Mon Pc s'eteint seul !!! Aidez moi svp !

Rayden973 Messages postés 2 Statut Membre -  
BEn BKR Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un Windows Xp ! mon pc est bien entretenue ! j'ai aucun virus ou chose du style !

Cependant, j'ai constater depuis 2 ou 3 mois que mon ordinateur s'eteint comme si on coupait le courant ! mais il ne fait pas çà a n'importe quel moment ! le pc s'eteint seulement quand j'utilise le logiciel sarbacane, ou quand un de mes logiciels de montage video effectue une conversation VIDEO ( genre WMA en MPEG ) !!
autrement, le pc fonctionne sans probleme, comme neuve !
j'ai reinstaller windows, et j'ai enlever ma nouvelle carte graphique ( car au début je pensais que c'était çà vue que je venais de l'installer ) mais le probleme est présent quand meme ! ce matin il s'est encore eteint pendant l'encodage d'un montage video que j'ai fait durant toute la nuit ! Une fois que je dis au logiciel video d'exporter la video dans un format ( avi par exemple ) au bout de 10 min le pc s'eteint !

quelqu'un a t-il une idée ?
A voir également:

4 réponses

Darkagé Messages postés 189 Statut Membre 112

c'est peut etre une surchauffe :)
0
BEn BKR Messages postés 21 Statut Membre 1

Bonjour Rayden,
Pourrais tu eventuellement nous donner ta config materielle?
A premiere vue, moi je dirais que ton probleme vient de l'alim....
0
Rayden973 Messages postés 2 Statut Membre

hum j'suis pas trop top en informatique mais j'ai un processeur durant 1.9go ! 1 DD de 60 go et un autre de 80 go.
Carte mere ... j'ai oublié :s et vue que je suis au bureau ! j'ai 2 barrete de 512 ! mais bref en tout cas le pc a de bon composant !

concernant l'alimentation..... le pc reste parfois allumé plusieurs jours, il ne s'eteint pas ! il s'eteint seulement lors de l'utilisation de sarbacane ( logiciel qui demande très peu de ressource d'ailleurs ) et lors d'un encodage d'une video !
0
BEn BKR Messages postés 21 Statut Membre 1

Peux tu détailler ta config stp? (alim,...)
Sinon ce que tu peux deja faire, c'est nettoyer un bon coup ton PC, tu achetes une bombe d'air sec et tu enleves la poussiere a l'interieur de ta tour, bien dans les ventilos aussi. Ca devrait deja bien le soulager.
0