Ordi ne démarre plus...

Mikal78 -  
 Mikal78 -
Bonjour,
Mon problème est simple ( -_- enfin... ), mon ordi ne démarre plus, il affiche juste l'écran de veille après une mise à jour de carte mère ( Asus A7N8X-LA ). ( l'écran marche )

-Mes ventilos marchen, mon alim aussi, les disques dur sont alimentés, et la cartemère est bien branché.
-J'ai enlevé le disque dur et démarré sans, pareil avec la RAM.
-J'ai fait le CCMOS, et déplacé les cavaliers...

Quelqu'un a une idée ? Ou je jette tout simplement ma carte mère ?

-Je ne peux pas rentrer dans le BioS, car au démarrage c'est le noir total comme si l'ordi était en veille.

Merci d'avance ;)
A voir également:

29 réponses

Trebor63

Salut, est ce que tu as un speaker de brancher a la carte mere, si oui, tu peux me donner la frequence des bips au demarrage stp?
0
sami306 Messages postés 688 Statut Membre 31

salut

si ta fait une MAJ du bios, quand tu fais CCMOS ton bios revient a la config du bios que tu as mit a jour.
il faut que tu flash ton bios avec le bios d'origine qui doit se trouver sur le cd de ta CM comme ca elle serat comme a l'achat
0
Mikal78

Aucun BiP durant le démarrage. Il s'allume a vrai dire comme d'habitude sauf qu'à l'inverse : rien. Juste le doux bruit des ventilos. :/
0
Mikal78

Le petit soucis c'est que je n'ai pas ce CD... C'est un PC constructeur et si je peux m'exprimer gentillement je dirai " crotte " T_T
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

aie sa va pas etre facile ton histoire
essai sur la mule pour trouver le bon bois, prend le moin ressent
0
Trebor63

Ah, pas bon ça, bah bienvenue au club, ma carte mere me fait exactement la même chose.

Le CCMOS tu l'a fait uniquement avec les cavalier, si oui, essaie de tout debrancher, d'enlever la pile sur la carte mere, tu attends une bonne minute (je sais je vois large) tu remet la pile, tu rebranche et tu tente le coup.

Sinon tu peux essayer des test poussé:
-avec une autre alim (on sait jamais)
-avec un autre processeur (mais faut en avoir un compatible sous la main)
0
Mikal78

La pile je l'ai laissé toute la nuit pour te dire ^^' ... Je crois que la carte mère va voler sur 20 m. Pour une autre alim j'ai essayé mais rien de mieux. Donc 20 mètre ?
0
Trebor63

Heu bah la je vois plus du tout, mais bon, évite le 20m, desfois qu'une soluce apparaisse (c'est avec cette philosophie que ma MSI n'est pas encore passé par la fenetre)
0

sa sert a rien en effect comme il a mit a jour le bios sa remet a zero le nouveau bois et c tout, sa remet pas l'ancien mais attent un peu j'ai peu-etre une piste pour trouver ton ancien bios
0
Mikal78

Bien merci à tous, si la solution m'apparait je le signalerait sur ce topic au cas ou quelqu'un tombe sur un cas similaire. J'en fait le serment sur Jean Claude Vandamme o_o
0
Mikal78

Ah pour la piste z'avais pas vu, j'attend ;)... Sami306, merci de ton aide et aux autres aussi.
0
Trebor63

Mais, existe-t-il un moyen de revenir à l'ancienne version du bios avec le nouveau corrompue? Car si il est corrompue, la carte mere va pas demarrer du tout et ainsi ne vas pas essayer de lire le contenue d'un cd ou d'une disquette.
A moins que le code pour lire un bios soit independant, ce qui pourrait me donner une piste pour ma msi.

Alors, c'est indépendant ou je la défenestre?
0

c bien une Asus A7N8X-LA parce que je la trouve pas
0
Mikal78

Oui mais elle est inexistante chez Asus... Etrange, j'ai en fichier .EXE sa mise à jour qui permet de passer à l'ancienne version, mais c'est un peu ridicule maintenant vu mon cas :D.
0

elle doit pas etre tres ressente, y a pas un truc dessus qui s'appel crashfree bios, enfait y font sa sur les nouvelle CM c un bios de secourt
0
Mikal78

Elle a 3 ans donc pour le crashfree bios c'est mort...
0

ton ancien bois evait etre la version 3.07, je regarde sur la mule en meme temps
0
Mikal78

Oui 3.07, vous êtes sur la bonne piste mon cher ami. :)
0
Trebor63

Mais ya toujours que je vois pas comment installer l'ancien bios avec le nouveau corrompu, et donc aucun boot.
Si tu sais sami306, dit le moi, parceque j'ai l ancienne version du bios de ma msi, et ça m arrangerait grandement.
0
Trebor63

Tiens, en farfouillant sur internet, apparement il y a moyen de restorer un ancien bios avec un bios corrrompu, je test ça chez moi et je tiens au courant. (Merci de m'avoir mis sur cette piste)
0
Mikal78

Tiens nous au courant ! ;)
0
sami306 Messages postés 688 Statut Membre 31 > Mikal78

dodo, je ressairai demain si j'ai le temps ou jeudi la j'aurai le temps normalement
0

c'etait quoi comme bios, phenix, ami, enregy, j'ai peu etre un truc pour retrouver l'ecran sa serait deja pas mal
0