Ne demarre pas sur le disque / probleme Sata

Résolu/Fermé
Yoyo - 9 janv. 2008 à 11:29
 Yoyo - 9 janv. 2008 à 13:59
Bonjour,

Quand je démarre le Pc, le bios ne m'affiche pas mon disque dur, il affiche mon lecteur Cd Rom.
Pourtant le bios reconnait bien mon disque dur sur sata 1 et CDRom sur sata 2
De là, Windows ne démarre pas direct et m'affiche une page si je veux démarrer sur Win 2000 pro ou bien le système présent sur C. (il n'y a pas d'autres OS sur le disque que Win 2000)
Le disque est un Western Digital 500 Go et la config par défaut pour qu'il soit en master et de ne pas mettre de cavalier.
Mon disque dur et mon lecteur CD sont branchés en SATA.
D'apres la notice de la carte mère, j'ai branché le disque dur sur la broche sata master et le CDrom sur la broche sata slave.

J'ai essayé de m'aventurer dans le bios, mais n'étant pas informaticien...je n'ai pas trouver le menu pour mettre le Disque en "primary" etc.. et moi et le SATA, c'est pas trop ça.

Comment procéder pour que mon bios détécte bien mon disque en 1er, et pas mon CDrom ?
Pourquoi windows ne démarre pas direct sur le disque dur, et me propose de démarrer soit sur Win2000, soit sur l'os qui est sur C ?

Config :
Carte mère P5B deluxe
Disque dur Western digital 500 go caviar SE

Ca fait 2 jours que je suis dessus, à l'aide...

Merci.
A voir également:

6 réponses

Darkagé Messages postés 189 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 112
9 janv. 2008 à 11:31
essaye dans le panneau gestion, clic droit sur l'icone du poste de travail, et de là tu trouvera surement ce qui ne vas pas
0
esteb4n Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
9 janv. 2008 à 11:35
Bonjour,

Dans le bios, tu vas trouver quelque chose du genre "boot sequence" qui définit l'ordre de démarrage sur les éléments (disque dur, lecteur CD, disquettes, USB, réseau, etc.)
Process inverse lorsque tu voudras booter sur un CD
0
Meme en changeant la séquence boot, Disque dur en 1er, ça ne change rien.

et si je débranche mon lecteur Cdrom, le bios démarre et signaler qu'il n'a rien trouver.

Ensuite il me demande toujours si je veux démarrer sur Win2000 ou le système présent sur C.

j'ai essayé plusieurs branchements, changer les cables sata...rien n'y fait..

Help please.
0
esteb4n Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
9 janv. 2008 à 12:08
Si tu débranches ton lecteur CD, tu démarres bien sur le disque dur avec windows sans quil ne te demande sur quel système tu veux démarrer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Meme en débranchant le CDrom, il me demande si je veux démarrer sur Win2000 ou sur le systeme présent sur C.


Personne n'a une idée please ?

Merci.
0
Il manqué juste le boot.ini à la racine du C.

Merci quand meme ^^

Bonne journée à tous.
0