Installation windows impossible compaq n610c

Fermé
tomtomtomy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 9 janv. 2008 à 11:35
 denguir - 4 mars 2008 à 11:47
Bonjour,

j'ai acheté d'occasion un portable COMPAQ EVO N610C pentium 4 a 2Ghz avec 512 mo pc 2700 sans disque dure ni CD d'install

J'ai rajouté une barrette de 256 et installé un disque dure et voulu installé Windows XP Pro SP2 ( logiciel et licence original) portable sur secteur
.
Tout c'est bien passé jusqu'au formatage mais après, le programme d'installation copie les fichier et a 30 % de la copie le disque dure se met a siffler comme s'il frottait sur quelque chose puis le portable s'éteint.

J'ai essayé avec un autre disque dure et c'est la même chose.

Pourtant je possède un autre portable COMPAQ EVO N600C de ma fille et j'ai mis le disque dure dedans pour le tester et j'ai pu installer windows jusqu'au bout sans que le disque siffle.

Donc pour moi c'est un problème de portable et non de disque dure.

merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 11:41
Peut être un problème de tatouage du disque (Bios?) comme sur pas mal de PC de marque ?
Essaye de cloner le disque de ta fille sur l'autre disque dur ;)
0
esteb4n Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
9 janv. 2008 à 11:44
Bonjour,

Plusieurs origines possibles à l'extinction n'expliquant cependant pas le sifflement du disque:

*Problème de mémoire - essaye l'installation sans le module que tu as rajouté

*Problème de surchauffe du portable - Peut-être que le sifflement est dû à un ventilteur qui fait mal son travail mais dans ce cas, la réparation chez un professionnel s'impose...

*Problème de lecteur optique ou de CD qui pourrait expliquer un sifflement...
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 11:59
Salut

ça n'expliquerait pas ça "Pourtant je possède un autre portable COMPAQ EVO N600C de ma fille et j'ai mis le disque dure dedans pour le tester et j'ai pu installer windows jusqu'au bout sans que le disque siffle. "
0
esteb4n Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008
9 janv. 2008 à 12:05
Pour le support produits (sous et hors garantiie), HP a un système de chat avec un technicien que j'ai déjà utilisé. En ce qui me concerne, le tech avait résolu mon problème mais je ne demandais qu'une référence d'accessoire... A tester d'autant que le "tatouage" du disque est sans doute une bonne piste.

Pour le support/chat HP:
http://h50203.www5.hp.com/hpisweb/customer/HPInstantsupport.aspx?&cc=fr&lang=fr
0
tomtomtomy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
9 janv. 2008 à 13:48
bonjour,

c'est quoi un problème de tatouage du disque.

le "" Problème de lecteur optique ou de CD qui pourrait expliquer un sifflement"" c'est un lecteur combo sur le portable, ça veut dire qu'il faut que je le change, justement j'ai un lecteur CD, il faut que je teste?
sinon j'ai deja essyé sans la 2eme barrette et c'est la même chose
merci
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 14:13
Si ça marche avec le disque dur de ta fille ne touche rien à l'ordi !!
Comme je l'ai dit, sûrement un problème de tatouage.
Le tatouage c'est des données écrites sur le disque dur par le constructeur. En général c'est pour éviter qu'on n'installe la version d'XP modifié sur un autre PC d'une autre marque.
Le Bios peut être aussi "tatoué" et rechercher le même tatouage sur le disque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tomtomtomy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
9 janv. 2008 à 15:24
re,

La personne qui m'a vendu le portable m'a passé le disque dure qui était dessus pour voir s'il fonctionne mais il faut que je lui rende.

Le portable fonctionne bien avec.

Que dois-je faire avec ce disque dure avant de lui rendre.

Je viens de faire un autre teste, j'ai laissé tomber l'install de XP PRO et installer XP Familiale et bingo ! tout a fonctionné, l'installation a réussi mais comme le XP Familiale est sur le PC de ma fille et qu'il ne peut avoir qu'un même XP par ordinateur je suis obligé de le désinstallé.

Pourquoi XP PRO SP2 ne s'installe pas alors que XP Familiale s'installe sans problème

merci
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 20:57
Essaye de cloner le disque que l'on t'a passé sur le disque que u as acheté !!
Il y a des logiciels pour ça.
Je sais que c'est pas trop légal mais bon tu pourras peut être faire une mise à jour avec ton XP Pro ensuite !?
0
tomtomtomy Messages postés 14 Date d'inscription mardi 7 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013
11 janv. 2008 à 14:51
bonjour,

En fait c'est pas grave je laisse XP familiale j'ai retrouvé une licence non enregistré que je viens d'activer

sinon, dans panneau de config/systeme/materiel/gestionnaire de périphique j'ai un ? jaune devant compaq willan multiport 2000 mais je ne sais pas a quoi ça sert alors que dans le portable j'ai mis une carte wifi pcmcia linksys.

A quoi ça sert ??

est ce que ça fait double emploi ou faut pas l'installer, ici une petite doc : https://www.cnetfrance.fr/produits/adaptateurs-reseau/

les drivers sont ici mais ne disent rien de plus : http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareDescription.jsp?lang=fr&cc=fr&prodTypeId=321957&prodSeriesId=316664&prodNameId=316666&swEnvOID=1093&swLang=17&mode=2&taskId=135&swItem=ob-27036-1

sinon y a t-il aussi des mises a jour a faire pour mon clavier ?

merci
0
comme fais pour installe windows xp sur compaq 6710s
compaq 6710s disk dur sata 160g processeur dual core 1.6
0