Disque dur défectueux ?

Christian37 -  
alex.84 Messages postés 34 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai un pb au demarrage de l'ordi qui se" fige" aprés le demarrage c'est à dire que mon bureau semble normal mais ma souris est inopérante. j'ai beau cliquer sur tous les raccourcis ou icones et rien ne se passe.
J'ai tenté de faire une restauration de Window avec le CD mais rien ne se passe et je me retrouve sous DOS enfin du moins avec l'invite de commande DOS.
J'ai réussi à faire un chek du disque via la commande CHKDSK et j'ai un message d'erreur sur les 3 partitions du disque dur "erreur irrécupérable".
- est ce que cela signifie que mon disque dur est mort ?
- si oui est-il possible de récupérer les données eti comment faire ?

Merci
A voir également:

7 réponses

le bedouin de riva Messages postés 86 Statut Membre 259

bonsoir
tu peux toujours brancher to disque sur un pc d'un ami pour lire tes fichier et les sauvegarder
ou bien si tu as un ami qui dispose d'un boitier externe tu peux faire la meme chose
ensuite remet ton disque en place reboot sur ton windows et reinstalle le systeme
A+
Le Bedouin
0
alex.84 Messages postés 34 Statut Membre 1

salut ,

je ne sais pas si ton DD est mort mais si tu veut recupérer tes donné tu peut brancher ton DD en esclave sur un autre ordi si posssible comme tu demarre sur lotre dique dur d'origine sur lotre ordi tu peut recupérer les donné a condition que tu n'ai pas de mot de passse sur ton DD "defectueu"quelque fois avec un mot de passe sa bloque l'acces au donné .......
voila alors apré je laissse faire les autre pour savoir si le disque et mort ou pas....

bonne soirée
0
Christian37

Donc d'après toi moi disque dur ne serait pas en cause ?
Il me faudrait "juste" re-installer windows ?
0

recupérer les donner et reinstaller windows serait le plus simple au moin tout est a neuf et tu na plus tout les probleme avec l'ordi qui se fige et d'avoir ton message d'erreur irrecupérable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le bedouin de riva Messages postés 86 Statut Membre 259

suis le conseil d'alex
le bedouin
0
Christian37

OK,

Merci à vous deux et bonne soirée
0

derien

bonne soirée a+