Comment mettre en place un vpn

kouamelan1 -  
 kouamelan1 -
Bonjour,
excusé moi d avance mais la je veux pour la toute 1er fois mettre en place un vpn pour acceder a l ordinateur de mon cousin pour y prendre des fichiers sans tj me deplacer.la nous disposons tout les 2 de connexion adsl donc de modem et de pc.
quels equipements nous faut il? comment faire les diffenrentes configurations ? et qui ou quelle logiciel va s occuper de la securité et du cryptage de nos donnés.
merci de bien vouloir me repondre c'est cool d avance.
A voir également:

6 réponses

PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Bonjour,

Voici un logiciel qui sans doute t'interressera tu pourra y creer tes propres reseaux privé avec un accès par mot de passe et des restrictions d'utilisateurs

Voici le lien : https://www.commentcamarche.net/telecharger/reseau-wi-fi/11543-hamachi/

Si tu as d'autres questions n'hesite pas
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
et voila, tout sur le vpn:
http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn xp.php3
0
kouamelan1

stp je ne voir pas le nom du logiciel a "telecharger" merci
0
kouamelan1

juste pour savoir il ne me faut pas d autre chose ou bien la configuration seul suffira
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Le logiciel a telecharger se nomme "Hamachi" Mais la configuration via Windows marche très bien aussi à toi de voir ce qui te conviens le mieux :

Hamachi te permettera de creer ton reseau, de le nommer, de proteger son accès par mot de passe, et aussi limiter le nbre et le type d'utilisateur pouvant y accèder tout cela avec une configuration assez simpliste.

N'hesite pas à l'essayer

(pour le telecharger tu le trouvera sur le lien donné plus haut par moi-même)
0
kouamelan1

ok j essai toutes vos reponse et je vous rend compte tres prochainement d ici la merci et bonne journée a tous c est cool
0