Remplacement disque dur

Vargass -  
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vien de faire l'achat d'un disque dur hitachi 160 Go ; 8 Mo cache ; 7200 tr/min ; IDE ; UDMA133, pour remplacé un ancien disque dur (13.6 Go). Je l'ai mis en master puis connecter à l'ordinateur, mais il n'est pas reconnu par le bios ni lors de l'installation de windows.
J'espere que vous pourrais m'aider.
PS: mon ordinateur est un packard bell assez vieu je pense (ordinateur de mon cousin qu'il vient de me donner)
Merci
A voir également:

16 réponses

ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
pourrais tu nous donner les caractéristiques matériels de ton ordinateur, car s'il est trop vieux, il ne supportera pas le 160go...
0
dandypunk Messages postés 838 Statut Membre 83

Si ton ordi a plus de 18 mois il ne travaille certainement pas en sata.
Essaye de trouver un ou plusieurs (selon le nombre de connexion au niveau de ton alim) HD ata d'occasion
0
Vargass

Je peux pas tros te dire, je ne peux pa le lancer sans disque dur moi j'ai installer 512 sdram, et à l'origine il été vendu avec windows xp.
je peux essayer de trouver un peu plus d'information mais comment ?
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

tu sais meme pas s'il est vieux ou non???
a mon avis, il ne supporte pas le 160 go.

on va faire un essai.
Les ancienne carte mer supportent jusqu'a 32 go. C'est pourquoi, sur ton disqu dur, tu dois trouver comment mettre le cavalier pour limiter la taille a 32 go.
essaye de faire ca et vois si le dd est reconnu dans ce cas!!!
Si oui, c'est que ton ordi est trop vieux pour le 160 go!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vargass

Je vais essayer, sinon, lors de l'achat il m'a été dit que je devrais surement l'installé avec le logiciel disk manager 2000. Mai je ne le trouve que pour windows xp il me le faudrait sous dos.
0
Vargass

Il n'est toujours pas détecté par le bios ... :(
0
Vargass

Comment faire ? Il est peut etre HS ? Ou trouver ce logiciel ? Aidez moi svp ... snifffff
0
Vargass

Up
0

le logiciel ne changera strictement rien s'il n'est pas détecté dans le bios!!
s'il est sous garantie, ramene le, on sait jamais, il est peut ertre tout simplement hs, ca peut arriver!!
0
Vargass

Je suis vraiment désolé de vous avoir importuné pour rien car en faite la natte de mon disque dur était à moitié débranché de la carte mère.
Encore désolé d'avoir usé de votre temps.
Comment met-on le sujet Résolu ?
Merci
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Ca arrive a tout le monde! Pour mettre en résolu, avant de poster ton message tu verras en bas de la case "envoyer" deux options
"sujet résolu" et "sujet non-résolu"
0
cclibel Messages postés 8 Statut Membre

bonjour je viens de faire l'aquisition d'un pc dell gx260 equipe d'un disque de 40 go et je voudrais le remplacer par celui de mon ancien pc un compac egalement 40 go pour garder mes données je l'ai connecter en maitre mais il ne demare pas avec ce nouveau dd quand je remait son dd il demare il est reconnu par le bios pourtant quelqu'un peut'il maider svp je nage merci
0

salut,
ton ancien DD, tu dois le mettre en esclave, car tu ne peux pas démarrer dessus, il faut réinstaller le windows sinon!!
0

bonjour ben69 et merci pour ta reponse je ne peut pas monter deux DD sur le pc dell la nape n'a qu'un seul connecteur
0

ok, alors il faudra réinstaller windows... sinon, l'ancien disque ne démarrera jamais sur le nouveau portable...
0

ce n'est pas un portable c'est un dell optiplex gx 260 en mode dos n'y at'il rien a faire ?
0
dandypunk Messages postés 838 Statut Membre 83

Portable ou non, il faut réinstaller windows sur ton nouveau disque.
Afin de récupérer tes données, il faudra ensuite débrancher ton lecteur CD, brancher ton HD à la place puis transférer tes données sur ton nouveau HD.
C'est un des problèmes des DELL.
0

merci bien atout les deux je vais essayer ca je vous tien au courrant
0

ok, on attend...
0