteurs =]
A voir également:

2 réponses

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
9 janv. 2008 à 21:33
Je te conseille Xubuntu
Si c'est pour un gros réseau avec beaucoup d'échange, Squid et SquidGuardian sinon Apache2 avec les modules proxy
Pour installer ce qui faut après avoir installer, faire:
sudo apt-get install squid squidguardian mysql-server proftpd

remplacer squid et squidguardian par apache2

Vu que GLPI s'installe sur Apache2, je te conseille plutôt d'installer Apache2 et PhpMyAdmin (pour gérer la base de données MySQL)
Tu risques d'avoir aussi besoin de PHP.
Installe d'abord apache2 puis faire :
sudo apt-get install php5-cli php5-mysql php5-cgi php5 php5-ming
puis fait un :
sudo apt-get install phpmyadmin

il faut faire dans cet ordre pour éviter les problèmes car lorsque PHP s'installe, il rajoute les ligne permettant le support de PHP dans le fichier de configuration d'Apache et PhpMyAdmin ne peux marcher qu'avec php installer donc...
GLPi semble intéressant mais je recommande Nagios, car il détecte les problèmes alors que GLPI semble être un catalogue de matériel que tu dois d'abord rentrer puis les utilisateurs déclarent les problèmes afin de te mettre au courant. Ou alors il faudrait mettre en plus OCS Inventory ng pour compléter l'ensemble. Il faut voir, je connais un peu nagios donc je suis pas très objectif mais bon.
0
Verdatre Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008
10 janv. 2008 à 13:07
Ok, merci beaucoup pour toutes ces infos :)
0