Urgent!!!Antivir a trouver virus!Que faire?
Résolu/Fermé
maya1610
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2010
-
9 janv. 2008 à 14:34
hyonix Messages postés 583 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 - 13 avril 2010 à 15:06
hyonix Messages postés 583 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 - 13 avril 2010 à 15:06
A voir également:
- Urgent!!!Antivir a trouver virus!Que faire?
- Trouver adresse mac - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Trouver une adresse - Guide
- Ou trouver l'adresse ip - Guide
15 réponses
Slt, je te conseille de le delete, un trojan c'est pas bon ca ^^, Quel antivirus utilise tu ?
Ensuite la dernière phrase veut dire qu'il appliquera ceci à toutes les detections suivantes. c'est à dire, qu'il effacera tout les fichiers qui sont comme le trojan ou qui sont une menace pour ton ordi. Je te conseille de ne pas l'activer, il va sûrement te detecter des fichiers système qu'il ne peut pas analyser (c'est le cas avec avast)...
Ensuite la dernière phrase veut dire qu'il appliquera ceci à toutes les detections suivantes. c'est à dire, qu'il effacera tout les fichiers qui sont comme le trojan ou qui sont une menace pour ton ordi. Je te conseille de ne pas l'activer, il va sûrement te detecter des fichiers système qu'il ne peut pas analyser (c'est le cas avec avast)...
Salut,
Alors logiquement si c'est détecté comme une virus ça a toutes les chances d'en être un.
dans quel fichier est il localisé le trojan ? As tu eu le temps d'installer le logiciel qui contient le virus ou alors il t'a prévenu avant que tu accèdes à ce fichier qu'il était vérolé ?
Bref pour le moment ne fait rien c'est plus prudent mais tente de nous donner des infos sur le fichier infecté, merci.
De toute manière si l'antivirus joue son rôle il est sensé bloquer la contamination.
Bonne continuation
P.S. : si tu penses qu'il y a d'autres soucis tu peux poster un log que tu obtiendras avec le logiciel hijack this j'y jetterai un oeil.
Alors logiquement si c'est détecté comme une virus ça a toutes les chances d'en être un.
dans quel fichier est il localisé le trojan ? As tu eu le temps d'installer le logiciel qui contient le virus ou alors il t'a prévenu avant que tu accèdes à ce fichier qu'il était vérolé ?
Bref pour le moment ne fait rien c'est plus prudent mais tente de nous donner des infos sur le fichier infecté, merci.
De toute manière si l'antivirus joue son rôle il est sensé bloquer la contamination.
Bonne continuation
P.S. : si tu penses qu'il y a d'autres soucis tu peux poster un log que tu obtiendras avec le logiciel hijack this j'y jetterai un oeil.
maya1610
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2010
9 janv. 2008 à 14:47
9 janv. 2008 à 14:47
Je utilise Avira Antivir depuis 2h lol.Mon Nod 32 il etes perimér.
Je vien de effacer les fichier infecter dans le scan de Antivir.
Je vias voire si c'est bien.
On plus mon NOD 32 etes perimér depuis 02.01.2008. et seulement ojurdhui me indiquer.
Mais on dirais que mon scan Antivir ce met en route a nouveau ou c'est moi qui a touche a un bouton qui falait pas?
Je vien de effacer les fichier infecter dans le scan de Antivir.
Je vias voire si c'est bien.
On plus mon NOD 32 etes perimér depuis 02.01.2008. et seulement ojurdhui me indiquer.
Mais on dirais que mon scan Antivir ce met en route a nouveau ou c'est moi qui a touche a un bouton qui falait pas?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
maya1610
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2010
9 janv. 2008 à 14:55
9 janv. 2008 à 14:55
merci bcp pour votre aide
maya1610
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2010
9 janv. 2008 à 15:00
9 janv. 2008 à 15:00
Vous pence que je garde Antivir comme anti- virus,ou que je achéte la version complete de Nod 32 ou Northon?
Reporte toi par exemple à un test de ce type =>
http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse/report15.pdf
Tu verras que antivir est très bien classé, c'est limite un des meilleurs dans les antivirus gratuits. Mais tu peux aussi prendre NOD32 qui est un très bon antivirus, sa base de définition virale est un peu moins complète mais il est sans doute plus léger que antivir.
En somme il n'y a pas d'antivirus ultime mais nod32 et antivir sont tout deux de très bon produits. Quand à Norton, je te le déconseille en raison de son prix et du fait qu'il plombe les performances du pc.
http://www.av-comparatives.org/seiten/ergebnisse/report15.pdf
Tu verras que antivir est très bien classé, c'est limite un des meilleurs dans les antivirus gratuits. Mais tu peux aussi prendre NOD32 qui est un très bon antivirus, sa base de définition virale est un peu moins complète mais il est sans doute plus léger que antivir.
En somme il n'y a pas d'antivirus ultime mais nod32 et antivir sont tout deux de très bon produits. Quand à Norton, je te le déconseille en raison de son prix et du fait qu'il plombe les performances du pc.
Il existe aussi avast très complet et qui parle, ou bit defender, tout 3 (avec antivir) sont des antivirus très efficace...
maya1610
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2010
9 janv. 2008 à 15:19
9 janv. 2008 à 15:19
merci a vous tous encore une fois
Mmmm Avast est à déconseiller à tout prix, il montre trop souvent ces derniers temps des grosses lacunes dans la base de définition virale ou alors dans le temps qu'il met pour détecter un virus après qu'il se soit installé, alors que le rôle de l'antivirus est bien de bloquer l'infection avant qu'elle ne se produise au lieu de la bloquer après coup quand des dégâts sont déjà faits.
CF : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=3528
Sinon rien à redire pour bitfedender il est très bon, mais autant se contenter de l'antivirus pas du pack complet parce que là les tout en un ont des modules bons et d'autres bien moins bons.
CF : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=3528
Sinon rien à redire pour bitfedender il est très bon, mais autant se contenter de l'antivirus pas du pack complet parce que là les tout en un ont des modules bons et d'autres bien moins bons.
Je crois que je vais passer à antivir, pourtant sa fait un an que j'ai avast (je l'ai installé sur tout les ordis de la maison) et je n'ai jamais eu aucun problème tout simplement parce que et d'une j'étais très bien informé (via internet) et de 2 j'ai fait très attention et avast m'a toujours detécté les diff menaces alors que norton... a revoir ^^
^^ désolé je sait que ce sujet est clos depuis longtemps, mais j'aimerais avoir une petite réponse a mon problème.
voilà, mon antivir antivir a détecté 9 cheval de troie sur mon pc! je l'ai est mi en quarantaine. Le problème c'est que je sait pas si je peut les effacer ?!
les dossiers infectés sont :
- C:\System Volum information\restor{série de chiffre et de lette}\RP127\A0039+chiffre.exe (j'ai 6 fichiers de ce style infectés!)
- C:\[bureau]\ [...] \winamp_pro_V5.xx.zip
- C:\bureau\ [...]\ winamp.pro.5.556.2512.rar
- C:\Program fils\SRS Labs\Audio Sanbox\SRS Audio Sandbox 1.9 Zz.e
voila ;) si quelqu'un peut me dire ce que je peut supprimer sans causer de souci a mon pc et ce qui et plus ou moins futile .
cordialement
voilà, mon antivir antivir a détecté 9 cheval de troie sur mon pc! je l'ai est mi en quarantaine. Le problème c'est que je sait pas si je peut les effacer ?!
les dossiers infectés sont :
- C:\System Volum information\restor{série de chiffre et de lette}\RP127\A0039+chiffre.exe (j'ai 6 fichiers de ce style infectés!)
- C:\[bureau]\ [...] \winamp_pro_V5.xx.zip
- C:\bureau\ [...]\ winamp.pro.5.556.2512.rar
- C:\Program fils\SRS Labs\Audio Sanbox\SRS Audio Sandbox 1.9 Zz.e
voila ;) si quelqu'un peut me dire ce que je peut supprimer sans causer de souci a mon pc et ce qui et plus ou moins futile .
cordialement
hyonix
Messages postés
583
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2020
61
13 avril 2010 à 15:05
13 avril 2010 à 15:05
Salut maya1610
Oui garde ton Antivir, c'est un conseille, il est stable, tres performant et surtout gratuit.
Je l'installe sur pas mal de pc, et no probleme :)
Oui garde ton Antivir, c'est un conseille, il est stable, tres performant et surtout gratuit.
Je l'installe sur pas mal de pc, et no probleme :)
hyonix
Messages postés
583
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2020
61
13 avril 2010 à 15:06
13 avril 2010 à 15:06
Biensur vire ton nod32 avant, et pour ce qui est de Norton, c'est à virer aussi.