Compatibiliter
neokiller
Messages postés
14
Statut
Membre
-
neokiller Messages postés 14 Statut Membre -
neokiller Messages postés 14 Statut Membre -
slt a tous ,
je voulais savoir si quelqun connaisais un logiciel ou un site qui me permeterais de fair ceci :
je rentrerais ma carte mere et il me dirais tous les hardware compatible sur cette carte , que se soit aussi bien carte video , carte son , disque dur , ram , processeur .
car je voudrais fair une base de donner ou l'utilisateur devrais rentrer sa carte mere et sa lui donnerais ceci :
carte mere : ( la carte mere que l'utilisateur a rentrer )
carte graphique : toute les carte graphique qui sont compatible
carte son : tt les carte son si une est pas deja intégré
RAM : tt les ram qui sont compatible
disque dur : tt les disque dur qui sont compatible
processeur : tt les processeur qui sont compatible
merci d'avance ...
l@hannibal@l
je voulais savoir si quelqun connaisais un logiciel ou un site qui me permeterais de fair ceci :
je rentrerais ma carte mere et il me dirais tous les hardware compatible sur cette carte , que se soit aussi bien carte video , carte son , disque dur , ram , processeur .
car je voudrais fair une base de donner ou l'utilisateur devrais rentrer sa carte mere et sa lui donnerais ceci :
carte mere : ( la carte mere que l'utilisateur a rentrer )
carte graphique : toute les carte graphique qui sont compatible
carte son : tt les carte son si une est pas deja intégré
RAM : tt les ram qui sont compatible
disque dur : tt les disque dur qui sont compatible
processeur : tt les processeur qui sont compatible
merci d'avance ...
l@hannibal@l
6 réponses
pour egalement en fair une
( merci de ne plus repondre a ce post pour des reponse comme celle de notre amis :D )
l@hannibal@l
( merci de ne plus repondre a ce post pour des reponse comme celle de notre amis :D )
l@hannibal@l
juste que je ne vois pas l'interet de vouloir creer un truc qui existe déja juste pour le fun...
je me demandais l'utilisation que tu vas en faire, peut etre que tu bosse dans un magasin d'info et que tu veut une base ou un truc du genre...
tu aurai juste demandé si qq'un connaissai un site sur la compatibilité du matériel je n'aurai pas réagit mais la tu cherche un site pour faire le même...
enfin bref ma réaction ne fait pas avancer ton schmilblick...
par contre j'ai une petite remarque sur ton projet:
se qui serait interessant se serait de pouvoir connaitre le materiel qui n'est pas compatible et non l'inverse... etant donné que la majorité des pièces sont compatibles entre elles.
enfin bref ma réaction ne fait pas avancer ton schmilblick...
par contre j'ai une petite remarque sur ton projet:
se qui serait interessant se serait de pouvoir connaitre le materiel qui n'est pas compatible et non l'inverse... etant donné que la majorité des pièces sont compatibles entre elles.
certe tu as raison mais comment veut tu que je fasse si je veut fair des panneaux deroulant ou l'utilisateur met sa carte mere et je lui dit tout les composant qu'il peu mettre qui sont compatible et les prix ?
Et quand tu dit que tu ne vois pas l'interet de fair un truc qui existe deja alors
pq y a til plusieur sociéter de voiture ou plusieur societer de GSM ou boison ou de n'importe quoi ...
l@hannibal@l
certe tu as raison mais comment veut tu que je fasse si je veut fair des panneaux deroulant ou l'utilisateur met sa carte mere et je lui dit tout les composant qu'il peu mettre qui sont compatible et les prix ?
Et quand tu dit que tu ne vois pas l'interet de fair un truc qui existe deja alors
pq y a til plusieur sociéter de voiture ou plusieur societer de GSM ou boison ou de n'importe quoi ...
l@hannibal@l
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
la facon dont tu vas presenter ta base depend tu public que tu vise, je coprend bien ton objectif. en tant que technicien la méthode que je t'ai donné m'interesserai... mais pour une personne qui veut construire une machine ton idée est interessante.
sinon j'ai pas mal cherché sur internet et j'ai pas trouvé grand chose. souvent on trouve les infos au coup par coup... et puis il faut dire que les problème d'incompatibilité sont de moins en moins courants...
au pire il faudrai créer se systeme et demander la contribution des interneautes...
généralement ces problème surviennent avec les chipset bas de gamme, donc l'idéal serait de ne pas les proposer... ;)
sinon j'ai pas mal cherché sur internet et j'ai pas trouvé grand chose. souvent on trouve les infos au coup par coup... et puis il faut dire que les problème d'incompatibilité sont de moins en moins courants...
au pire il faudrai créer se systeme et demander la contribution des interneautes...
généralement ces problème surviennent avec les chipset bas de gamme, donc l'idéal serait de ne pas les proposer... ;)
en classant par categorie stil : les disque dur ATA 133
en les comparant au DATA SHEET de la carte mere je devrais avoir mes reponse ...
il ne me reste plus cas trouver tt les categorie de tt les compasant et apres a tout comparer ...
sa va me prendre un ptit moment ce machin ...
l@hannibal@l
par contre en me basant sur le DATA SHEET des carte mere je devrais pouvoir fair mon truc ...
en classant par categorie stil : les disque dur ATA 133
en les comparant au DATA SHEET de la carte mere je devrais avoir mes reponse ...
il ne me reste plus cas trouver tt les categorie de tt les compasant et apres a tout comparer ...
sa va me prendre un ptit moment ce machin ...
l@hannibal@l