Conflit d'IP

Résolu
quitian Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
quitian Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Actuellement j'ai un PC qui m'indique un conflit d'IP avec une autre machine.
Le parc informatique étant sous un domaine incluant 200 PC,je ne peut savoir qu'elle est la 2ème machine qui fait ce conflit.
Y aurait-il un logiciel qui permettrait de pister la machine qui aurait la même IP ?

Merci !!

7 réponses

choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

salut

tu peux essayer simplement le ping avec le nom d'hôte des machines du réseau ...

il y aussi des logiciels qui permettent la résolution des noms des machines par le ping...

je ne me souviens plus le nom de ce soft, je cherche dans mes neurones et je reviens
0
cmonpseudoamoa Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Bonjour

As tu essayé de faire un PING sur l'adresse ou un NSLOOKUP ?

Les postes sont en DHCP ou en IP fixe ?
0
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

et ben tu as du bol

http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 70 reseau

le dernier peut t'aider
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

un logiciel ?
un simple ping -a adresse ip est suffisant .
puis consulter la table arp (arp -a)
si c'est une machine avec le réseau windows, elle devrait répondre à nbtstat -A adresse ip
aussi dans la machine qui détecte le conflit, aller dans l'observateur d'évènements (clic droit poste de travail >>gérer) l'adresse mac à l'origine du conflit doit y être indiquée .
une fois que tu as l'adresse mac , il faut espérer que tu as des switchs manageables .
tu vas alors consulter les tables de forwarding des switchs pour savoir sur quel port se trouve l'adresse mac en question .
il suffit ensuite de suivre les câbles .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pff!
0
yeyain

pister euh j'en connait pas le plus simple reste a apeler ton administrateur réseau!
0
quitian Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous tous !!

Avec toute ces infos je vais pouvoir me débrouiller.
0