A voir également:
- Comment lire une partition de piano
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Lire epub - Guide
- Solfège piano - Télécharger - Création musicale
- Lire fichier bin - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
90 réponses
salut je suis clement roland.j,ai besoin qu on m apprent à lire une partition de musique .aidez moi merci bien
Baah... va sur https://lire-les-notes.com/ T'apprendra a lire les notes sur le clavier & tu pourras lire ton "Charabia" ;)
Bisoux Miss
A ton piiiiiiiiano ^__^
Bisoux Miss
A ton piiiiiiiiano ^__^
Bonjour,
Je fais du piano depuis peu et j'ai beaucoup de mal à me familiariser avec la clé de fa.
Au collège, mon prof m'a dis que pour dessiner la clé de sol, il faut justement commencer sur la ligne "du sol".
Alors la clé de fa, où commence-t-elle ?
Désolée mais je m'exprime très mal -_-"
Je fais du piano depuis peu et j'ai beaucoup de mal à me familiariser avec la clé de fa.
Au collège, mon prof m'a dis que pour dessiner la clé de sol, il faut justement commencer sur la ligne "du sol".
Alors la clé de fa, où commence-t-elle ?
Désolée mais je m'exprime très mal -_-"
assalamou alaikom le piano est facil pas commes la guitar parceque le piano est do ré mi fa sol la si do et les autres moi j'ai dans la maisons un piano avant que je fait la conservatoir je fait trés bien et ma soeur a une guitar je ne peux pas faire de la guitare parceque c'est dure de faire avec alor avec le piano meme je ne c'est pas faire du piano je fait meme des chansons de ma tete et ma mére aussi envoir je vous aime bocoup les filles
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, Etant Professeur de piano, je te conseille d'apprendre d'abord tes notes et surtout un minimum de solfège sinon tu ne pourras pas avancer. Il existe des méthodes de piano ou tout est expliqué et facile à comprendre. Il doit exister dans ta région ou ville un Conservatoire ou tu pourrais faire une année pour bien commencer après tu peux continuer seule mais il te faudra bien travailler de longues heures pour arriver à quelque chose d'audible. Commence tout de même par écrire correctement car la musique ne tolère pas de faute.
Je te souhaite bon courage et bonne réussite. Colette
Je te souhaite bon courage et bonne réussite. Colette
Moi je vien juste d'apprendre le piano , le piano et numeroter 1 2 3 .... et do ré ...
Mais je ne c'est pas les dessins de do ré mi .....
Donc si vous pouvez me répondre je serai ravi .
Bisous à tous et à toutes !
Mais je ne c'est pas les dessins de do ré mi .....
Donc si vous pouvez me répondre je serai ravi .
Bisous à tous et à toutes !
Bonjour,
Il faut que quelqun te dise le début et ensuite suivant tes notes de debut esaiye de les déchifrer.
cordiliament
Il faut que quelqun te dise le début et ensuite suivant tes notes de debut esaiye de les déchifrer.
cordiliament
Salut
tu prend des bout de papier et tu cole le nom des notes de musik en lettre et en note sur le clavien de ton piano j'ai douze ans et 'en fais super bien
tu prend des bout de papier et tu cole le nom des notes de musik en lettre et en note sur le clavien de ton piano j'ai douze ans et 'en fais super bien
Qui connais des sites pour apprendre à lire une partitions, parce-que je comprend strictement rien et j'aimerais bien mettre mes chansons en musique :)
salut , je cherche désespérément la partition de mélisse m ! Elle ...
ça m'énerve je ne la trouve nulpart ! aidez moi svp !! steùplait !
ça m'énerve je ne la trouve nulpart ! aidez moi svp !! steùplait !
thejulienvideo
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
24 août 2011
24 août 2011 à 18:24
24 août 2011 à 18:24
Vous pouvez donner des avis sur mes videos de piano ? svp :)
Sa fait 8 mois que je fait du piano cher moi alors soyer indulgent :$
> https://www.youtube.com/watch?v=TpeW78s_4m4
> https://www.youtube.com/watch?v=pvw55YsEhzY
Merci :)
Sa fait 8 mois que je fait du piano cher moi alors soyer indulgent :$
> https://www.youtube.com/watch?v=TpeW78s_4m4
> https://www.youtube.com/watch?v=pvw55YsEhzY
Merci :)
guiguibarca
Messages postés
209
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2012
13
31 août 2011 à 19:35
31 août 2011 à 19:35
il faut avoir quelq1 pour te faire des cours, ou alors il faut etre très motivé, mais le piano, ca ce fait pas clic clac comme ca, je dirai qu'il faut au moins 2-3ans de cours avant de joué du mozart ou 1 truc dans le genre...
Il y a cet article qui peut t'aider :
http://www.methode-piano-debutant.com/lire-les-partitions-pour-le-piano/
http://www.methode-piano-debutant.com/lire-les-partitions-pour-le-piano/
non j'ai compris
Peter Smith
Messages postés
1448
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
185
10 août 2008 à 15:01
10 août 2008 à 15:01
Et mais qu'est-ce que vous racontez avec vos premières touches et vos touches par groupes de deux ?!?
Vous hallucinez ou quoi ?...
Les pianos FisherPrice avec des tetes de grenouilles en guise de touches c'est pas comme les vrais pianos,les pianos des grands si vous voulez...!
Meme Richard Clayderman avait compris ça à votre age,c'est dire !...
Allez,le pyjama,et au lit !
Vous hallucinez ou quoi ?...
Les pianos FisherPrice avec des tetes de grenouilles en guise de touches c'est pas comme les vrais pianos,les pianos des grands si vous voulez...!
Meme Richard Clayderman avait compris ça à votre age,c'est dire !...
Allez,le pyjama,et au lit !
antoine
>
Peter Smith
Messages postés
1448
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
24 mai 2009 à 09:26
24 mai 2009 à 09:26
ta franchement raison moi aussi quand getait peti javais ca mais maintenant g un vrais piano droit et je prend des court les ptites touche haha ca me fait marere
laura
>
Peter Smith
Messages postés
1448
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
25 sept. 2009 à 18:51
25 sept. 2009 à 18:51
Et peut-être que tout le monde n'est pas "Grand" comme tu dis, tu sais on a pas tous le même niveau et les "grands" on surement eux aussi eu du mal à apprendre comment faire du piano à leur début, il faut un début à tout... mais bon t'as pas l'air de comprendre ça.
Les gens comme toi servent à rien, si les gens qui sont ici ne parles pas avec les termes que tu voudrais qu'ils emploient et bien dis le leur si sa te plais mais t'es pas obligé de t'exité comme ça.
Les gens comme toi servent à rien, si les gens qui sont ici ne parles pas avec les termes que tu voudrais qu'ils emploient et bien dis le leur si sa te plais mais t'es pas obligé de t'exité comme ça.
raph
>
Peter Smith
Messages postés
1448
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
30 déc. 2009 à 15:42
30 déc. 2009 à 15:42
oh mec t bien genti mé jtrouve ke tu parle un peu kom un chakal..
moi je joue du piano et laisse moi taprendre une choze essentielle le piano sa ne s'apprend pa sa se compren..
lire une partition c pas comme allé sur la lune mec ya des gosse de 5an ki savent les lire alor soi t con soit t pa fai du tou pour la musique contente toi d'ecouter se ki se son vraimen donner la peine de comprendre..
pi si tutilise internet pour cherché des reponce jte conseil de pa faire des tutos va pluto fair un tour sur de nombreu site ki taprenne bcp de choze gratuitemen et c ilustré paskeu toi pour ktu pije les choze faut te montré dé image..enfin c ske je pence paskeu tou se ke lé gens i zon écri dans ce tuto bin sa répond tré bien a ta question..ciao
moi je joue du piano et laisse moi taprendre une choze essentielle le piano sa ne s'apprend pa sa se compren..
lire une partition c pas comme allé sur la lune mec ya des gosse de 5an ki savent les lire alor soi t con soit t pa fai du tou pour la musique contente toi d'ecouter se ki se son vraimen donner la peine de comprendre..
pi si tutilise internet pour cherché des reponce jte conseil de pa faire des tutos va pluto fair un tour sur de nombreu site ki taprenne bcp de choze gratuitemen et c ilustré paskeu toi pour ktu pije les choze faut te montré dé image..enfin c ske je pence paskeu tou se ke lé gens i zon écri dans ce tuto bin sa répond tré bien a ta question..ciao
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 14:55
3 nov. 2009 à 14:55
Moi non plus je comprend rien
Entre les notes qui sont en dessous et d'autre au dessus des lignes
JE COMPREND RIEN
Aider Moi
Entre les notes qui sont en dessous et d'autre au dessus des lignes
JE COMPREND RIEN
Aider Moi