PC ne s'allume plus

Crazycindy47 -  
 Crazycindy47 -
Bonjour,

J'ai un problème mon PC ne s'allume plus.
J'ai un ordi portable IBM r50p, avec 1024 de ram, un dd de 60 giga et j'ai XP pro avec la licence.
Mon ordi marchait très bien hier soir,e l'ai éteint normalement et ce matin il ne s'est pas allumé.
Il reste bloqué sur l'ecran d'ibm (avant windows donc), et me dit que le disc dur n'est pas détecté, ilm'envoi dans le bios, mais j'y connais rien.
Il me di de verifier les cables, pourtant, je n'ai pas fait tombé mon ordi entre hier et ce matin! doncs je trouve bizarre que quelque chose ai pu se débranché. Cela pourrait etre un viru ou un truc comme ça?
J'ai avast comme anti-virus...

Merci de vos réponses.

Cindy
A voir également:

5 réponses

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
il faudrait que tu débranche et rebranche le dd.
Sur un portable, en général, le dd se trouve en dessous ou sur les coté. c'est en petite trape a dévisser, et tu peux sortir le dd.
est il encore sous garantie???
0
Crazycindy47

Je viens d'essayer de retirer et remetre le dd et cela ne change rien.
un message s'affiche:

PXE-E61 media test failure, check cable
PXE-M0F exiting intel oot agent
operating system not found

Je sais plus quoi faire.

Mon dd dur a l'airen bon état mais quand je lance le PC, il tourne 3 sec puis s'arrete et donc windows ne se lance pas.

Merci quand même de votre aide
0
Crazycindy47

ps, non il n'e'st plus sous garantie depuis un moment déjà ( depuis janvier 2007), je l'ai acheté en janvier 2005.
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

ok, alors, va dans le bios et va dans boot priority pour verifier l'ordre de démarrage. en 1er device, il faut mettre le disque dur.
c'est peut erte pas grand choose.

au fait,
tu n'aurais pas llaissé une clé usb, un cd, une carte mémoire, une disquette dans ton ordi???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Crazycindy47

j'ai essayé de changé l'ordre mais ça sertà rien car l'ordi ne détecte pas le disque disc.
cela me dit:
error 200: failure fixed disk 0

puis je suis allé dans le bios et j'ai changé l'ordre, mais ça refait pareil, alors je rviens dans le bios mais cette fois je fais echap puis ça me met:
PXE-E61 media test failure, check cable (jai déjà sorti et remis mon dd)
et PXE-M0F exiting intel oot agent
operating system noy found

depuis quelques jours j'vais plein de fen^tre intempestives qui s'affichez du genre "on a détecté des virus", comme des fenêtre publicitaires mais j'arrivas pas à m'en débarrasser. Elles revenaient tout le temps alors que mon pare feu et mon antivirus etit actifs (j'ai avast).
Cela pourrait il etre un virus?
la premiere fois que j'ai tenté d'allumé mon ordi ce matin, il m'a semblé qe le dd à tourné qq sec puis s'et arrété avant meme qu'XP se soit lancé.

Pourrait il etre grillé? Y'a t'il un moyen de réciupérer des données sur un dd grillé? Mais je ne vois aucunes raison logique pour qu'il ait grillé pendant la nuit.
Parfois avant de l'eteindre, des erreur apparaissaient mais je faisait "terminé maintenant", mais hier j'ai pas vérifié s'il s'était bien éteint. j suis partie. Cela pourrait venir de là?
0