Adresse ip

jerry08 Messages postés 23 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais savoir les raisons pour lesquelles la partie reseau des adresses de classe B (pour une adresse comme celle-ci 110.36.15.26) est 15.26
merci de me repondre c'est important
A voir également:

5 réponses

ksa

ah ca doit pas etre la partie réseau je crois pas c plutot la partie machine.
0
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

Salut,
il n' ya justement AUCUNE raison pour que 15.26 soit la partie réseau, vu qu'elle ne l'est pas DU TOUT : c'est dans la partie host .
si les classes existaient encore, heureusement, elles n'existent plus depuis longtemps (tu diras ça à ton prof) ,
110.36.15.26 ne serait pas de classe B, mais de classe A car le premier octet est inférieur à 127 , son masque serait donc 255.0.0.0 .
la partie réseau est donc 110.0.0.0 et la partie host 36.15.26
go >> https://www.commentcamarche.net/informatique/technologies/26233-adresse-ip-principe-utilisation-ecriture/
0
jerry08 Messages postés 23 Statut Membre

merci davoir rectifier mon erreurs mais je voudrais savoir pourkoi la partie hôte est 36.15.26. ne serait-ce pas à cause de la passerelle par defaut qui est 255.0.0.0 repndez moi svp
0
brupala Messages postés 115310 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

tu confonds tout !!
255.0.0.0 ne peut pas être une passerelle par défaut ! c'est le masque réseau .
c'est justement le masque qui détermine la frontière de la répartition des 32 bits en IPV4 ou des 128 bits en ipV6 entre partie réseau et partie hote .
255.0.0.0 ou /8 en notation CIDR indique que les 8 premiers bits représentent le numéro de réseau et les 24 derniers l'adresse de l'hote dans ce réseau .
je te conseille de relire le lien que je t'ai collé au dessus .
0
yeyain

ba...euh...sa depend c'est dans une entreprise? 15 peut indiquer un sous réseau et 26 la machine en gros si c'est en entreprise avec de nombreuse machine l'adrese voudrai dire 26eme machine du SR15 si c'est chez toi avec 2PC c'est une adrese au hasard qui n'a pas d'importance il faudra just que les deux machine est pour @ip 110.36.15.x pour etre dans le meme reseau et puisse se voir!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ksa

pk les classes existent plus ?
0