Envoyer un fichier photo par un hébergeur

Résolu
jayavarman Messages postés 87 Statut Membre -  
jayavarman Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour,
Je vais essayer d'être claire. je voudrais envoyer un fichier de photos qui est trop lourd pour outlook, donc j'ai choisi free. Je clic sur Parcourir, ma fenêtre s'ouvre, je sélectionne le fichier photos concerné (qui contient beacoup de photos, moins d'un GO) et là ça se complique, je clic pour qu'il soit pris en compte dans la fenêtre à côté de parcourir et ce n'est pas ce qui se produit, le dossier s'ouvre, j'ai les photos par untié et le lien de l'une d'elle vient se positionner dans la barre pour être expédié!!! je suis certainement assez nulle mais je ne trouve pas le moyen de faire entrer le lien du fichier complet. Help et merci beaucoup.
A voir également:

5 réponses

esteb4n Messages postés 15 Statut Membre

Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu tentes d'envoyer un message avec pièce jointe via le webmail de free.
Ce que tu appelles fichier n'est-il pas en fait un répertoire contenant des fichiers photos?
Dans ce cas il est normal que la messagerie ne l'accepte pas. la meilleure solution (si la messagerie permet des pièces jointes de cette taille!) serait - sous windows - de faire un clic droit sur le repertoire, selectionner "envoyer vers" puis "dossier compressé". Tu pourras alors utiliser ce fichier .zip comme pièce jointe.
0
Jeremy59250 Messages postés 167 Statut Membre 31

Essaie de compresser ton dossier qui contient les photos avec Winzip ou Winrar avant de l'envoyer sur Free.

Jérémy
0
jayavarman Messages postés 87 Statut Membre 7

Vraiment mille fois merci à tous les deux, ça marche, il aura fallu des années d'ordi pour apprendre qu'il y a "répertoire" et "fichier", sympa de votre part, à chaque fois je suis dépannée, c'est un vrai bonheur!!! à bientôt, peut-être un jour quand je serais très vieille je pourrai moi aussi dépanner les autres, en attendant j'apprends.
0
Jeremy59250 Messages postés 167 Statut Membre 31

N'oublies pas de cocher "Résolu" ;-)

Jérémy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jayavarman Messages postés 87 Statut Membre 7

ça y est, excuse moi, distraite.....merci
0