Probleme avec MSN a priori du a la RAM

stella72 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sami306 Messages postés 688 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne sais pas trop si ce post est a sa place.

Voila, avec MSN, lorque je fais une web cam avec un de mes contacts, mon pc rame enormement... si bien que je suis obligée de le redemarrer... meme en fermant des programmes, ceux ci mettent un temps fou a se fermer. Quand je lance une web cam, je suis obligée de couper toute application, sinon c'est l'horreur, ca rame meme avec un autre contact sans web cam.

Un ami m'a dit que je devrais augmenter ma RAM, au moins ca ramerait beaucoup moins.
Seulement voila, j'ai 480Mo de RAM.... pas de 512... comment est ce que je peux donc faire pour augmenter ma RAM puisqu'il me semble qu'il n'existe pas de barrette de 480.

Mon Pc est un portable EMAX, de juillet 2006, Intel Celeron M, Processeur de 1300Mhz, 40 Go.

Qu'est ce que je peux faire? Est ce que cela provient bien de la RAM?

Merci
A voir également:

6 réponses

LePsy Messages postés 911 Statut Membre 57

bonsoir,

NON le problème ne vient CERTAINEMENT PAS DE MESSENGER, ni de tes 480 petit de RAM !
Messenger ne consomme pour ainsi dire presque rien, même avec une CAM !
Il faut chercher ailleurs, programmes au démarrage, services au démarrage, niveau d'encombrement de tes fichiers sur disque !!!!

TON PC EST-IL BIEN ENTRETENU ????
0
tsunade34 Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour,

480 Mo de RAM c'est vraiment très peu pour un PC... cela peut provenir de ta RAM effectivement.
Vérifies aussi la capacité de ton disque dur, il te faut minimum 10 % d'espace libre, pour éviter de ramer.
Mais tu peux aussi ramer à cause d'un nombre important de processus en cours.
Essaye déjà de voir pour la RAM, car c'est assez important.
Tu peux rajouter de la RAM sur ton pc portable, regarde dans le panneau de configuration>système>général pour voir le style de RAM que tu possèdes, ça se trouve dans les magasins informatiques ou sur le net....

Puis un bon tit conseil, penses au formatage de temps en temps... ça fait du bien à ton ordi

:)
0
sami306 Messages postés 688 Statut Membre 31

salut

deja un celeron c pas tres costaud (pour du text sa va mais le reste...) msn est assez gourmand, surtout si tu affiche ta cam avec celle de l'autre personne,
et tu dois surement manquer de ram, faudrai au moin 512, 1 go serai bien,
et verifie que ton DD a encor assez de place.
0
stella72 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello
Alors, pour vous repondre dans l'ordre:

- Mon PC est bien entretenu, je fais un nettoyage de disque toutes les semaines, et une defragmentation toutes les 2 semaines (des fois un peu plus)

- En espace libre, j'ai 23%. Il est vrai que je n'ai jamais oser reformater encore, au bout d'un an et demi, j'ai toujours eu peur de perdre des docs ou photos.
Il n'y a aucun risque?

Est ce qu'il est possible d'enlever les 480 de RAM existante pour les remplacer par une 512, voir meme 1Go?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui c possible
0

au que si msn peu faire ramer le pc, celui de ma soeur sa lui fait sa justement et y a que msn et le getionnaire de orange de lancer mas faut dire quelle a que 768 mo de SD RAM (c lent) c pas de la DDR
0