Comment lire une partition de piano

Fermé
elodytdy - Modifié le 2 oct. 2009 à 14:08
 cyntios - 12 juin 2013 à 15:08
je me débrouille pa mal sur un piano kan on me di les note du piano!!!!
je possède la partion de elle(la chanson de melissa)mé je ne c pa la lire!!!pour moi se nest ke du charabia!!!
si kelkun pouvé me dire commen la lire la partion ou me dire si un site internet peu me l'expliké je lui serai tré reconaissante!!
jvou remerci davance!!!!
A voir également:

90 réponses

salut je suis clement roland.j,ai besoin qu on m apprent à lire une partition de musique .aidez moi merci bien
3
Baah... va sur https://lire-les-notes.com/ T'apprendra a lire les notes sur le clavier & tu pourras lire ton "Charabia" ;)

Bisoux Miss
A ton piiiiiiiiano ^__^
2
Bonjour
moi je trouve que je men sort bien. si vou vouler que je vous aide je vais vous expliqué :
pour trouver la première note sa va être DO,DO#,RE,RE#,MI,FA,FA#,SOL,SOL#,LA,LA#SI,DO,DO#
j'espère que sa va vous aidé
0
partitions avec notes http://www.noviscore.fr/
0
ok
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 18:09
Bonjour A Touss ! J'aai 13 ans (On S'en fou) Bref... Je Cherche Une Photos Ou Ya TOUTE LES NOTE Avec Les DO#...
0
f 2 p
0
Bonjour,
Je fais du piano depuis peu et j'ai beaucoup de mal à me familiariser avec la clé de fa.

Au collège, mon prof m'a dis que pour dessiner la clé de sol, il faut justement commencer sur la ligne "du sol".
Alors la clé de fa, où commence-t-elle ?

Désolée mais je m'exprime très mal -_-"
1
Salut,
Pour répondre à ta question, la clé de fa commence justement sur le FA.
Le FA est symbolisé par le gros point dans le symbole.
J'espère que ça t'aide un peu !
Bon courage !
0
mimi > SP38
13 juin 2010 à 19:54
pour trouver la cle de fa tu puisque tu es encore debutante eh ben tu prend la cle de fa 2eme ligne le do commence justement par le dexieme interligne et apres tu montre do re mi fa sol la si do re mi fa sol dsl si je m'exprime mal j'ai un note qui manque-_-
0
si tu a vraiemnt des difilculter bein dit moi des chose que tu comprend po ou que tu arive po et moi je taiderait bisou ajttent
0
problèmen, pour la main droite c'est la clef de fa ou sol
0
rosacamangawa
8 oct. 2011 à 17:19
comment jouer du piano
0
assalamou alaikom le piano est facil pas commes la guitar parceque le piano est do ré mi fa sol la si do et les autres moi j'ai dans la maisons un piano avant que je fait la conservatoir je fait trés bien et ma soeur a une guitar je ne peux pas faire de la guitare parceque c'est dure de faire avec alor avec le piano meme je ne c'est pas faire du piano je fait meme des chansons de ma tete et ma mére aussi envoir je vous aime bocoup les filles
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apprendre à lire les notes : http://www.jeux2notes.fr
1
MOI JE ME DEBRUILE PA MAL MES JE NE SEE PAS LES NOTES COMENT FAIR
1
Bonjour, Etant Professeur de piano, je te conseille d'apprendre d'abord tes notes et surtout un minimum de solfège sinon tu ne pourras pas avancer. Il existe des méthodes de piano ou tout est expliqué et facile à comprendre. Il doit exister dans ta région ou ville un Conservatoire ou tu pourrais faire une année pour bien commencer après tu peux continuer seule mais il te faudra bien travailler de longues heures pour arriver à quelque chose d'audible. Commence tout de même par écrire correctement car la musique ne tolère pas de faute.
Je te souhaite bon courage et bonne réussite. Colette
1
moi je me debrouille pas mal sur un piano mais personne ne veut m'aprrendre les partition silvou plait aider moicar pour moi c'est du chat rat bias
0
Moi je ne suit pas de cours et je suis capable de jouer fur elise, turkish march, canon et Libestraume mais je ne suis pas capable de lire les notes... que faire
ps: dsl j,ai oublier de faire mes accents mais je ne peux pas sur mon ordi merci!
0
(Mes parents ne veulent pas me payer de cours..)
0
marinedu-62
24 mai 2010 à 20:28
Moi je vien juste d'apprendre le piano , le piano et numeroter 1 2 3 .... et do ré ...
Mais je ne c'est pas les dessins de do ré mi .....
Donc si vous pouvez me répondre je serai ravi .
Bisous à tous et à toutes !
1
et bein ne tinquette po tu y arivera tres bien un jour tu serra tres forte essaye de reflechir toute seul et tu verra sa yara tres bien
0
Bonjour,
Il faut que quelqun te dise le début et ensuite suivant tes notes de debut esaiye de les déchifrer.
cordiliament
1
ilfaut lire de droite a gauche ily a le do re mi fa sol la si do
1
Salut
tu prend des bout de papier et tu cole le nom des notes de musik en lettre et en note sur le clavien de ton piano j'ai douze ans et 'en fais super bien
1
wéé ena kifik dima imbahham mani fehem chin=)
1
Qui connais des sites pour apprendre à lire une partitions, parce-que je comprend strictement rien et j'aimerais bien mettre mes chansons en musique :)
1
salut , je cherche désespérément la partition de mélisse m ! Elle ...
ça m'énerve je ne la trouve nulpart ! aidez moi svp !! steùplait !
1
thejulienvideo Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2011
24 août 2011 à 18:24
Vous pouvez donner des avis sur mes videos de piano ? svp :)

Sa fait 8 mois que je fait du piano cher moi alors soyer indulgent :$

> https://www.youtube.com/watch?v=TpeW78s_4m4
> https://www.youtube.com/watch?v=pvw55YsEhzY

Merci :)
1
guiguibarca Messages postés 209 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 13
31 août 2011 à 19:35
il faut avoir quelq1 pour te faire des cours, ou alors il faut etre très motivé, mais le piano, ca ce fait pas clic clac comme ca, je dirai qu'il faut au moins 2-3ans de cours avant de joué du mozart ou 1 truc dans le genre...
1
Il y a cet article qui peut t'aider :

http://www.methode-piano-debutant.com/lire-les-partitions-pour-le-piano/
1
TU A CONPRI MAINTENANT
0
non j'ai compris
0
Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 185
10 août 2008 à 15:01
Et mais qu'est-ce que vous racontez avec vos premières touches et vos touches par groupes de deux ?!?
Vous hallucinez ou quoi ?...
Les pianos FisherPrice avec des tetes de grenouilles en guise de touches c'est pas comme les vrais pianos,les pianos des grands si vous voulez...!
Meme Richard Clayderman avait compris ça à votre age,c'est dire !...

Allez,le pyjama,et au lit !
0
antoine > Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
24 mai 2009 à 09:26
ta franchement raison moi aussi quand getait peti javais ca mais maintenant g un vrais piano droit et je prend des court les ptites touche haha ca me fait marere
0
laura > Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
25 sept. 2009 à 18:51
Et peut-être que tout le monde n'est pas "Grand" comme tu dis, tu sais on a pas tous le même niveau et les "grands" on surement eux aussi eu du mal à apprendre comment faire du piano à leur début, il faut un début à tout... mais bon t'as pas l'air de comprendre ça.
Les gens comme toi servent à rien, si les gens qui sont ici ne parles pas avec les termes que tu voudrais qu'ils emploient et bien dis le leur si sa te plais mais t'es pas obligé de t'exité comme ça.
0
raph > Peter Smith Messages postés 1448 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
30 déc. 2009 à 15:42
oh mec t bien genti mé jtrouve ke tu parle un peu kom un chakal..
moi je joue du piano et laisse moi taprendre une choze essentielle le piano sa ne s'apprend pa sa se compren..
lire une partition c pas comme allé sur la lune mec ya des gosse de 5an ki savent les lire alor soi t con soit t pa fai du tou pour la musique contente toi d'ecouter se ki se son vraimen donner la peine de comprendre..
pi si tutilise internet pour cherché des reponce jte conseil de pa faire des tutos va pluto fair un tour sur de nombreu site ki taprenne bcp de choze gratuitemen et c ilustré paskeu toi pour ktu pije les choze faut te montré dé image..enfin c ske je pence paskeu tou se ke lé gens i zon écri dans ce tuto bin sa répond tré bien a ta question..ciao
0
anonyme > raph
6 janv. 2010 à 20:37
hey juste pour dire coco pour ce qui dise que le piano sa ce comprend c nimporte quoi moi je jou des morceau d'ameli poulain et je sai pa lire les partitions alors o lieu de parler comme surveille ton language!!
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 14:55
Moi non plus je comprend rien
Entre les notes qui sont en dessous et d'autre au dessus des lignes

JE COMPREND RIEN


Aider Moi
0