EXCEL- Affichage d'un format selon une valeur

prestesia -  
 Bruno -
Bonjour,

J'ai une colonne sur EXCEL en format date. Je voudrais que, lorsque je saisis la valeur zéro, j'ai 0 qui s'affiche et non 00/01/1900 qui correspond à 0 en format date.

Autrement dit, lorsque je saisirais 0, le format nombre s'appliquera, sinon pour toute autre valeur, c'est le format date qui s'appliquera.

THANK YOU VERY MUCH A CEUX QUI VOUDRONT BIEN PRENDRE UN PEU DE TEMPS POUR M'AIDER !!!
A voir également:

3 réponses

Jeremy59250 Messages postés 167 Statut Membre 31

J'ai peut-être une solution à ton problème :

Il suffit d'ajouter un colonne (qui sera masquée par la suite)

Dans la colonne où tu ajoutes manuellement la date, tu la formates en "Texte" (Clique-droit sur la colonne, Format de cellulle, Nombre, Texte)

Ensuite dans la 2ème colonne, tu ajoutes la formule pour recopier la cellule de gauche et tu formates cette colonne en date.

Tiens-moi au courant.

Jérémy
0
prestesia

Merci Jérémy,

Mais dans la colonne où j'ajoute manuellement la date, il ne va s'afficher que des chiffres au lieu des dates et ce n'est pas bon, et l'autre étant masquée, on n'a pas connaissance de la date.

A+
0
Bruno

Pour que rien ne s'affiche lorsqu'une cellule contient la valeur "0", il suffit de faire Outils / Options / (onglet) Affichage et de décocher la case Valeurs zéro
0